US Melun Dammarie Handball : site officiel du club de handball de MELUN - clubeo

13 novembre 2019 à 22:31

Demi exploit des féminines

Les seniors féminines de l'entente Cesson Melun s'attendaient à un match difficile face à Noisiel, l'une des équipes invaincues, favorite de la poule et il l’a été ! Toutefois elles ont réalisé un match quasi parfait en faisant déjouer leurs adversaires qui pourtant avaient de sérieux arguments puisque plusieurs d'entres elles, issues du club de Serris, avaient joué à plus haut niveau.

Après une courte période d'observation, c'est la plus jeune joueuse du match Chloé Janvoie qui ouvrait le score sur un beau mouvement collectif auquel les visiteuses répondaient immédiatement (1-1, 2ème). C'est alors qu'allait commencer le festival de l'ailière locale Mylène Breuil, qui trompait la gardienne de Noisiel. En effet, bien que grippée, avec 8 réalisations et une grosse activité défensive, ce sera la meilleure joueuse du match. Les visiteuses passaient progressivement devant et prenaient trois longueurs d’avance (4-7, 15ème) mais c’était sans compter la volonté des locales qui égalisaient, à nouveau par Chloé Janvoie puis prenaient l‘ascendant par Aurore Barbier, elle aussi, très en vue sur ce match. La capitaine du jour, Audrey Lehmann permettait à son équipe sur un excellent tir de passer devant à la pause (11-10).

Au retour des vestiaires s’appuyant sur une grosse défense de sa base arrière, avec Maria Adalberto, Sandrine Ekale, Audrey Lehmann et sa très bonne gardienne, qui multipliait les arrêts, en l’absence de Sandrina Mama Touré, les locales prenaient progressivement l’ascendant sur leur rivales d’un jour (16-12 45ème). C’était sans compter sur la volonté de revenir dans le match des joueuses de Noisiel qui voulaient rester invaincues et qui grignotaient leur retard, malgré Aurore Barbier qui répondait par des contre attaques tranchantes (19-18 à la 55ème). Dans la dernière minute, les locales avaient le match en main, mais commettaient quelques maladresses qui permettaient à Noisiel d’arracher le nul à la dernière seconde du match (19-19). Il faut noter la bonne rentrée de Julie Plisson ainsi que la présence en défense de Camille Francavilla et Ophélie Dumon. Dommage ! Mais félicitations à toute l’équipe qui a montré qu’il faudra compter sur elle cette saison, équipe dans laquelle il manquait aussi sa capitaine Emmelyne Guillo-Roy, Clémence Criscione et d’autres retours attendus…

 

Autres résultats du week end

M+16 : 1ere division 77            Villeparisis 2            Melun Dammarie 1            28-18

M+16 : 4eme division 77            Mormant 2            Melun Dammarie 2            32-29

M-13 : Melun Dammarie            Torcy 2            8-31

M-15 : Melun Dammarie            Mitry Mory            17-27

M-18 : Melun Dammarie            Pontault Combault 3            22-30

Commentaires