19 octobre 2018 à 22:46

Retour sur le dernier week end

Après leur victoire la semaine passée à Montereau, les seniors féminines se sont inclinées face à une équipe de Cesson expérimentée (18-30). Il faut souligner que l'équipe est en reconstruction et que l'an passé face à la même équipe, les Melunaises étaient restées à 10 longueurs. Le résultat est donc plutôt encourageant d'autant que l'ambiance dans l'équipe est bonne et que progressivement l'effectif s'étoffe avec la venue de joueuses nouvelles : la dernière en date étant Mylène Breuil (ex-Nangis) qui s'est déjà intégrée à l'équipe.

Le match s'est terminé par un pot commun entre les deux équipes et l'arbitre Jean Yves Morelle qui a lui aussi  contribué au bon déroulement de la rencontre.

Les seniors masculins 1 se sont inclinés 33-31 face à l'un des ténors du groupe, Blanc Mesnil, après un match avec deux périodes très différentes. La première jusqu'à la 35ème à l'avantage des locaux  (21-11) où Melun totalement dominé n'arrive pas à trouver la solution en attaque, puis une seconde période folle où tous les joueurs se sont mis à défendre collectivement et une attaque retrouvée avec un Jordan Legendry énorme, marqueur et donnant des caviars à ses avants. Si bien qu'à la 58ème les Melunais sur une bonne dynamique étaient proches d'égaliser (29-30), mais voyaient une sanction justifiée les priver d'un joueur. Les locaux, en surnombre, géraient leur maigre avance et au coup de sifflet final reconnaissaient qu'ils s'en sortaient à bon compte. Mais ce qu'il faut retenir, c'est la solidarité sur le terrain, sur le banc et la force mentale pour réaliser une telle remontée. Maintenant, il faudra ce samedi réaliser un grosse performance face à Sénart leader invaincu du la poule. Rendez vous donc à Lespiat ce samedi à 20H45.

Excellent arbitrage de la paire : GUEHO Mickael - ROBERT Jean-Leopold

Les seniors masculins 2 en se rendant chez la lanterne rouge ne pensaient pas avoir un match compliqué. En effet, menés presque tout le match, ils ont réussi l'exploit de s'imposer dans les dix dernières minutes ou chaque équipe répondait à l'autre : score final 24-22.

Autres résultats du week end

F-15 LE MEE - MELUN DAMMARIE : 31- 9

F-18 LE MEE - MELUN DAMMARIE : 34 - 4