30 mai 2018 à 19:36

Exploit des seniors masculins à Torcy et victoire au goût amer pour les féminines

Les seniors masculins 1 confortent leur place de leader en réalisant l’exploit à Torcy et valident leur montée en région.

En en première période, les Melunais très appliqués posaient leur jeu en attaque et profitaient des erreurs défensives des locaux. Romain Girault ouvrait le compteur par un tir « canon » à 9 m, puis c'était au tour de Grâce Mbonodji et Aurélien Verroux pour la balle du 3-1 (7ème). Défensivement en dessous du match de coupe de mardi dernier, Melun répondait attaque après attaque aux locaux, par Damien Strady, Damien Burnichon et Pierrick Moreau. Locaux qui comptaient dans leur rang quelques joueurs ayant évolué cette saison en prénationale. Le sérieux des Melunais leur permettait d’atteindre la pause avec un léger avantage 16-14, Dave Tshibangu ayant marqué les deux derniers buts de cette période. Rémy Bourdon avait remplacé Vincent Valentin dans la cage, ce dernier, qui avait fait plié les tireurs adverses en coupe, n’étant pas dans son meilleur jour.

La seconde mi temps était incertaine, car les Melunais restaient toujours devant, mais ne parvenaient pas à creuser l’écart, le gardien local multipliant les arrêts. A partir de la 44ème les égalités se multipliaient mais les Melunais restaient toujours devant jusqu’à la 56ème où Torcy prenait une longueur d’avance (29-28). C’est alors que Rémy Bourdon réalisait des arrêts réflexes permettant à Melun de rester au contact et Aurélien Merand, puis Harris Roberson marquaient (+1 pour Melun), mais à nouveau les locaux égalisaient. Et c’est le plus jeune de l’équipe, Damien Burnichon, qui crucifiait Torcy sur un jet de 7 m dans les dernières secondes de la rencontre : 31-30 pour Melun !

Les Melunais recevront Mitry samedi à 20 heures pour le dernier match et fêter leur titre de champion et leur retour en région après quelques années de diète. Venez les encourager pour ce qui sera sans doute un beau final.

Melun Dammarie 1 : Rémy Bourdon, Damien Burnichon, Romain Girault, Jacques Ludosky, Grâce Mbonodji, Aurélien Merand, Pierrick Moreau, Harris Roberson, Damien Strady, Dave Tshibangu, Vincent Valentin, Aurélien Verroux.

Les seniors féminines 1 s’imposent à domicile en demi finale de coupe 77 face à Avon : 17-13.

Mais, les entraineurs Melunais, et la capitaine, se sont tiré une balle dans le pied en alignant une joueuse trop jeune pour jouer cette demi finale.

Erreur d’autant plus grave que c’était une réédition de la semaine précédente à Champs où cette joueuse figurait déjà sur la feuille de match ; et ce, malgré les multiples alertes de la Feuille De Match Electronique, aucune réaction !

Le club est pénalisé sportivement (perte du match) et financièrement (amende). Ce sera donc Avon qui jouera la finale : les melunaises apprécieront cette victoire au goût amer !

Les seniors masculins 2 ont joué un match sans vraiment d’enjeu puisque qu'ils termineront de toute façon à la troisième place, le 4ème Avon 2 étant à 7 points à un match de la fin. Ils s’imposent face à Fontenay 26-23.

Melun Dammarie 2 : Bennoua Brice, Billoue Perron Cedric, Brayer Enzo, Collard Guillaume, Collin Delavaud Kyle, Delamarche Alexis, Deville Rayane, Deville Sofiane, Guyon Maxime, Jacqueray Wilfrid, Kalach Wael, Renard Eric

Autres résultats du week end

Les seniors féminines 1 gagnent par forfait face Val d’Europe 3 en championnat.

Les seniors féminines 2 gagnent par forfait face à Lagny.

Les moins de 17 masculins s’inclinent à domicile face à Cesson : 19-21.

Les moins de 15 masculins s’imposent à Gretz Tournan : 19-20.

Les moins de 13 masculins s’imposent face à Avon 2 : 13-21.

Les moins de 11 mixte La Grande Paroisse : 15-13.