Grosse semaine pour les seniors masculins

21 mai 2018 - 16:32

Week end à nouveau compliqué pour les équipes féminines, en effet, après la sévère défaite face à Cesson (21-11) la semaine passée, les seniors féminines 1 n’ont pas fait mieux à Coulommiers qui occupe désormais la seconde place du championnat à leur place, en s’inclinant très sèchement 28-17. Il était difficile de gagner avec des pourcentages de réussite faibles. Il ne reste plus maintenant que la demi finale de coupe dimanche prochain contre Avon, équipe qu’elles ont battues deux fois en championnat, mais il faudra jouer autrement, développer du jeu et avoir un peu plus de réussite au tir. Elles auront besoin plus que jamais de votre soutien, alors rendez-vous à Lespiat dimanche à 16 heures !

Mais samedi soir, elles seront opposées à Val d'Europe à Lespiat à 21 heures pour leur dernière journée de championnat.

Les seniors féminines 2 s’inclinent à Champs 24-10.

Les seniors masculins 1 (1ers) se devaient de réaliser un match sérieux à Nangis (11ème), ce qu’ils ont fait en laissant les locaux à 11 longueurs (34-23). Il faut rendre hommage au capitaine de Nangis Arnaud Pelliet qui, tout en ne lâchant rien, a fait preuve tout au long de la rencontre d’une grande sportivité. Même si les locaux étaient encore à deux longueurs à la 40ème, les Melunais à l’image de leur capitaine, Damien Strady, étaient concentrés sur les objectifs : gagner et surtout sortir sans blessé pour affronter une grosse semaine. Objectifs atteints, si bien que les Melunais pourront aligner une équipe complète, même si sur certains postes le choix a été difficile !

Melun reçoit Torcy 3 en demi finale de coupe à Lespiat demain soir à 20H45. Les deux équipes se partagent la première place du championnat. Les Melunais étant premiers grâce au goal average particulier puisqu’ils avaient battu Torcy de 10 buts à l’aller. Autant dire que la tâche des locaux va être rude, car un match de coupe est toujours compliqué. Venez les encourager !

Et puis en fin de semaine, samedi à 19 heures, les Melunais se rendent à Torcy pour ce qui sera une finale de championnat puisque le vainqueur accèdera en honneur région la prochaine saison. Ce sera sans doute un match sous haute tension, d’ailleurs la commission d’arbitrage de Seine et Marne a désigné deux bons arbitres pour diriger ce match. Mais les Melunais s’ils restent sérieux devraient y arriver même si des bruits de couloir prédisent des surprises en matière de composition d’équipe (joueurs de Prénationale ou de nationale).

Les seniors masculins 2 se sont inclinés chez le leader Sénart d’un tout petit but (30-29) à la dernière minute du match. Cela ne change pas grand-chose au classement dans la mesure où ils conservent et conserveront la 3ème place l’écart étant fait avec le 4ème.