Une belle finale et un beau final

4 avril 2018 - 12:11

Les seniors masculins ont remporté le tournoi de Franeker en faisant un sans faute durant la phase de poule. C'est à une finale franco française à laquelle ont eu droit les nombreux spectateurs du complexe De Trije. En effet, ce sont les ch'tis de Marcq-En-Baroeul qui sortaient aussi premiers de leur poule. Une belle finale où du début à la fin les deux équipes ont fait preuve d'une grande sportivité : échauffement commun, motivation en cercle au centre du terrain, avec un joueur sur deux de chaque formation, sous l'œil de spectateurs peu habitués à ce genre d'image et enfin une Marseillaise commune après le match.

Que dire de cette rencontre, si ce n'est que les Melunais ont toujours été devant, soutenus par les équipes féminines (qu'il faut remercier) du début à la fin. Fatigués par deux jours (et nuits) intenses les deux formations ont néanmoins montré du beau handball avec en plus de beaux arrêts de la part des gardiens des deux formations (15-13).

Les seniors féminines 1, quand à elles, se sont inclinées, sans gardienne de but, avec les honneurs en demi finale face aux gagnantes de la finale (équipe de division 2 du championnat néerlandais). Elles terminent à la 4ème place sur 16 équipes engagées dans le tournoi.

Les seniors féminines 2, elles aussi privées de gardienne, n'ont pas démérité face à des équipes de très bon niveau, et se sont surtout fait plaisir !

Après ce beau week end, c'est avec de beaux souvenirs que les Melunais(e)s vont retrouver le chemin de l'entrainement pour une fin de saison qui s'annonce passionnante. Malheureusement, sans Audrey Lehmann victime d'une belle entorse. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Bientôt des photos...