26 janvier 2018 à 10:57

Un bon week end pour les équipes fanions !

Les seniors masculins 1 n’ont laissé aucune chance à Mitry en frappant très fort d’entrée par Grace Mbonodji auteur des deux premiers buts. Puis, Damien Burnichon (1), Damien Strady (1), Aurélien Mérand (2) et Romain Girault (2) creusaient l’écart tandis que Vincent Valentin assurait dans la cage, si bien qu’au bout de 10 minutes, ils menaient …8-0.

Mitry réagissait en revenant à cinq longueurs (12-5 à le 18ème), mais les Melunais ne lâchaient rien et maintenaient l’écart à +6 - +7 : 14-8 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Melunais revenaient sur le terrain, concentrés, et c’était Romain Girault qui inscrivait le premier but Melunais. Ce dernier en très grande forme, allait totaliser 10 buts sur l’ensemble du match plus des « caviars » distribués et transformés par les pivots Damien Strady et Jacques Ludosky, malgré un excellent gardien local.

Toujours sérieux en défense, avec Rémy Bourdon dans les buts, qui lui non plus ne lâchait rien, l’écart se creusait à nouveau (25-15 à la 52ème) par l’inévitable Romain Girault, puis Aurélien Mérand, toujours aussi efficace (30-18 à la 57ème), le dernier but revenait au jeune Dave Tshibangu : score final 31-19.

Toute l’équipe est à féliciter, depuis les ailiers qui n’ont pu s’exprimer en attaque, les locaux ayant fait le choix de leur laisser peu d’espace, jusqu’aux arrières et pivots qui ont su concrétiser les occasions.
Belle opération pour Melun qui met Mitry à 3 points et qui remonte à la troisième place après la défaite de Gretz au Mée.

Ce week end déplacement chez la lanterne rouge Pontault dont il faudra quand même se méfier même si les locaux n’ont pas gagné un match cette saison…

L'équipe senior masculine 2 s’est très vite mise à l’abri en creusant l’écart face à Bagneaux puisqu’à la pause les locaux menaient 14-8.

S’appuyant sur la deuxième défense du championnat (comme l’équipe une), les Melunais ont maintenu le rythme et ont laissés les visiteurs à 14 longueurs confortant ainsi leur troisième place : 33 – 19.

Comme l’équipe 1 Melun 2 devrait soigner son goal-average  à domicile contre la lanterne rouge Jouarre 2 (dimanche 11H00 Lespiat).

Le « mix », jeunes encadrés de joueurs d’expérience, prend forme dans les deux équipes séniors masculines où l’envie de bien faire est manifeste.

Les seniors féminines 1, diminuées par de nombreuses blessures, s’imposent à domicile face à Villeparisis en coupe de Seine et Marne : 19 - 12. Elles voyaient le retour de Sloanne Poteau dans les buts qui a fait sa partie. Les joueuses sur le terrain ont essayé de proposer un jeu plus collectif avec des combinaisons mais ont manqué un peu de rythme. Elles remplissent toutefois leur pari en rapportant la victoire de ce premier tour !

Ce dimanche, les melunaises, 2ème  au classement, accueilleront Noisiel qui occupent actuellement la 9ème place à Lespiat à 16 heures : venez nombreux !

Les seniors feminines 2 n’ont pu que s’incliner chez le leader Avon 2 : 29-17. Privées de gardienne, elles ont donc tourné à tour de rôle dans les cages, et nous tenions à souligner la belle prestation de Juliette Beaudet et la combativité de toutes les Melunaises qui ont fait preuve d'un très bel état d'esprit et de combativité. Elles ont livré un beau match à l'image de Imane El Makoudi auteure de 8 buts et Danaé Kubasik de 7 buts !

Elles reçoivent Sénart 2 qui est à leur portée ce dimanche à 14 H00 à Lespiat .

Les moins de 18 féminines s’inclinent à Roissy/Ozoir : 31-18

Les moins de 15 féminines battent Mormant/Le Chatelet : 21-8