Les seniors masculins s'imposent face au coleader

19 janvier 2018 - 15:50

Les seniors masculins 1 continuent sur leur lancée d’avant la trêve des confiseurs avec une cinquième victoire consécutive en battant sévèrement le coleader Torcy.

Les Melunais ouvraient le score par Aurélien Mérand qui ne cesse de monter en puissance au fil des matchs, mais les visiteurs ne l’entendaient pas ainsi et répliquaient par leur capitaine mais aussi meilleur marqueur de son équipe, puis prenaient l’avantage pour la seule fois de la partie (2-1 à la 3ème).

Mais, Vincent Valentin, égal à lui même, réalisait deux arrêts, ce qui permettait au capitaine Damien Strady de signer l’égalisation (2-2 à la 4ème).

S’appuyant sur une défense solide, les locaux par leurs ailiers Aurélien Verroux et Damien Burnichon trompaient le portier adverse, mais durant ce premier quart d’heure, les Melunais n’arrivaient pas à décrocher les visiteurs en cherchant la solution trop vite (7-6, 15ème). Aurélien Mérand en bon meneur de jeu temporisait et le jeu se concentrait sur les ailiers qui trouvaient le chemin des filets, à l’issue d’actions spectaculaires initiées par des arrières Grace Mbonodji et Romain Girault qui servaient des « caviars ». Melun prenait le large sur des buts de Dave Tshibangu, Damien Strady, puis, à nouveau des deux ailiers droits Damien Burnichon et Pierrick Moreau (17-9 à la 27ème). Grace Mbonodji trouait le gardien adverse pour le dernier but de cette première période (20-12) : l’écart était fait.

Les Melunais revenaient sereins en plaçant la balle du +10 par Romain Girault et Grace Mbonodji, mais encore une fois le capitaine adverse ne lâchait rien et concluait à quatre reprises, et, avec un nouveau but du demi centre visiteur, Torcy revenait à cinq longueurs (22-17 à la 35ème), malgré un Rémi Bourdon, auteur de quelques belles parades. Mais les locaux, sûrs de leur jeu, trouvaient la faille et maintenaient l’écart à +7-+8, malgré quelques errances en défense. Le mot de la fin revenait à Harris Roberson qui concluait à +10 : 38-28. Toute l’équipe est à féliciter pour cette victoire qui permet de revenir à 2 points de Torcy qui reste toutefois 2ème.

Ce week end déplacement à Mitry qui est à un point derrière Melun, mais avec le capital confiance accumulé, et avec le sérieux et la sérénité, les Melunais sont en droit de penser à la victoire : à eux de faire le travail !

L'équipe senior masculine 2 qui voyait la bonne rentrée de « l’ancien » Guillaume Collard n’a pas failli à Fontenay en s’imposant 30-23. Tous les joueurs sont à féliciter et en particulier les gardiens Wael Kalach et Adrien Bosch qui se retrouvait face à ses ex partenaires de la saison précédente.

Les seniors féminines 1 s’imposent contre Val d'Europe 3 d’un tout petit but.

Les Melunaises, malgré l’absence de leurs gardiennes de but blessées, ont progressivement pris l’ascendant sur leurs adversaires puisqu’elles menaient de 5 buts à la pause 13-8.

La seconde période débutait plutôt bien puisqu’elles maintenaient l’écart jusqu’à la 50ème (20-15), mais les locales revenaient par leur meilleure joueuse et meilleure marqueuse qui était à la conclusion à quatre reprises. Mais la révolte était trop courte les Melunaises conservaient le gain du match : 23-22. Il faut noter la bonne prestation dans les buts de Clémence Bricola, gardienne d’un jour et de la bonne rentrée de Annelise Schopphoff qui marquait son entrée dans l’équipe en concluant à quatre reprises. Félicitations à toutes pour la combativité pour ce match piège.

Nous souhaitons un bon rétablissement à leur capitaine, Vanou, victime d'une entorse à la cheville qui sera indisponible pendant un mois.

Ce dimanche ce sera la coupe avec la venue de Villeparisis à Lespiat à 16 heures : venez nombreux !

Les seniors feminines 2 n’ont pu que s’incliner face à Brie 2. Faisant jeu égal jusqu’à la 26ème (12-12), les locales se sont détachées en marquant un 7-0 (19-12) en 10 minutes. Dès lors les Melunaises ne pouvaient plus revenir même si elles ont tout essayé, la gardienne locale neutralisant tous les tirs des visiteuses. Gabriella Rodrigues ponctuait la fin du match par un but permettant de revenir à cinq longueurs 27-22 pour Brie. Félicitations à elles aussi pour leur combativité et leur bel état d'esprit tout au long de cette rencontre !

Elles se rendent à Avon, leader du championnat, ce dimanche à 16H30.

Les moins de 18 féminines s’imposent à domicile face à Mitry Mory : 17-16

Les moins de 15 féminines battent Lagny Montevrain : 16-26