US Melun Dammarie Handball : site officiel du club de handball de MELUN - clubeo

Un week end faste pour les seniors

13 décembre 2017 - 19:39

Enorme exploit de l'équipe senior masculine 2 !

Personne n'aurait misé sur une victoire melunaise et pourtant ils l'ont fait ! Un exploit de l'équipe seniors masculine 2 qui bien que très diminuée s'impose à Avon.
Félicitations à tous les gars du plus jeune au plus ancien. Ils ont vraiment assuré et ont eu un mental d'acier car être mené 22-14 à la pause et remporter le match 31-29, défie toutes les statistiques handballistiques.

Melun Dammarie 2 : Benjamin Babillon, Cedric Billoue-Perron, Rayan Deville, Filipe Dominigues-Valente, Wael Kalach, Brian Poteau, Eric Renard, Harris Roberson

Samedi prochain à 19 heures ce sera Senart 2 le leader invaincu qui sera à Lespiat.

 

Les seniors masculins 1 qui jouaient à la même heure samedi soir à Gretz ont eux aussi été à la hauteur, car les locaux ne leur ont pas souvent réussi. Gros enjeu puisque Gretz avait tombé le leader invaincu Torcy lors du précédent week end et occupait la troisième place.

C'est Damien Strady qui ouvrait le score, puis  Damien Burnichon (3ème), non sans que Vincent Valentin n'ait déjà fait deux arrêts monstrueux, qui mettaient en confiance ses partenaires. Le troisième but était pour Grace Mbonodji qui envoyait un missile dans la lucarne du gardien local : le ton était donné ! S'appuyant sur une défense très solide, les Melunais déployaient leur attaque qui trouvait souvent à la conclusion Romain Girault. Ce dernier, sur une magnifique passe derrière la tête trouvait Damien Strady. A la 20ème rien n'était fait : 12-10 pour Melun. Mais, Aurélien Mérand, en orientant le jeu, et en marquant de loin, permettait à l'écart de se creuser : 15-11 à la 25ème, tandis que Vincent Valentin poursuivait son festival d'arrêts dans les buts. Ensuite, Dave Tshibangu "enfonçait le clou" avec sa deuxième réalisation pour le 17ème but. Les visiteurs rentraient aux vestiaires avec six longueurs d'avance 18-12.

 Très sérieux en début de deuxième période, les Melunais, s'appuyant sur une défense énorme, trouvaient la faille par les deux ailiers Aurélien Verroux et Damien Burnichon qui trompaient le gardien adverse, tandis que Vincent Valentin montrait à nouveau qu'il était dans un bon jour. Romain Girault, à nouveau, trouait littéralement le portier adverse (22-13  à la 36ème), puis servait Damien Strady à 6 m, tandis qu'Aurélien Merand en rajoutait "une couche" en donnant des caviars à ses avants et en concluant lui-même. Le moral n'était plus là pour les locaux et l'écart se stabilisait (26-15 à la 45ème), les Melunais gérant leur avance. Puis, Steven Magniez, toujours aussi actif en défense trouvait le chemin des filets. Pierrick Moreau, lui aussi, auteur d'un très bon match, inscrivait le 29ème but tandis que Damien Burnichon, concluait la rencontre par une dernière réalisation 30-20. 

Tous les joueurs sont à féliciter : sérieux en défense et en attaque, les Melunais ont livré de loin leur meilleur match depuis fort longtemps. Les spectateurs de Lespiat attendent la confirmation dimanche prochain à 16 heures face à Nangis, un adversaire toujours compliqué à jouer.

 

Coup dur pour les seniors féminines 1 qui s’imposent logiquement à Cesson (26-18), mais perdent leur gardienne Manuella Myrtil (genou) qui sera indisponible 3 semaines.

La partie avait pourtant bien commencé avec un 7-3 dès la 9ème minute pour nos Melunaises. Manuella Myrtil faisait de nombreux arrêts et les joueuses de champs étaient à la conclusion. Mais alors que les Melunaises auraient pu prendre le large, elles connaissaient une mauvaise passe en fin de première mi-temps avec un score gelé des 2 côtés pendant plus de 6 minutes : 11-16 à la pause. Il faudra attendre la 3ème minute de la seconde période pour que Patricia Yenga déverrouille le compteur Melunais et remette en mouvement l'attaque pour arriver à 14-22 à la 41ème minute de jeu. Moment où les Melunaises se sont faites peur avec la blessure de leur gardienne : Cesson raccrochait à 18-22, en inscrivant un 4-0. Tandis que Clémence Bricola, remplaçante dans les buts, effectuait ses premiers arrêts, les Melunaises réussissaient à inscrire encore 4 buts pour terminer sur le score de 18-26. Nous souhaitons un bon rétablissement à Manuella qui va sans nul doute beaucoup manquer à ses partenaires.

Elles reçoivent Coulommiers, seule équipe invaincue du championnat dimanche à 14 heures à Lespiat et auront besoin de supporters !

 

Les seniors féminines 2 s’imposent à Mormant.

Après un timide début de match et beaucoup de balles perdues par précipitation, les melunaises ont réussi à prendre l’ascendant sur les locales à partir de la 20ème.

En effet, avec une seule joueuse adverse vraiment dangereuse (une ancienne Melunaise), les spectateurs avaient compris qu’en jouant avec application les Melunaises ne pourraient pas perdre ce match.

Amandine Plas, de retour sur les terrains dans un rôle de demi centre peu habituel pour elle, calmait le jeu et servait à plusieurs reprises Imane El Makoudi la meilleure réalisatrice Melunaise de cette rencontre. Gabriella Rodrigues trouvait elle aussi le chemin des filets permettant à Melun d’égaliser et de passer devant, tandis que Camille Francavilla, Danae Kubasik, puis Samia Mekhachene étaient à la conclusion. Le trou était fait et Melun rentrait aux vestiaires avec trois longueurs d’avance 9-6.

Les Melunaises entamaient la seconde période en ne lâchant rien même si Kathleen Guilloux (l'ex melunaise) arrivait à trouver la faille dans une défense qui l’oubliait parfois. Amandine Plas inscrivait le premier but et ensuite le schéma de la première période se reproduisait avec Imane El Makoudi à la conclusion ainsi que Camille Francavilla par deux belles rentrées d'ailière, Danae Kubasik, et Samia Mekhachene.

Félicitations aux joueuses de champs mais aussi et surtout à Jessica Baclet, la gardienne, qui a réalisé une grande partie dans les buts. Score final : 18-13.

Dimanche prochain c’est Montereau 2 à 11 heures à Lespiat !

 

Les moins de 17, invaincus jusqu’à présent, s’inclinent à Nangis : 35-29.

 

Les moins de 18 féminines s’inclinent au Mée : 24-15

 

Les moins de 15 féminines battent Jouarre : 21-9

 

Les moins de 11 mixte s’imposent face à Avon 2 : 12-8

Commentaires