Un très beau week end pour les seniors

23 septembre 2017 - 22:09

Week end exceptionnel pour les équipes seniors qui ont toutes gagné chez les féminines comme chez les masculins, ce qui n'était pas arrivé depuis...

Mais le " carton "  vient des moins de 17 de Tristan Abodi qui n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du Chatelet avec un 45-15. Toute l'équipe à féliciter, avec une mention particulière à Yacine Amor qui a été intraitable dans les cages.

Les seniors féminines 1 se rendait ce weekend à Noisiel avec le noyau dur de l'équipe de l'année dernière renforcé de quelques nouvelles arrivées. Les féminines sont rentrées rapidement dans leur match, menant déjà 5-1 à la 7ème minute du jeu. Jeu très collectif, solide défense, chaque joueuse y a été de son but et les gardiennes ont largement assuré dans les buts ! Score final : 32-20 ! Une belle ambiance sur le terrain tout comme dans les tribunes puisqu'une grosse partie de l'équipe 2 était venue soutenir les filles ! Un début très prometteur pour la saison et ce collectif qui se construit ! Affaire à suivre contre Nangis ce weekend à la maison.

Les seniors féminines 2 ont assuré pour leur premier match à domicile !  Le collectif de l'année dernière était renforcée de l'arrivée d'une nouvelle Gwendoline alias Gwen pour les intimes qui a su prendre ses marques avec un joli but inscrit ! Une belle défense, une attaque qui voit clairement les fruits d'un entrainement sérieux et les nombreux progrès de cette équipe qui garde toujours sa bonne humeur. On espère qu'elles remettront ça contre Montereau samedi soir. Score final 13 - 9.

Les seniors masculins 1 recevaient Pontault 3 le nouveau promu sans repaire et avec quelques interrogations, car ils se souvenaient qu'il y deux saisons à l'aller ils avaient largement gagné tandis qu'au retour ils avaient été largement défaits.

Très motivés et appliqués dès l'entame du match, le jeune Damien Burnichon frappait fort d'entrée en inscrivant le premier but de cette saison puis c'était au tour d'Aurélien Mérand qui marquait son premier but sous les couleurs melunaises : le ton était donné !

Très vite les locaux se détachaient par un nouveau but cette fois du capitaine melunais. L'écart se creusait jusqu'à l a12ème ou les locaux menaient 8-2, mais les visiteurs réagissaient. Les Melunais se faisaient un peu peur : Pontault revenait à 4 buts non sans que Rémy Bourdon, très bon dans les buts, fasse un arrêt réflexe juste avant la pause.

La seconde période était à l'image de la fin de première période, les Pontellois ne voulaient rien lâcher tandis que les Melunais géraient leur avance avec Romain Girault, Jacques Ludosky, et le trio Damien Strady, Aurélien Mérand et Damien Burnichon qui clôturait le score. A noter l'excellente rentrée de ces deux derniers et de Dave Tshibangu ! Score final :30-23

L'équipe senior masculine 2 s'est rendue la tache facile à Jouarre en prenant le large dès le début. En effet, les melunais sont rentrés aux vestiaires sur le score de 17-5. la seconde période était moins intéressante, car le relâchement melunais fut trop important. Ce qu'il faut tout de même retenir c'est la très bonne prestation des jeunes qui faisaient leur début en seniors, mais aussi et surtout l'esprit collectif car tous les joueurs ont marqué : score final 27-19.

Un grand bravo à tous les joueurs et tous les supporters ! Une rentrée qui fait plaisir de retrouver les terrains !!!!