9 juin 2017 à 14:12

Cinquième édition de la Nuit FLUO du HAND : encore un succès !

Un nouveau succès pour la cinquième édition de la Nuit FLUO du HAND

Le complexe Lespiat a été à nouveau le théâtre de la Nuit FLUO du Hand pour sa cinquième édition.

Les amateurs de handball festif n’ont pas été déçus, tant l’ambiance de cette cinquième édition de ce samedi de Pentecôte a tenu ses promesses. Comme lors des éditions précédentes, la première partie a débuté par un tournoi classique de handball de jour : de 19h00 à 21h45 avec des matchs de 10 minutes sur les deux gymnases du complexe.

Après une pause d’une demi heure durant laquelle tous les participant(e)s se sont déchainé(e)s sur des chorégraphies préparées par les organisateurs, le jeu reprenait mais cette fois en lumière fluo. Sensations nouvelles pour les amateurs de handball festif dans les deux gymnases du complexe Lespiat : les joueurs dans le noir le plus complet se repéraient grâce aux lumières noires qui éclairaient les buts et les lignes métamorphosés pour l’occasion avec des scotchs réfléchissants, et avec des ballons jaune fluo. Les équipes, séniors mixtes (avec une féminine présente au minimum sur le terrain), ont joué le jeu et sont venues vêtues de tenues plus fluorescentes les unes que les autres.

Sport pour le fun

Cette saison, le tournoi accueillait une équipe cosmopolite (UTS Europe), lauréate de cette édition : composée de Laura Jetten, venant directement des Pays Bas, élue meilleure gardienne, trois allemands qui avaient fait spécialement le déplacement en avion ou en bus de Berlin et Cologne, complétée par des Français, reconstituant ainsi une partie des équipes masculine et féminine de l’Université UTS de Sydney, cette dernière étant vice championne d’Océanie 2016. Enthousiasmés par le concept, ces globe trotteurs ont promis de revenir dans une prochaine édition.

Le trophée du meilleur gardien a été pour la seconde fois dans ce tournoi à Tristan Abodi (Strings planteurs) qui pourtant n'est pas gardien : une reconversion future peut être pour Tristan ...

Les Girlys de Villeparisis, quant à elles, remportaient la coupe du meilleur déguisement et auraient pu être aussi sur le podium du Fair play et de la bonne humeur.

Martigua (Paris), et les deux équipes du Loiret : Artipixel (AS Trainou) et les Hand-potes (Saint Denis en Val) déjà des habitués, se partageaient le trophée du Fair Play. Difficile pour les organisateurs de départager toutes les équipes pour cette récompense tant l'ambiance fut chaleureuse et conviviale. Merci à eux d'avoir fait une nouvelle fois le déplacement !

Les organisateurs peuvent être satisfaits du déroulement de la soirée qui est dorénavant une manifestation incontournable du handball en Seine et Marne ! Un grand merci à elles, car ce sont essentiellement des féminines qui ont assuré, mais n'oublions pas Benjamin qui a monté toutes les lampes dans les gymnases !

Rendez vous a été pris au bout de la nuit par tous les participants pour une sixième édition encore plus spectaculaire !

Merci à toutes et à tous pour cette belle soirée !

Cette manifestation a été possible grâce à tous les sponsors qui nous ont accordé leur confiance et nous les en remercions : l’équipementier Avon Trophées Diffusion, Le Crédit Agricole Brie Picardie, Bowling City Dammarie Les Lys, Intermarché Melun, itStyle Melun, Megazone laser games Dammarie Les Lys, PsyArtshop, le Conseil Départemental 77, le CDOS 77, l’USM Fédération ; un grand merci à la mairie de Melun et son service des sports.

Rendez vous l'année prochaine pour une sixième édition encore plus spectaculaire et,  ici et aussi , pour visualiser les superbes photos !