US Melun Dammarie Handball : site officiel du club de handball de MELUN - clubeo

Phénoménal !

31 mai 2016 - 21:04

Phénoménal, la formule choisie par la FFHB pour promouvoir le mondial 2017 qui se déroulera en France en janvier 2017 peut s'appliquer à la double montée de nos deux équipes seniors masculines même si elles ne sont pas championnes. Car il aura fallu attendre les toutes dernières journées pour être soulagé dans le camp Melunais. En effet, les seniors masculins 2 accèdent à la division excellence remplaçant ainsi l'équipe une, qui, elle, retrouve la prérégion. Les deux formations terminent à la deuxième place derrière Lagny pour l’équipe deux et derrière l'intouchable Champs cette saison pour la une.

 

Les seniors masculins 1 avaient une revanche à prendre en recevant Meaux. Mais comme lors du dernier match contre Roissy, ils étaient déjà en mode vacances à l'échauffement si bien qu’au bout de 7 minutes, ils étaient menés 5-1 après l’ouverture du score par Benjamin Babillon qui malheureusement devait quitter peu de temps après ses coéquipiers sur blessure.

Rémy Bourdon multipliait les arrêts dans la cage, permettant ainsi de revenir au score par Damien Strady et Sofiane Deville et de prendre l’avantage 7-5 à la 15ème. Les Melunais tout en jouant sérieux en défense n’arrivait pas à tuer le match face à une équipe Meldoise accrocheuse si bien que Melun n’avait que trois longueurs d’avance à la pause de 14-11.

Les visiteurs revenaient sur le terrain avec l’intention de réaliser la même deuxième période qu’à l’aller, mais Vincent Valentin veillait au grain dans ses buts tandis que ses coéquipiers ne lâchaient rien. Particulièrement énervé le coach Meldois prenait un carton rouge (17-15 à la 37ème) si bien que Melun, changeait son dispositif offensif, creusait l’écart (25-17 à la 52ème) et ensuite gérait son avance pour terminer à 28-22 au coup de sifflet final.

 

Les seniors masculins 2 se devaient de faire le nul à Jouarre pour pouvoir assurer la montée, ce qui a été fait 19-19, après s’être fait peur en étant mené à la pause 13-10. Félicitations aux anciens (et aux jeunes) qui réussissent cette montée méritée !

Dès maintenant, nous faisons appel aux joueurs intéressés désirant étoffer les deux collectifs pour la prochaine saison : contact au 06 65 97 62 20. Il reste encore de la place pour les joueurs motivés... Il est d'ores et déjà prévu un déplacement aux Pays-Bas le week end de Pâques pour les seniors...

 

Les seniors féminines ont livré un bon match à Vaires, mais n’ont pu empêcher la défaite lors de cette ultime journée : 29-15 pour les locales.

 

Les – de 18 masculins loupent le coche à Villeparisis en s’inclinant 20-19 à la dernière minute du match et terminent au pied du podium. Que de regrets pour cette équipe qui avait le potentiel ! Mais ce n’est que partie remise…

 

Les – de 18 féminines sont forfait contre Vaires.

 

Après un début de match calamiteux 4-11 à la pause les – de 16 masculins sont revenus mais un peu tard face à Mormant. Score final 19-22.

 

Les – de 12 n’ont pas réédité la victoire du match aller, mais ont quand même préservé l’essentiel en obtenant le nul au Chatelet : 10-10.

 

Commentaires