27 mai 2016 à 16:39

Bouquet final !

Cette dernière journée de championnat sera chargée, puisque, depuis les - de 12 jusqu'aux seniors féminines, toutes les équipes sont en lice avec pour certaines une place d’honneur ou une montée à la clé. Venez les encourager !

Les seniors féminines, se déplacent à Vaires pour un match sans enjeu puisqu’elles retrouveront la saison prochaine l’excellence départementale, après une saison très compliquée avec le départ de beaucoup de cadres de l’équipe. Mais l’ambiance et le moral ont toujours été bons si bien que quelques joueuses vont sans doute signer au club pour la prochaine saison.

Pour les trois équipes masculines et - de 18 ce peut être un beau bouquet final puisque les seniors masculins 1 sont assurés de monter en prérégion, en revanche le titre de vice champion se décidera ce dimanche après midi à 16 heures à Lespiat contre Meaux, qui a été une des seules formations à battre Melun cette saison. Les Melunais auront sans doute à cœur d’effacer ce mauvais souvenir en produisant un bon match devant leur public qu’ils espèrent nombreux. L’équipe type sera alignée à l’exception de Nicolas Connan indisponible et de Zacharie Rhaoui qui sera mis à la disposition de l’équipe 2.

En effet les seniors masculins 2 jouent eux aussi gros à Jouarre, puisque c’est à la fois la montée et la place de vice champion honneur qui se jouera tandis que les locaux n’auront rien à gagner, ni à perdre. En cas de victoire, Melun sera 2ème, si nul 3ème et montera et si défaite 4ème ce serait le pire des schémas puisque tous les espoirs de montée s’envoleraient si Ponthierry et Saint Mard gagnaient. Mais les Melunais peuvent être confiants car ils l’avaient emporté largement à l'aller face au 9ème du championnat. De plus, ils récupèrent Guillaume Collard, qui avait fait cruellement défaut face à Ponthierry, mais ils devront se passer de Wilfried Descolis et Philippe Domingues indisponibles.

Les – de 18 masculins joueront gros, eux aussi, à Villeparisis ce samedi. Actuellement second du championnat, mais avec des équipes très proches, le moindre faux pas pourraient les envoyer jusqu’à la cinquième place. Si la logique est respectée ils doivent l’emporter car ils ont montré ce qu’ils savaient faire face aux grosses équipes du championnat.

Pas de suspense pour les – de 16 masculins (4ème) qui reçoivent Mormant (2ème) ce dimanche en lever de rideau des seniors masculins à 14 heures. En effet, ils termineront 4ème ou 5ème s’ils devaient s’incliner et que Claye dans le même temps gagne. Venez les encourager ce dimanche après midi.

Les – de 12 jouent ce samedi au Chatelet à 15H45 avec pour seul objectif de rééditer la victoire du match aller.

Les – de 18 féminines se rendront à Vaires à 09H30 ce dimanche pour un match sans enjeu.