13 mai 2016 à 15:07

Un dernier mois chargé...

Ce dernier mois a été très chargé en évènements pour le club avec, pour commencer, le tournoi fluo qui a été une fois de plus dans une ambiance chaleureuse et conviviale un succès, grâce à Carine Blot et son équipe.

Mais il faut aussi citer la réussite du stage de deux jours pendant les vacances de Pâques pour les – de 14 ans organisé par Florianne Guimard, après celui des - de 16 au mois de novembre. Les jeunes pousses du club ont pu pendant deux jours bénéficier d’un beau programme, exercices spécifiques : passe, tir aux postes, duel défensif et offensif, montée de balle... le tout dans une bonne ambiance.

Ensuite, c’est Harris Roberson qui avait convié sur invitation : Meaux, Le Mée, Saint Mandé, Cesson et le Chatelet, pour un tournoi – de 18 le jour de l’ascension. Tournoi qui s’est déroulé aussi dans une bonne ambiance où la logique a été respectée, puisque c’est l’équipe de Saint Mandé, qui opère en région, qui s’est imposée.

Puis le championnat a repris le week end dernier avec l’exploit des seniors masculins 2 qui se sont imposé à Saint Mard alors qu’ils s’étaient inclinés à l’aller. Toute l’équipe mérite des félicitations, car rien n’était fait jusqu’au coup de sifflet final (30-28). Du coup, l’équipe reste en course pour le titre. Pour cela, il faudra battre Ponthierry, concurrent direct, ce week end à Lespiat et aller gagner à Jouarre lors du dernier match de championnat ! Venez les encourager samedi 19H30 Lespiat 2 !

Les seniors masculins 1, après leur victoire au Mée, se rendent à Roissy et doivent gagner pour conforter leur place de dauphin et leur montée en pré région. Toutefois, il faudra se méfier de cette équipe, qui ne s’est inclinée que de très peu à plusieurs reprises dans le championnat. Il restera le dernier match qui se jouera à domicile face à Meaux qui a été une des seules équipes à les battre cette saison.

Les seniors féminines reçoivent Le Mée pour un match sans enjeu, puisque leur sort est scellé depuis longtemps avec la descente en excellence départementale. Mais le moral est toujours bon ce qui leur permettra de rebondir la saison prochaine. Venez les encourager ce dimanche à 14h00 Lespiat 2 !

Les – de 18 masculins en s’imposant à Montereau (36-19), restent en course pour une place sur le podium. Pas de match ce week end, mais ils recevront Meaux un concurrent direct le 21.

Les – de 18 féminines s’inclinent face à Sénart 17-7, même score pour les – de 12 face à Avon2. Le prochain match pour les – de 18 féminines, ce sera Livry Gargan, et pour les – de 12, Cannes Ecluse, toutes deux à domicile le 21/05.

Les – de 16, en gros progrès, se sont inclinés face à Claye 23-19 et joueront leur prochain match le 21/05 à Ponthierry.

Enfin les – de 14 qui totalisent contre Avon 29-10 : félicitations à cette équipe qui a fait d’immenses progrès. Pour eux aussi, prochain match le 21/05 à l’extérieur et ce sera Fontenay !