US Melun Dammarie Handball : site officiel du club de handball de MELUN - clubeo

Ce week end à Lespiat et ailleurs

12 février 2016 - 16:47

Toutes les équipes jouent ce week end, avec cinq rencontres à domicile et trois en déplacement. Mais incontestablement le choc du week end à domicile sera le match seniors masculins avec la venue de Champs leader invaincu, contre Melun Dammarie (2ème).

 

A domicile ce samedi,

A 14 heures, les - de 18 masculins, actuellement 4ème à deux points du leader, ouvriront avec la venue de Villeparisis qui a le même nombre de points et la même différence de buts. L’équipe d’Harris Roberson, bien qu’ayant des atouts offensifs indéniables se fait peur à chaque match en se mettant à la hauteur de son adversaire du jour. Avec une défense un peu plus rigoureuse les jeunes Melunais pourraient envisager une meilleure place dans cette poule d’Excellence et pourquoi pas …

 

A 16 heures, les - de 12 joueront Le Chatelet, un adversaire à leur portée, mais qui marque beaucoup de buts. L’essentiel, pour beaucoup débutants, sera de montrer les progrès et de développer du jeu.

 

Les - 18 ans féminines, reçoivent Vaires à 17 heures. La rencontre devrait être intéressante car les deux équipes ne sont séparées que par deux petits points au classement., d’autant que les Melunaises pourront compter sur leur gardienne revenue de blessure.

 

Ce dimanche,

Les séniors féminines, recevront à 14 heures, Noisiel, une équipe mal classée comme elles. Elles chercheront une nouvelle fois à se faire plaisir et ce serait peut être l’occasion de créer la surprise.

 

Le choc du week end, ce sera à 16 heures avec la venue du leader invaincu Champs. Les séniors masculins 1, actuellement deuxièmes, bien qu’avec un petit effectif, ont des arguments avec leur défense et un jeu d’attaque capable de faire déjouer les visiteurs. A l’aller, Champs l’avait emporté de 4 buts, alors que Melun menait à la pause, mais à domicile, les Melunais n’ont pas perdu depuis le début de saison… Et surtout, ils peuvent se dire qu’ils ont battu Montgeron, lors du dernier tour de coupe de France, le tombeur de Champs au tour précédent. En tous cas, sans doute un beau match en perspective !

 

 

En déplacement

Les séniors masculins 2, actuellement premiers, mais, fortement diminués par les blessures de Guillaume Collard, Thibault Trolle, et du gardien Cédric Baron, se rendent à Bagneaux l’un de leur concurent direct pour les premières places. Déplacement difficile, mais ils nous ont habitués aux exploits. Alors …

 

Les -16 ans masculins en gros progrès se déplacent à Mormant samedi à 15 heures avec un challenge puisque les locaux occupent la seconde place du championnat.

 

Les -14 ans masculins (3ème) se déplacent à La Therouanne dimanche à 16 heures. Les protégés d’Aurélie Yot devraient s’imposer face à une équipe mal classée, d’autant que les jeunes Melunais sont en progrès constants depuis le début de saison.

Commentaires