26 janvier 2016 à 18:03

L'aventure continue

L’aventure continue en coupe de France pour les séniors masculins qui se sont qualifiés pour les 16ème de finale à l’issue d’un match où le suspense a été préservé jusqu’à quelques minutes du coup de sifflet final.

Les spectateurs venus nombreux pour cette occasion n’allaient pas être déçus par l’intensité de cette rencontre même si les premières minutes étaient timides du coté de Melun-Dammarie. Montgeron voulait d’entrée s’affirmer, mais se heurtait à Rémy Bourdon qui montrait d’emblée sa grande forme actuelle en réalisant des arrêts de grande classe à 6 mètres. Durant 8 minutes les défenses neutralisaient les attaques et c’était Guillaume Becel qui ouvrait le score. Les visiteurs répliquaient une minute après, mais les Melunais prenaient le match à leur compte et par de beaux mouvements collectifs, trouvaient à la conclusion à quatre reprises un Sofiane Deville en très grande forme (7-5 à 21ème). Puis c’était au tour de Damien Strady de trouver la faille dans la défense adverse sur un bon service de Wilfrid Jacqueray. Damien Strady, très présent, trouvait à 4 reprises les poteaux Montgeronnais, mais ca ne rentrait pas. Melun avait trois longueurs d’avance à la 24ème : 9-6. Mais les visiteurs ne lâchaient rien et revenaient à la pause à 9-9 : rien n’était joué.

La seconde période débutait par un but de Benjamin Babillon qui redonnait l’avantage à Melun, mais les visiteurs répliquaient. Avec une défense solide, les Melunais regroupés devant un Rémy Bourdon toujours aussi présent, creusaient l’écart par leur capitaine Harris Roberson, puis c’était au tour de Thibault Trolle, bien lancé, de trouer la défense adverse. Damien Strady permettait à Melun de prendre à nouveau trois longueurs d’avance : 13 – 10 à la 40ème. Encore une fois les visiteurs tentaient de revenir, mais les Melunais maintenaient la pression par Harris Roberson, puis par Pierrick Moreau qui trouvait par deux fois le chemin des filets. L’atmosphère se tendait quand à la 50ème minute une vilaine faute à 6 mètres sur Damien Strady entrainait une disqualification justifiée et un jet de 7 mètres qu’Harris Roberson transformait. Les visiteurs durcissaient leur défense, mais le match était en train de basculer définitivement pour Melun (19-16 à la 57ème) d’autant qu’un second Montgeronnais était disqualifié. Les visiteurs tentaient alors une individuelle, mais très habitués à l’entrainement à ce genre de situation Melun mettait, par Damien Strady le 20ème, puis le 21ème et ultime but par Sofiane Deville. Score final 21-19.

Bravo à toute l’équipe, y compris tous les joueurs non cités ci-dessus mais qui ont fait preuve d’une cohésion remarquable, car ce fut un match intense. Bravo aussi à l’équipe de Montgeron qui s’est battue jusqu’au bout.

Melun : Gardiens : Rémy Bourdon, Vincent Valentin / Joueurs de champ : Yoann Ardan, Benjamin Babillon, Guillaume Becel, François Cabon, Sofiane Deville, Wilfrid Jacqueray, Pierrick Moreau, Brendon Poteau, Zacharia Rhaoui, Harris Roberson, Damien Strady, Thibault Trolle.

Maintenant, les Melunais doivent se concentrer sur les trois matchs de championnat qui les séparent des 16ème de finale, et particulièrement sur la venue du leader Champs le dimanche 14 février.

Ce dimanche s’est terminé par un pot autour de la galette des rois offerte par le club.

Nous remercions tous les spectateurs qui ont fait le déplacement et les jeunes « pousses » du club qui ont accompagné nos séniors lors de la présentation des équipes.

Même si la coupe de France était l’événement du week end, il ne faut pas oublier la belle victoire des séniors masculins 2 qui ont battu l’un de leur concurrent direct Lagny de belle manière (18-15). Il faut noter la grande partie du jeune Wael Kalach qui officiait dans les buts en l’absence de Cedric Baron blessé.

C’est au complet que les Séniors Féminines reçoivent Nangis ce week-end à Lespiat. Le match commence très vite par un doublet de Nangis (1ère et 3ème). Le ton est donné, les locales devront ne jamais relâcher l’attention. Carine Blot ouvre le score côté melunais peu de temps après. Les deux équipes sont au coude à coude un moment avant que Nangis ne creuse l’écart. La défense melunaise s’effrite et les contre-attaques se multiplient. D’autre part, les ballons locaux avaient du mal à trouver le chemin des filets et ce, malgré de belles initiatives. Il y a comme un sentiment de déjà vu. Score à la mi-temps : 5 – 15.

La deuxième période se fait à l’image de la première, avec cette fois beaucoup de pertes de balles qui empêchent au jeu de melunais de s’organiser. Le Melunaises parviennent tout de même à inscrire 5 buts supplémentaires dans cette seconde période. Il reste du chemin à parcourir mais on note de beaux progrès de la part de toutes les joueuses qui prennent leurs marques et qui apprennent à jouer ensemble. Score final : 10 – 37.

Les – de 18 féminines diminuées perdent face à Bonneuil : 12-35

Les – de 16 masculins, bien qu’en gros progrès, s’inclinent face à Pontault 13-41

Les – de 12 s’inclinent à La Grande Paroisse 6-8.