12 janvier 2016 à 15:21

Belle reprise après la trêve

Ce week-end les séniors féminines se déplaçaient au Mée. Il semble que l’entrainement porte enfin ses fruits. Les Melunaises se rendent chez leurs voisines avec le même esprit combatif qu’au début de saison et cette fois-ci, les efforts ont payé. Le match commence doucement. Les 7 premières minutes de la rencontre sont marquées par les tirs successifs des locales, mises en échec par une Sloane Poteau qui se montrera admirable dans les cages, et ce, pendant toute la partie. À noter également les progrès considérables réalisés en défense par les Melunaises. Les Méennes peinaient à trouver le chemin des buts face à un collectif qui assistait solidement sa gardienne. Ce n’est qu’à la 7ème minute que les Melunaises ouvrent le score (deuxième tir seulement du côté visiteur) par Imane El makoudi. Les Méennes ne répliquent qu’à la 12ème minute. Les deux équipes trouvent difficilement la solution et Melun se laisse quelque peu distancée malgré une belle réalisation de Céline Duret. Score à la mi-temps 06 – 02.

Les Melunaises reviennent sur le terrain avec l’envie de donner le maximum d’elles-mêmes ; et c’est ce qu’elles feront. Cette période sera marquée par de belles initiatives personnelles de la part de toutes les joueuses et encore et surtout par une admirable solidarité en défense. L’attaque se fait également plus efficace, notamment avec Carine Blot et Amira Ti à la finition. Les Melunaises finissent le match en ayant triplé leur score. Il reste certes du travail à fournir mais ce match permet à nos combattantes de garder leur motivation. Score final : 12 – 07.

Pour ce premier match après la trêve, les séniors masculins 1 recevaient Roissy. Les locaux entamaient bien le match en inscrivant le premier but par Guillaume Angilbert qui trompait le portier visiteur au bout de 40 secondes. Les visiteurs répliquaient, puis Damien Strady toujours aussi efficace redonnait l’avantage à Melun. Mais les Melunais jouaient trop facile avec beaucoup trop d’approximations tant dans le jeu que dans les tirs souvent hors cadre. Perturbés par la sortie de Guillaume Angilbert qui prenait un carton rouge mérité, les Melunais ne parvenaient pas à se défaire des visiteurs qui prenaient même l’avantage (4-2 à la 11ème). Toutefois la défense tenait avec un Rémy Bourdon omniprésent multipliant les arrêts. Damien Strady, bien servi par Wilfrid Jacqueray, était encore à la conclusion ainsi que Benjamin Babillon, et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité : 7-7.

C’était une équipe melunaise méconnaissable qui rentrait sur le terrain prenant le jeu à son compte, imposant son rythme en attaque et ne lâchant rien en défense. Melun prenait le large par Guillaume Becel beaucoup plus en vue dans cette période, tandis que Pierrick Moreau et Benjamin Babillon déstabilisaient la défense visiteuse par leurs changements de secteurs incessants, sans oublier le capitaine Harris Roberson (12-7 à la 35ème). Les visiteurs étaient débordés en défense par les locaux qui enchainaient les mouvements et qui creusaient l’écart. Brendon Poteau qui faisait son retour après plusieurs mois d’arrêt trompait le gardien à 10 mètres pour le 20-13 à la 47ème. Ensuite Guillaume Becel, Zacharia Rhaoui, Sofiane Deville trouvaient le chemin des filets tandis que Rémy Bourdon multipliait les arrêts (25-15 à la 54ème). Harris Roberson concluait sur un jet de 7 pour le 31-15.

Le week end prochain, Melun se rend à Meaux qui a été défait cette semaine par le Mée. Les Melunais devront se méfier des Meldois qui possèdent une solide base arrière. Melun rencontrera Le Mée en amical ce jeudi.

Les séniors masculins 2, en l’absence de Guillaume Collard ont créé l’exploit en allant s’imposer chez le leader Ponthierry 25-19. Les Thierrypontains ont craqué dans les dix dernières minutes : 19-18 pour Melun  à la 48ème puis 25-18 à la 59ème. Score final : 25-19. C’est une bonne opération pour les Melunais se repositionnent dans le peloton de tête avant de recevoir Jouarre 2 samedi prochain à 19H30 à Lespiat.

Les – de 18 masculins s’inclinent à domicile d’un tout petit but dans le derby avec Le Mée : 22-23.

Les – de 16 signent leur première victoire en championnat à Claye : 25-23.

Les – de 14 s’inclinent à domicile face à Chelles une des grosses équipes de la poule : 11-25.

Les - de 10 mixte ont gouté à la galette ce samedi matin. Certains participeront à leur premier match avec les - de 12 la semaine prochaine.