Les séniors masculins, toujours à l'honneur

10 décembre 2015 - 15:13

Les séniors féminines se déplaçaient ce week-end à Sénart pour affronter les premières du championnat. Le match s’annonçait difficile. La première mi-temps est médiocre. Les Melunaises ne parviennent pas à retrouver leur jeu, les pertes de balles se multiplient et le travail accompli jusque-là semble avoir été oublié. L’équipe n’est décidément pas au niveau auquel on l’attendait. Sénart prend naturellement l'avantage et mène 8-0 à la 14ème minute lorsqu’un jet de 7m permet au club visiteur de marquer le seul but de cette première période. L’écart se creuse. Score à la mi-temps : 17-01.

La seconde période sera toute autre. Les Melunaises semblent avoir retrouvé leurs habitudes et deviennent plus offensives. L’attaque commence à devenir efficace grâce à de beaux mouvements et à des prises d’initiatives de la part de toutes les joueuses. La défense bien qu’encore un peu timide se montre plus solidaire. Combinée à la présence de Sloane Poteau dans ses buts, elle permet à l’addition d’être (légèrement ?) moins salée. Alice Renard, Amira Ti et Laura Fouquier trouvent le chemin des filets grâce à un très gros travail du pivot et des ailières. Sénart tente en fin de match de déstabiliser l’attaque Melunaise par une défense rapprochée sur deux de ses arrières (Carine Blot et Imane El makoudi). Cette stratégie se trouve néanmoins déjouée grâce au travail du pivot Quesya Batanero qui permet à l’équipe de garder un jeu dynamique et collectif et qui contribue également au désenclavement de la base arrière. Bien évidemment cela ne suffira pas à réduire l’écart face à une équipe qui fournit un jeu de qualité. Score final : 38 – 06.

Comme prévu, les séniors masculins sont tombés sur une équipe de Mitry qui les a encore mis en difficulté.

Guillaume Angilbert, qui a fait son meilleur match (en attendant les suivants) depuis son arrivée au club, ouvrait le score au bout de 17 secondes, mais les locaux répliquaient par leur ailier droit. Ensuite, les Melunais prenaient l’avantage par Harris Roberson, Wilfrid Jacqueray, Pierrick Moreau, Benjamin Babillon et Guillaume Becel (8-5 à la 14ème). Les Melunais buttaient souvent sur l’excellent gardien local, mais maintenaient quand même l’écart en s’appuyant sur une défense solide et en opérant en contres qui trouvaient à la conclusion Damien Strady, Benjamin Babillon et Guillaume Angilbert. Toutefois, quelques errements défensifs permettaient aux locaux de rejoindre les vestiaires par le plus petit écart 12-11 pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires rien n’était fait, mais les Melunais restaient confiants d’autant que le système défensif adverse était relativement facile à mettre hors de position. A la 37ème, Melun comptait trois longueurs d’avance 17-14. Les buteurs, les mêmes qu’en première période auxquels était venu s’ajouter Sofiane Deville arrivé à la pause, buttaient souvent sur le gardien local, mais l’écart se maintenait à trois buts grâce à Rémy Bourdon toutefois moins à l’aise que sur les précédents matchs : 24-21 (55ème) puis 25-22 (58 min 30). Mais à nouveau la facilité défensive, permettait à Mitry de réduire l’écart grâce au buteur local à 26-24.

Les Melunais ont assuré le minimum sur ce match. Dimanche, à 16 heures, ils reçoivent Le Mée, la lanterne rouge, qui n’a gagné qu’un seul match cette saison contre… Mitry. Il faudra jouer un match très sérieux pour ne pas griller un joker inutilement.

Les séniors masculins 2 s’imposent à Quincy Voisins 26-21, à noter la bonne rentrée de Zacharia Rhaoui, meilleur réalisateur avec Guillaume Collard. L’équipe occupe actuellement la première place.

Ce week-end les -14 garçons recevaient Gretz-Tournan. Les visiteurs inscrivent le premier but, mais les Melunais prennent vite l’avantage. Ils fournissent un jeu de qualité et offrent à leurs spectateurs un beau spectacle. L’attaque est efficace grâce notamment à Maxime Hainaut auteur de 5 buts lors de cette première mi-temps mais également grâce à Matéo Brayer et Mathis Blanc. Les Melunais rentrent aux vestiaires en ayant un bel avantage. Score à la Mi-temps : 8-3.

La seconde période est à l’image de la première. Le capitaine Matéo Brayer s’imposera comme meilleur buteur mais il sera aidé par Robin Fratello. Melun creuse l’écart et Gretz se trouve en difficulté face à un Yassine Amor qui fait une partie exceptionnelle dans ses buts. Cette équipe est porteuse de grandes promesses. On lui souhaite bon courage ! Score final : 14 – 09