Exploit des séniors masculins en coupe de France !

2 décembre 2015 - 14:36

Triste match pour les séniors féminines qui se déplaçaient à Saint Soupplets pour affronter la Thérouanne ce week-end. Le sentiment général après ce match : frustration. Le match commence lentement des deux côtés. La Thérouanne inscrit le premier but à la cinquième minute seulement et réitère par deux fois. À la 13ème minute, Melun est menée 3-0 lorsque Amira Ti trouve enfin le chemin des filets. Le jeu des melunaises se fait plus précis et les pertes de balles ne sont qu’occasionnelles. Beaucoup de belles actions sont réalisées grâce à un beau jeu collectif. Les tirs trouvent malheureusement la gardienne ou la barre transversale. À la vingtième minute Imane El makoudi permet à Melun de revenir à 3-2. Les visiteuses ne lâchent rien alors que les locales prennent de l’avance. Score à la mi-temps : 6-2.

Les melunaises rentrent aux vestiaires galvanisées, elles veulent redoubler d’efforts pour décrocher cette victoire tant espérée. Malheureusement cette motivation leur aura été néfaste. Alors qu’elles auraient voulu, et dû faire une seconde mi-temps à l’image de la première, elles jouent peut-être trop rapidement. Elles perdent alors en précision et se laissent distancer : 6-0 en dix minutes. Amira Ti réplique à la 40è pour inscrire le 3ème but melunais mais La Thérouanne creuse l’écart. Le score est de 17-3 à la 58è minute lorsqu’Imane El makoudi inscrit le dernier but. Note toute particulière à Sloane Poteau qui réalise un match d’exception. Félicitations et bon courage à l'équipe qui ne lâche toujours rien et qui montre une progression constante. Score final : 17-4.

Les séniors masculins ont réussi un réel exploit en allant s’imposer sur les terres Coudraysiennes. En effet, avec des tribunes pleines, et un environnement handballistique plutôt hostile, plus d’une équipe aurait craqué, mais les Melunais ont su attendre leur heure.

Le capitaine Melunais, Harris Roberson, ouvrait la marque sur un jet de 7 mètres suite à une grossière faute adverse (3ème) ; le ton de la rencontre était donné. Les locaux répliquaient dans la minute qui suivait et prenaient un avantage qu’ils n’allaient plus quasiment quitter jusqu’au coup de sifflet final. Les Coudraysiens tentaient de se détacher mais les Melunais très présents, avec un Rémy Bourdon égal à lui même dans la cage, ne lâchaient rien. Etaient à la conclusion, Guillaume Angilbert, qui ensuite, se faisait littéralement « sécher » par le gardien de but adverse, sans réaction du directeur de jeu, et Damien Strady, toujours aussi solide (8-5 20ème pour les locaux). Malgré quelques errements en défense, les Melunais tenaient et trouvaient la faille dans une défense adverse plus que rugueuse, par Guillaume Collard, venu renforcer l’effectif Melunais avec Yoann Ardan, Guillaume Becel et Pierrick Moreau, eux aussi, bien chahutés par la « défense » locale. Juste avant la pause, François Cabon trompait le gardien d’une magistrale lucarne qui permettait de garder le contact, mais laissait un léger avantage aux locaux (12-10).

Les Melunais revenaient du vestiaire avec la consigne de ne rien lâcher quoiqu’il arrive et de resserrer leur défense. Le jeu en mouvement était privilégié pour ne pas s’exposer à une défense virile et peu sanctionnée. Les ailiers, Sofiane Deville en tête, avec Pierrick Moreau et Benjamin Babillon, faisaient un super travail qui permettait de créer des espaces pour la base arrière et le pivot. Damien Strady, Guillaume Collard, Guillaume Becel savaient en profiter, mais l’écart était toujours là : 20-17 à la 50ème puis 21-18. Les Melunais étaient toujours menés 21-20 à la 55ème. L’arbitre sifflait un jet de 7 mètres pour les locaux, mais Rémy Bourdon, irréprochable dans la cage détournait et sur l’attaque suivante c’était les Melunais qui bénéficiaient d’un jet de 7 m que Guillaume Collard transformait : le vent avait tourné. Dans la « foulée », Damien Strady, Pierrick Moreau « enfonçaient le clou » et c’est le capitaine Melunais, Harris Roberson qui concluait avec le 24ème et le 25ème but pour Melun Dammarie.

Félicitations à toute l’équipe qui a su patienter et montrer à ses supporters qui avaient fait le déplacement qu’ils n’avaient pas perdu leur après midi tant le suspense était intense et le spectacle de bonne facture. Merci à ces dernier(e)s !

Les Melunais joueront les 1/16 de finale de la coupe de Seine et Marne ce jeudi à 21H15 à Bagneaux, mais sans pression car l’objectif premier reste le championnat !

Les séniors masculins 2 se sont imposés relativement facilement face à Cesson 3 prenant provisoirement la tête du championnat en l’absence de rencontre des deux premiers Ponthierry2 et Bagneaux. Score final : 23 – 17.

Les – de 18 masculins font un nul à Lagny dans un match très équilibré ou aucune es deux équipes n’a pu prendre plus de 2 buts d’avance. Score final : 22 – 22.

Les – de 16 masculins s’inclinent à domicile face à Mormant 22 – 36.