US Melun Dammarie Handball : site officiel du club de handball de MELUN - clubeo

Tournoi intraclub et retour sur un week end morose

15 octobre 2015 - 17:37

Nous vous donnons tous rendez-vous ce samedi de 14h à 18h pour le tournoi du club : matchs par catégorie, matchs mixtes et séances photos vous attendent ! 

Inscrivez vous pour que nous puissions affiner le programme :

par mail : usmelunhand@wanadoo.fr

ou sur la page face book : https://www.facebook.com/MelunDammarieHandballUsmd 

Les moins de 12 mixte en signant une victoire contre Mormant 9-8 à domicile sauvent l’honneur du club !

C’est à 6 que les séniors féminines se rendaient à Noisiel ce week-end.

Le match s’annonçait d’emblée difficile mais grâce à un entrainement qui commence à porter ses fruits et à une combativité sans limite, les melunaises n’ont pas à rougir. Le match commence bien avec une ouverture du score du côté de Noisiel. Amira Ti égalise à la 5ème minute. Dès la 7ème minute, Melun doit pallier l’absence d’Alice Renard qui est sortie deux minutes par l’arbitre. L’écart se creuse légèrement (5-2) jusqu’au premier temps mort. Les melunaises solidaires en défense sauvent les meubles et permettent presque à faire oublier une défense atrophiée, mais ce n’est malheureusement qu’illusion. À 6, la défense ne peut être infaillible. Lors de cette première période, Amira Ti et Imane El makoudi sont à la finition. Score à la mi-temps : 18 – 4

 Le match reprend difficilement, les Melunaises se trouvent privées de sa base arrière. Amira ayant été sanctionnée, les melunaises se retrouvaient en difficulté face à des choix astucieux de la défense noiséenne. Anaïs Louis, Imane El makoudi et Alice Renard trouvaient le chemin des buts dans cette seconde période mais le manque d’effectif ne permettait pas de réduire l’écart. On notera les progrès constants de cette équipe en pleine construction même si le score final est lourd: 43-11.   


Les séniors masculins 1 savaient en se rendant à Champs sur Marne que la confrontation serait difficile puisque les deux formations étaient invaincues et que toutes deux ont pour objectif la montée en prérégion.

Cette première rencontre a tourné à l’avantage de Champs malgré un bon  match des Melunais surtout avec une première période remarquable. Harris Roberson ouvrait le score par une magnifique frappe de 10 mètres mais les locaux répliquaient par leur ailier gauche qui allait faire très mal aux Melunais en marquant 11 buts au total dont 8 sur les 9 inscrits par Champs en première période. Le score évoluait peu les défenses prenant le pas sur les attaques (3-3 à la 10ème). En attaque les Melunais développaient leur jeu avec de belles actions collectives lancées par Benjamin Babillon, Sofiane Deville et Pierrick Moreau. Ce dernier se blessait en se faisant « sécher » par deux fois par son ailier qui aurait du regagner les vestiaires dès sa première intervention. Avec un des arbitres « peu » inspiré, Champs avec du « métier » prenait un léger avantage à 5 minutes de la fin mais Melun dans un temps fort prenaient 3 longueurs d’avance grâce à Wilfrid Jacqueray, Damien Strady, Grace M’Bonodji et Guillaume Becel, mais l’ailier local marquait sur le gong son 8 ème but : 11-9 pour Melun à la pause.

En seconde période les melunais gardaient quelques minutes leur avantage par Guillaume Becel et Sofiane Deville (13-10 34ème) mais Champs alignait 4 réalisations de suite et passait devant. Le coach Melunais posait, alors, un temps mort mais la table locale « oubliait », créant ainsi la confusion, si bien que les locaux prenaient le large (18-13 à la 52 ème). Les melunais étaient sortis de leur match, jouant peu collectifs, ayant perdu leurs repères défensifs, aidés en cela par une paire arbitrale vraiment pas synchrone et se laissant tromper sur certaines actions. Toutefois Melun revenait à 21-18 à la 57ème par Damien Strady et Grace M’Bonodji, mais les visiteurs répliquaient et finalement l’emportaient 24-20. Il faut retenir toutefois la très bonne première période des Melunais ainsi que l’excellente prestation de Rémy Bourdon qui revient très fort dans la cage Melunaise. 


Les séniors masculins 2 s’inclinent à domicile face au leader invaincu 27-25.


L’équipe des – de 14, avec beaucoup de nouveaux joueurs, s’incline à Cesson 20-11. Dominés en première période 14-5, les jeunes Melunais ont fait jeu égal avec les locaux en deuxième période.

Commentaires