Week end de coupe de France

25 septembre 2015 - 17:48

Premier tour de la coupe de France ce week end pour les séniors masculins à Lespiat dimanche à 16 heures avec la venue d’Egly, club de prérégion de l’Essonne. Les Melunais retrouveront, à cette occasion, une vieille connaissance avec le gaucher Jean Charles Vanlier qui a joué une saison avec Melun, il y a quelques années. Ce sera sans aucun doute un match où les Melunais devront jouer à leur meilleur niveau pour l’emporter. L’équipe devrait être celle qui l’a emporté à Cesson la semaine passée plus la rentrée de Guillaume Becel.

Venez les supporter dimanche à 16 heures à Lespiat.

Et puis, un petit retour sur le week end précédent avec le sans faute des séniors masculins 1 et 2, mais aussi la nouvelle défaite des féminines.

La débâcle continue malheureusement pour les séniors féminines qui recevaient Fontenay-Trésigny ce week-end à Lespiat. L’équipe se voyait handicapé par l’absence de sa base arrière. On notera tout de même le retour de Sloane Poteau qui a fait une partie impressionnante dans les buts ; l’addition aurait pu être bien plus salée. C’est donc tout naturellement que Fontenay prend l’avantage dès le début. Elles mènent 3-0 lorsqu’Imane El Makoudi marque le premier but pour Melun. L’écart continue à se creuser. Si les Melunaises présentaient une défense en passe de devenir réellement efficace, grâce aux progrès de Julie Trémeau notamment, les pertes de balles encore trop nombreuses laissent à leurs adversaires l’opportunité de creuser davantage le score et ce malgré, encore une fois, un excellent match de Sloane Poteau. Les Melunaises, toujours fidèles à elles-mêmes, ne lâchent toujours rien et continuent à aller tant bien que mal vers le but. Sandrina Mama-Touré et Imane El Makoudi signeront chacune deux buts. Triste score : 4 – 33, mais on les encourage !

Les séniors masculins 1 se sont imposés à Cesson après une première période laborieuse. Multipliant les mauvaises passes en attaque et des tirs pris trop rapidement, les locaux ont pu garder le contact en temporisant en attaque et en neutralisant irrégulièrement Damien Strady en défense. Rémy Bourdon, toujours impeccable dans la cage permettait à Melun de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage de 9 – 8.

Sérieusement sermonnés à la pause les Melunais retrouvaient enfin leur jeu en seconde période en s’appuyant sur une solide défense et prenaient le large en attaque ou Grace Mbonodji retrouvait le chemin des filets, tandis que plusieurs Melunais (Harris Roberson, Wilfried Jacqueray…) trouvaient eux aussi la faille grâce au gros travail de Damien Strady au centre. Il faut noter la très bonne rentrée de Guillaume Angilbert (ex Sénart) qui jouait son premier match sous les couleurs melunaises.

Le résultat final reflète la supériorité Melunaise (24-17), mais le score aurait du être beaucoup plus lourd avec une première période simplement « normale », compte tenu de l’adversaire du jour.

Les séniors masculins 2 privés d’Eric Renard s’imposent facilement à domicile face à Avon 2 à 24-14, Thibault Trolle avec 9 réalisations a été le meilleur marqueur du match.