Bons débuts des séniors masculins

16 septembre 2015 - 10:30

Tout d'abord, un grand merci à Carine Blot et son équipe (Alice, Anais, Amira, Imane, Quesya, Sandrina, Guillaume, Nicolas, Pierrick), qui ont assurés la présence du club sur les forums des sports de Melun et Dammarie très fréquentés. Nous attendons des retours notamment chez les jeunes avec une nouveauté : l'implantation de deux entrainements à Dammarie Les Lys.

C’est motivée que l’équipe séniors féminines se déplaçait à Nangis ce samedi soir, mais avec un effectif fortement renouvelé et un nouveau coach, Yoann Ardan, de plus en l’absence de sa gardienne Sloane Poteau de retour la semaine prochaine.

Le match commençait difficilement, les locales menaient 2-0 jusqu’à ce que Marie Grégoire, qui revient après une pause d’une saison, égalise grâce à un doublé à la 5ème et la 6ème minute. Les deux équipes restaient au coude à coude quelques minutes grâce à Sandrina Mama-Touré qui réalisait de remarquables arrêts dans les cages. Les Melunaises, cherchant avant tout la cohésion de l’équipe avec beaucoup de nouvelles joueuses, tentaient de tromper une défense efficace grâce aux conseils avisés du coach, mais cela ne suffisait pas face à une équipe expérimentée. Nangis se détachait progressivement. Score à la fin de la première période : 15 – 6.

La deuxième période s’annonçait difficile d’autant que Sandrina Mama Touré quittait la cage pour laisser la place à Alice Renard, dont c’était aussi le retour, puis Amira Ti dans le rôle de gardienne. Malgré un écart qui ne cessait de se creuser, les Melunaises ne lâchaient rien. Un changement dans la défense Nangisséenne perturbait les Melunaises mais pas assez pour les empêcher d’aller au tir. Cette deuxième période fut l’occasion pour toutes les nouvelles recrues de trouver leurs marques dans un match difficile et on ne peut que les féliciter. Les contre-attaques auront couté cher aux melunaises, mais pas à leur mental. Score final : 37 – 15.

Les Melunaises recevront Fontenay Trésigny  dimanche à 14 heures à Lespiat.

Les séniors masculins 1 réussissent leur entrée, à domicile, dans le championnat en disposant de Claye Souilly le nouveau promu invaincu la saison précédente.

Les Melunais ouvraient le score par Grace MBonodji, mais les visiteurs répliquaient instantanément. C’était ensuite au tour de Damien Strady qui signait son retour au club par un beau triplé à 6 mètres. Les deux formations étaient au coude à coude jusqu’à la 15ème minute (4-4), et c’était au tour de Sofiane Deville de faire un triplé à l’aile, puis à nouveau les mêmes marqueurs, tandis que la défense regroupée autour d’un bon Rémy Bourdon, dans la cage, neutralisait toutes les attaques adverses (12-4 à la 24ème). Les Melunais géraient leur avance jusqu’à la mi-temps, mais se permettaient de vendanger quelques jets de 7 mètres.

Les visiteurs revenaient sur le terrain avec l’intention de mettre les locaux en difficulté et parvenaient à deux reprises à revenir à 2 longueurs (16-14 puis 17-15 à la 42ème). Mais, Melun réagissait par Guillaume Becel, Harris Roberson, et Wilfried Jacqueray et les mêmes buteurs qu’en première période et se mettait définitivement à l’abri : 25-18 à la 51ème. Les Melunais resserraient la défense bien que laissant quelques espaces aux visiteurs, mais Rémy Bourdon veillait au grain et permettait à son équipe de maintenir l’écart (28-20 55ème). Nicolas Connan signait lui aussi son entrée en première en concluant un jet de 7 mètres alors que Melun avait encore vendangé sur 7 mètres. Et c’est Pierrick Moreau qui clôturait le score pour Melun (31-23).

Le prochain week end, les Melunais se rendent à Cesson, vainqueur du Mée, dont il faudra se méfier.

Les séniors masculins 2 privés d’Eric Renard s’imposent difficilement à Lagny 19-18, Guillaume Collard avec 9 réalisations a été le meilleur marqueur du match.

La prochaine journée ce sera Avon 2 samedi à 20H30 à Lespiat.