1 juillet 2015 à 16:56

Retour sur le week end à Arnhem

A l'occasion de la publication du superbe montage présenté à l'AG par Amira Ti (onglet video du site), un petit retour sur ce riche week end à Arhnem avec cet article d'Imane El Makoudi.

Le week-end de Pâques fut l'occasion pour nos seniors de se rendre à Arnhem pour le tournoi international Eurosportring. Départ vendredi midi quai Joffre. Un voyage sans histoire nous amène à Arhnem en début de soirée. Après avoir dîné, nos deux équipes s’installent dans les mobil homes du Recratie Park. On profite de la soirée mais on essaie de ne pas se coucher trop tard, c’est avant tout un week-end sportif !

Le lendemain, réveil difficile pour les melunais qui sont attendus au complexe de Valkenhuizen, où les garçons affrontent deux équipes néerlandaises et une équipe allemande alors que les filles se trouvent confrontées uniquement à des Allemandes. Comme prévu, les matchs s’annoncent difficiles. Le jeu a tendance à être rapide, voire précipité, à défaut d’être totalement précis. Cette première journée se solde de quelques petites blessures, notamment chez les garçons. Malgré cela, la bonne ambiance est bel et bien présente. Chaque équipe pouvait compter sur ses supporters assidus au bord du terrain. 18h, les filles achèvent leur dernier match, la journée est finie. Direction la piscine pour détendre les muscles avant d’enchaîner avec une soirée détente et jeux en tout genre dans une ambiance toujours aussi agréable dans les bungalows.

La seconde journée commence sur les chapeaux de roues. Si les filles avaient clos la première journée, elles ouvrent la seconde avec leur premier match à 8h30 : dur dur surtout pour les supporters masculins. Les matchs de ce dimanche sont plus serrés et le jeu meilleur. Les garçons décrochent une très belle victoire et les filles voient leur niveau s’améliorer de match en match. Le tournoi se terminant en fin de matinée pour les melunais, l’après-midi fut propice à un repos bien mérité pour une partie des joueurs alors qu’une autre partie s’en allait visiter Arnhem sous un beau soleil d’avril. L’occasion pour certains de « s’échapper » et de déguster de bonnes frites néerlandaises et de donner des frayeurs aux féminines qui les accompagnaient.

Le tournoi s’achève enfin sur une note festive. Une soirée organisée dans le complexe permet aux joueurs d’évacuer le reste d’énergie qu’ils possèdent, seulement pour ensuite prolonger, une fois de plus la soirée au camping pour certains, en ville pour d’autres.

C’est épuisés mais contents d’un week-end plein en souvenirs et en divertissements que les melunais reprennent la route le lendemain matin.