21 mai 2015 à 15:53

Exploit des séniors masculins 1

« Combativité », c’est décidément le mot d’ordre des séniors féminines. Ce dimanche, elles accueillaient Lagny, les premières du championnat et finaliste de la coupe de France. Ce match fut à l’image des précédents : la motivation était au rendez-vous et la bonne ambiance également. Le match débute fort avec une ouverture du score par Imane El Makoudi, suivie par un but de Laura Rodrigues. Les Melunaises sont lancées. Le début du match se déroule dans un certain équilibre. Les locales trouvaient le chemin des filets mais les visiteuses également. Le banc melunais, une fois de plus dépourvu, la fatigue se faisait vite ressentir si bien que l’écart se creusait progressivement. Toutefois de très beaux mouvements étaient réalisés du côté melunais mais les tirs se faisant moins précis entrainaient des contre-attaques des visiteuses en forme. L’écart se creusait avant la mi-temps : 15-5.

La seconde période débutait comme la première, Sloane Poteau gardant bien ses cages alors que la défense melunaise se montrait solide. Du côté de l’attaque, les ailières, rentrées à six mètres et le pivot étaient bien servies par la base arrière, ce qui permetait de nombreux tirs, malheureusement pas toujours transformés. Laura Rodrigues clôturait le match par un but. Score final : 34 – 13

Les séniors masculins 1 ont réalisé un exploit ce dimanche en allant battre dans sa salle le leader et champion La Grande Paroisse.

Les locaux ouvraient le score sur une rentrée de leur ailier gauche qui trompait Rémi Bourdon qui revient de match en match à son meilleur niveau. Après une série d’égalités, les Melunais allaient se laisser légèrement distancer pour atteindre la pause sur le score de 15-12 pour les locaux.

Ayant appris à la pause que Champs, l’un des prétendants à la montée venait de perdre contre Le Mée, les melunais revenaient avec la ferme intention de l'emporter. Tandis que les locaux butaient sur un bon Vincent Valentin, Benjamin Babillon bien servi par Grace M'Bonodji trompait le portier local, beaucoup moins en vue qu’au match aller, et permettait ainsi aux Melunais de revenir à 15-15. Le coach local prenait un temps mort qui recadrait son équipe, lui permettant de mettre à son tour un 3-0 aux Melunais 18-15 (39ème).

Les melunais étaient à la peine en attaque, mais les locaux n’arrivaient pas à creuser l’écart définitivement. Melun revenait à nouveau à 19-19 par Sofiane Deville, Wilfrid Jacqueray, Pierrick Moreau. Une dernière égalité à 20-20 et c’était les Melunais qui prenaient l’ascendant sur leurs adversaires, d’autant que ces derniers tiraient en dehors du cadre sur une contre attaque et un jet de 7 m et butaient sur un très bon Vincent Valentin, pendant que Guillaume Becel, Harris Roberson et leurs coéquipiers trouvaient le chemin des filets presqu’à chaque fois : score final 29-26. Les deux formations ont offert un très bon match aux spectateurs, sans doute le meilleur de la saison pour les melunais qui sont tous à féliciter.

Mais il faut rendre hommage aux joueurs de La Grande paroisse qui sont restés motivés jusqu’au bout malgré un passage difficile en seconde période.

Maintenant il faut attendre le résultat du match à rejouer entre Chelles et Champs ce week end pour savoir si la dernière journée sera celle des Melunais avec un match pour la montée contre Sénart 2. Si Champs gagne, Champs monte (l'équipe joue Combs qui n'a plus aucune ambition de montée, ni crainte de descente) ! Si Chelles gagne, il faudra attendre les résultats de la dernière journée des trois équipes qui se tiennent en 1 point avec des goal avérage très proches.

Peu de suspense pour les séniors masculins 2 qui ont « étrillé » Lagny 30-18. Cette fois, c’est Guillaume Collard qui s'est distingué en étant le meilleur réalisateur Melunais avec 12 buts au compteur.

Belle performance des – de 18 masculins qui s’imposent de belle manière face au troisième Quincy Voisins 17-11

Les – de 16 masculins s’inclinent logiquement face au leader Claye. Les jeunes Melunais termineront troisième ne pouvant plus être rejoints à une journée de la fin.

Les – de 14 masculins s’inclinent à Montereau 11-8.

Belle partie des – de 12 masculins en progrès qui ne laissent aucune chance au Chatelet : 26-4.

Nouvelle défaite des – de 12 féminines qui malgré les mauvais résultats sont en progrès : 17-5.