14 mai 2015 à 16:51

Carton plein pour les équipes masculines

C'est un carton plein qui a été réalisé par les équipes masculines puisque les 4 équipes en lice ce week end ont gagné.

C’est de nouveau à 7 que les séniors féminines se rendaient à Champs. En l’absence d’un bon nombre de joueuses, mais aussi de leur coach, les filles ont réussi tant bien que mal à offrir un beau spectacle. Malgré les effectifs, c’est une équipe solidaire qui s’est présentée. Les filles ont montré que les entrainements portaient leur fruit et qu’elles savaient jouer ensemble.

C’est Laura Rodrigues qui ouvre le score à la troisième minute et qui réitère une minute plus tard avec un nouveau but. Les melunaises alors plus motivées que jamais ne lâchent rien. Le match reste très serré jusqu’à la treizième minute. Champs repasse devant sans pour autant distancer Melun. Les visiteuses enchaînent de beaux mouvements qui prouvent qu’elles ont compris le jeu des différents membres de l’équipe. Malheureusement la gardienne était présente dans ses cages. À la mi-temps, les melunaises sont menées de 5 buts. Score : 10 – 5. Les conseils de Yoann Ardan, coach provisoire, ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Les melunaises appliquaient chacun de ceux-là ce qui a permis à toutes les joueuses d’aller au shoot. Une mention spéciale pour Clémence Leviaux, décidément en pleine ascension, et Sandrina Mama Touré pour leur excellent (parfait dans le cas de Sandrina) pourcentage au tir. Mais malgré les très belles réalisations de toute l’équipe, et surtout, d’une Laura Rodrigues en forme, la fatigue entamait la lucidité des Melunaises. La défense, jusque-là solide, se fissurait. L’attaque, quant à elle devanait moins performante avec une défense plus serrée sur Laura Rodrigues et Imane El Makoudi.

Le score final, 28 – 15, logique face au troisième, n’entamaient pas le moral des Melunaises qui restaient positives et étaient malgré tout contentes de leur jeu bien qu’il reste des points à améliorer.

Les seniors féminines comme les seniors masculins jouent ce dimanche les équipes déjà assurées du titre et donc de la montée. En effet Lagny, finaliste de la coupe de France départementale, et championne prérégion sera à Lespiat ce dimanche à 16 heures.

Les séniors masculins 1 se rendaient plutôt méfiants à Mitry qui s’était permis de battre Champs lors de l’avant dernier match en déplacement.

Surprise dès l’échauffement car les locaux se présentaient à 7 alors que les Melunais alignaient 11 joueurs motivés.

C’est à un match bizarre auquel les spectateurs melunais, qui avaient fait le déplacement, ont assisté.

Une première période lente où les Melunais rentraient difficilement dans le match par Wilfrid Jacqueray, les locaux imposant un faux rythme (2-2 5ème) puis 5-6 pour Melun à la 15ème. Progressivement les Melunais prenaient l’ascendant sur leurs adversaires par Kevin Roberson, Benjamin Babillon et Steven Magniez qui inscrivait le dernier but avant la pause (9-16 pour Melun).

La deuxième période allait être un peu plus animé avec une double stricte sur les arrières locaux. Grace M’Bonodji retrouvait son jeu d’attaque et était à la conclusion par deux fois et servait à 6 mètres Steven Magniez et Pierrick Moreau. La défense se relachait ce qui permettait à Rémy Bourdon qui gardait les buts Melunais de faire de bons arrêts !

A la 43ème le pivot local prenait un carton rouge, ce qui laissait des espaces pour Guillaume Becel et Sofiane Deville qui était à la conclusion à plusieurs reprises. Toutefois les Melunais allaient faire briller le gardien but adverse si bien que l’écart restait stable malgré l’infériorité numérique des locaux. Un match à oublier, pour les Melunais, mais par ailleurs bien arbitré par Anne Sophie Picquart.

Ce dimanche les Melunais seront en déplacement à la Grande Paroisse déjà champion et assuré de la montée. Il leur faudra réaliser un  bon match pour entretenir le suspense en espérant que les concurrents directs trébuchent. Il faut rappeler que les melunais sont à un point des troisièmes ex æquo, Champs et Chelles et qu’il n’y a que trois équipes qui montent.

Les séniors masculins 2 gagnent à domicile contre Avon (28-20) avec à noter 13 buts pour le seul Thibault Trolle.

Les – de 16 masculins de Tristan Abodi l’emportent d’un tout petit but à Coulommiers 22-21, confortant leur place sur le podium.

Les – de 14 masculins s’imposent une nouvelle fois en déplacement contre La Grande Paroisse 17-3.

Les – de 12 féminines s’inclinent à La ferté Gaucher 3-27.