21 avril 2015 à 20:47

Nouveau succès de la Nuit FLUO du HAND pour sa troisième édition !

A nouveau le complexe Lespiat à Melun a été le théâtre de la Nuit FLUO du Hand dans sa troisième édition, organisée par le club et qui a rassemblé plus de 200 personnes ce samedi 18 avril.

Fort du succès rencontré l’an passé, l’organisation avait ouvert les inscriptions à 12 équipes de toute la région parisienne et à nouveau a du être contrainte de refuser des inscriptions tant ce nouveau concept plait.

Etaient en « compétition » : Chelles (Big Big One et Two) , Martigua (Cash Pistache et Fluor Patator), Melun (Stabil'o 1 Et 2), Tremblay (Girly'1 et 2), Villeparisis, une équipe mixte (Ponthierry Sénart…) (Fluor Rangers) et une équipe atypique (Les Ex’ Perds), composée de présidents de club de Melun et autres sportifs Melunais, mais emmenée par Noël Boursin, maire adjoint aux sports de Melun, (dont vous pourrez apprécier le style de handballeur sur l’album photo) montrant ainsi le soutien de la ville à ce nouveau concept.

Comme l’an passé, le début du tournoi a débuté par des rencontres classiques de handball (de 19h à 21h30 matchs sur les deux gymnases du complexe Lespiat), avec une pause d’une demi heure ponctuée par un Kuduro endiablé de l’ensemble des participants emmené par un Vincent Valentin en pleine forme. Ensuite, place aux sensations nouvelles pour les amateurs de handball : les joueurs dans le noir le plus complet se sont repérés grâce aux lumières UV installées tout autour du terrain qui éclairent les buts, les lignes et le ballon métamorphosés pour l’occasion avec des scotchs réfléchissants. Les équipes, séniors mixtes (avec une féminine présente sur le terrain systématiquement), ont joué le jeu et sont venues vêtues de tenues plus fluorescentes les unes que les autres.

A nouveau l’équipe des Pink’s Boys’ de Villeparisis a été la meilleure pour le déguisement ne coiffant que d’une courte tête les Girly’s de Tremblay.

Cette manifestation a été possible grâce à tous les sponsors qui ont accordé leur confiance à l’US Melun Dammarie Handball : l’équipementier Avon Trophées, Le Crédit Agricole Brie Picardie, Jardiland Dammarie, Carrefour market, les restaurants l’Usine, Courte Paille et Flunch, le Conseil Départemental 77, l’USM. Un grand merci à la mairie de Melun et son service des sports ainsi qu’au responsable de Lespiat, Jean Philippe Nerenhausen, et les gardiens Véronique, et, Samir qui a assuré jusqu’à 3 heures du matin.

Tous les participants ont été récompensés et c’est Noël Boursin qui a remis les récompenses à une heure tardive ! Merci à lui !

Le club peut se féliciter de l’organisation de l’événement qui est dorénavant un rendez-vous incontournable du handball en Seine et Marne ! A l’année prochaine pour une édition encore plus spectaculaire et une ouverture vraisemblable vers l’international : c’est le souhait des organisateurs !

Un grand merci à tous les bénévoles : Amira, Arnaud, Aurélie, Benjamin, Brendon, Brian, Céline, Cédric, Clémence, Dylan, Harris-Kevin-Pac, Imane, Guillaume, Laura, Lauriane, Pierrick John, Sandrina, Sloane, Sofiane, Tristan, Vincent, avec une mention spéciale pour Sandra et Isabelle à la buvette, Quesya pour son omniprésence des courses à la table en passant par les sponsors. Un merci particulier à Carine pour toute l'organisation et la communication aidée par Amandine malgré les 17 000 kms de distance, sans oublier bien évidemment Christian sans qui cet événement n'aurait pu avoir lieu !

Et puis, ce concept semble intéresser la commission de développement de la FFHB, en vue du championnat du monde 2017 qui se déroulera en France. Plusieurs échanges ont eu lieu et une rencontre aura lieu avec le président du club courant mai.

Les photos du tournoi sont en accès sur le site du club à la rubrique albums et de la photographe : http://matejalux.com/access-client

MS54-18042015
Mot de passe : 20150418

Elles peuvent être commandées directement auprès d’elle avec de multiples possibilités : photos, mugs….

Résultats du tournoi :

Poule haute :

1er Big-Big One ; 2ème : Fluor Rangers ; 3ème : Cash Pistache ; 4ème :  Girly'2

Poule moyenne :

5ème : The Pink's Boys ; 6ème :  Les Cotos ; 7ème : Stabil'o 2 ; 8ème : Big Big Two

Poule basse :

9ème : Fluor Patator ;  10ème : Stabil'o 1 ; 11ème : Girly'1 ; 12ème : Les Ex’ Perds

Un grand bravo à tous les participants !