Douche froide pour les séniors masculins 1

16 avril 2015 - 16:18

C’est un match des plus folkloriques que les séniors féminines s’apprêtaient à jouer contre Vaires ce week-end. En effet, les conditions n’étaient pas optimales, les effectifs étant extrêmement réduits. La base arrière dépouillée, c’est la coach Aurélie Yot qui prend la place d’arrière accompagnée de Sandrina Mama Touré en alternance avec Carine Blot. Céline Duret n’étant pas tout à fait remise de sa blessure s’est dévouée pour jouer dans les buts. Et enfin, Sloane Poteau, elle aussi blessée a bien voulu jouer, sur le terrain. Le match s’annonçait donc difficile. Ainsi les Melunaises entamaient ce match sans grande pression, ce qui a permis à chacune d’entre elles de tenter des choses, notamment Clémence Leviaux et Quesya Batanero. De beaux mouvements furent réalisés avec Carine Blot, Imane El Makoudi, Sandrina Mama Touré et Clémence Leviaux à la finition. Mais cela ne suffira pas, la défense des visiteuses est solide et parfois agressive et les melunaises fatiguent. Beaucoup de pertes de balles dues à cette même fatigue ont porté préjudice aux locales. Les contre-attaques s’enchaînent et malgré les efforts de Sloane Poteau et d’Imane El Makoudi, l’écart se creuse. Score final : 42 – 9. A retenir néanmoins une solidarité dans la défense comme dans l’attaque, ainsi qu’une ambiance des plus conviviales à la fois entre les melunaises mais aussi avec leurs adversaires.

Douche froide pour les séniors masculins 1 qui recevaient Champs qu’ils avaient battus à l’aller 24-20 et qu’ils devaient absolument vaincre pour préserver leur troisième place d’accession en prérégion. Mais ce n’était pas le jour !

Après un bon début de match où Grace M’Bonodji ouvrait le score dès la première minute, les melunais allaient prendre l’ascendant par leur capitaine Wilfrid Jacqueray qui marquait à plusieurs reprises (6-3 6ème). Mais Champs n’entendait pas se faire distancer et recollait au score 10-10 à la 25ème. C’est alors que le pivot visiteur prenait un carton rouge suite à un tir dans la tête de Vincent valentin qui lui aussi devait sortir un peu sonné. Les Melunais perturbés par cette sortie réussissaient néanmoins à garder le contact par Sofiane Deville, Grace M’Bonodji et Guillaume Becel et regagnaient les vestiaires sur un score de parité : 13-13.

Visiblement perturbés par la sortie du gardien, les melunais peinaient en défense, bien que Rémy Bourdon, qui faisait son retour dans les buts, se battait comme un beau diable, l’écart se creusait 17-14 à la 34ème. Zacharia Rhaoui moins en vue que d’habitude arrivait à tromper la défense visiteuse par deux fois, mais Champs trouvait trop facilement la faille et maintenait l’écart.

Vincent Valentin, qui était revenu dans la cage, assurait et redonnait des balles d’attaque à ses coéquipiers, mais multipliant les fautes directes (marchers, reprises, mauvaises passes…) ils n’arrivaient pas à tromper une défense massive en voulant jouer trop près. Benjamin Babillon tentait des départs d’ailier sans succès tant ses coéquipiers étaient statiques. La machine Melunaise était grippée et même si Guillaume Becel était à la finition et marquait l’ultime but à la 60ème, les melunais sont passés à côté et peuvent avoir des regrets : score final 21-24.

La seule consolation, c’est qu’en cas d’égalité avec Champs à la fin du championnat et pour une éventuelle montée le goal average particulier est en faveur de Melun, mais encore faudra-t-il gagner les trois derniers matchs et que Chelles et Champs fassent un faux pas. Donc ce sera une fin de championnat sans doute éprouvante pour les nerfs…

Les séniors masculins 2, s’inclinent à Quincy et maintiennent leur position en milieu de tableau 30-32.

Les – de 18 masculins s'imposent largement face à la Grande Paroisse 22-17.

Les – de 16 féminines battues à Lagny 19-17.

Les – de 14 masculins s’imposent face au Chatelet 15-7.

Les – de 12 féminines s’inclinent à domicile contre Vaires 32-1.

Les – de 12 masculins, après un bon match, font le nul avec le leader 14-14.