US Melun Dammarie Handball : site officiel du club de handball de MELUN - clubeo

Un gros week end de hand à Lespiat !

20 mars 2015 - 12:06

Trois victoires et quatre défaites, c'est un bilan un peu décevant surtout pour les seniors masculins 2 qui s'inclinent d'un tout petit but à la maison, mais pour les - de 16 masculins qui confortent leur place de deuxième par une victoire d'un but c'est bon pour le moral, avant de recevoir Val d'Europe (3ème) ce week end. 

Et puis allez jusqu'au bout de cet article, car Lespiat va connaitre une activité Handballistique énorme ce week end.

 

 

C'est encore avec une petite équipe que les séniors féminines allaient affronter Coulommiers 2ème du championnat.

Le match allait se dérouler dans une ambiance presque amicale, avec un arbitre remarquons le très équitable.

Les locales ouvraient le score et se détachaient relativement rapidement malgré de bons arrêts de Sandrina Mamatoure qui ne pouvaient malheureusement rien faire face à de trop nombreuses contre attaques.

Les melunaises tentaient de raccrocher le score avec une Laura Rodrigues qui se lançait et bombardait la gardienne adverse. Avec le retour de la dorénavant australienne Amandine Plas, la combinaison préférée des melunaises réussissait à tromper la défense adverse avec Amira Ti à la conclusion. Mais Coulommiers ne lâchait rien et sautait sur toutes les occasions de contre attaques. Une belle passe d'Amira Ti permettait à Amandine Plas de tenter de réduire un peu l'écart. Score à la pause : 15-3

La deuxième mi temps allait voir de belles rentrées d'ailiers de Quesya Batanero et de belles actions de Céline Duret que l'arbitre ne voulait pourtant pas laisser marquer revenant a la faute systématiquement et s'en excusant d'ailleurs maintenant la bonne ambiance sur le terrain. Clémence Leviaux, en gros progrès, trouvait elle aussi le chemin des filets ainsi que les  réalisatrices de la première mi temps. Malgré une bonne défense d'Imane El Makoudi et une solide gardienne, les melunaises restaient spectatrices de leur attaque et se faisaient voler trop de ballons par les locales. Score sans appel de 32-7.

Il faut souligner la bonne ambiance qui continue à régner dans cette équipe en reconstruction malgré les lourdes défaites. Ce week end Aurélie Yot pourra compter sur une équipe presque complète pour relever l'affront du match aller contre nos voisines du Mée. Venez les soutenir à Lespiat dimanche 16h00 ! 

 

Il y avait un petit air de revanche pour ce Chelles - Melun retour, car les séniors masculins 1 (5ème) avaient été battus de 2 buts par Chelles (3ème) à domicile (25-27) un peu contre le cours du jeu. Match important pour les visiteurs pour rester au contact puisque 3 points séparaient les deux formations avant cette rencontre.

Les Chellois annonçaient la couleur d’entrée en inscrivant le premier but par leur capitaine de loin le plus dangereux. Grace M’Bonodji répliquait, mais le même joueur était par deux fois à la conclusion, tandis que Sofiane Deville trompait le portier local par un beau lob. Les égalités se succédaient jusqu’à la 16ème minute où Melun prenait un léger avantage (8-7) par son tireur de jet de 7 mètres Harris Roberson qui allait faire un sans faute dans cet exercice. Guillaume Becel signait son entrée dans l’équipe Melunaise par un beau tir décroisé à 6 m. Tous les Melunais était mobilisés en défense, de François Cabon à Sofiane Deville si bien que les Melunais creusaient un petit écart entre autre par Benjamin Babillon qui marquait, sur un très beau mouvement, l’ultime but de cette première période pour les visiteurs 12-10 (27ème). Mais, relâchant leur défense, les Melunais laissaient à nouveau libre le canonnier local qui permettait à son équipe de rentrer avec une longueur d’avance au vestiaire 13-12.

Steven Magniez inscrivait d’entrée le but de l’égalité, mais le temps fort était pour Chelles qui creusait l’écart 19-16 à la 44ème, même si grâce M’Bonodji et Harris Roberson réduisaient l’écart. Wilfrid Jacqueray prenait le jeu à son compte et transperçait la défense adverse 23-21, puis 24-21 par Zacharia Rhaoui très actif sur ce match. Melun semblait tenir la victoire à 3 minutes de la fin avec 5 longueurs d’avance, mais les locaux emmenés par leur capitaine qui marquait à nouveau trois fois revenait à une longueur (26-25) de Melun après la sortie pour 2 minutes du capitaine Melunais. Mais Guillaume Becel, inscrivait le but de la victoire (27-25) ce qui donnait une stricte égalité sur les deux matchs puisque Chelles avait battu Melun sur le même score. En cas d’égalité de point à la fin du championnat ce sera le goal average général qui départagera les deux équipes ; actuellement les Melunais ont un léger avantage. Il faut noter encore une fois la très bonne partie du gardien Melunais Vincent Valentin qui n’est pas pour rien dans cette nouvelle victoire.

Ce dimanche les Melunais reçoivent Roissy 2 avant dernier du championnat mais dont il faut se méfier car l’écart de buts de cette équipe avec ses adversaires n’est jamais bien grand.

 

Les séniors masculins 2, s’inclinent 23-22 face à La Therouanne à domicile, à l’issue d’un match compliqué par l’absence d’arbitre officiel et très disputé par deux équipes proches l’une de l’autre.

 

Les – de 18 masculins, en progrès s’inclinent à domicile de 4 buts face à Nangis (18-22)

 

Les – de 16 féminines sont battues à La Therouanne 29-12.

 

Les – de 16 masculins, s’imposent difficilement, en match avancé de la 11ème journée (match prévu le week end de Pâques) contre Therouanne à domicile 20-19. Cette victoire leur permet de s’installer à la seconde place en attendant ce dimanche à 9H30 Melun, l’un des sommets du championnat. En effet, ils reçoivent Val d’Europe pour la seconde place du championnat, car Claye, invaincu, est solidement attaché à la première place à quelques journées de la fin. Venez les encourager !

 

Les – de 14 masculins battent Brie 3 13-11, leur permettant de conforter leur troisième place dans le championnat.

 

Gros week end pour les amateurs de hand à Lespiat avec pas moins de 12 matchs, en effet le CS Montereau, à cause de l’indisponibilité de son gymnase recevra 5 adversaires tandis que l'US Melun Dammarie recevra 7 fois.

Nous vous attendons nombreux !

SAMEDI

Catégorie

Niveau

Recevant

Visiteur

Heure

Salle

M-12

Championnat

MELUN

MONTEREAU

14h15

2

M-14

Championnat

MELUN

BAGNEAUX

15h30

2

F-12

Honneur

MELUN

VILLEPARISIS

17h

2

M+16 IV

Division 2

MONTEREAU IV

AVON IV

19h

2

M+16 III

Honneur

MONTEREAU III

FONTENAY TRESIGNY I

21h

2

 

DIMANCHE

Catégorie

Niveau

Recevant

Visiteur

Heure

Salle

M-12 I

Excellence

MONTEREAU I

VAL D'EUROPE I

09h30

1

M-16

Excellence

MELUN

VAL D'EUROPE I

09h30

2

M-14 I

Excellence

MONTEREAU I

LAGNY

11h

1

M-18

Honneur

MELUN

COMBS LA VILLE

11h

2

F+16 III

Honneur

MONTEREAU III

COULOMMIERS II

14h

1

M+16 I

Excellence

MELUN I

ROISSY/OZOIR

14h

2

F+16

Prérégionale

MELUN

LE MEE

16h

2

Commentaires