Deux belles victoires !

12 mars 2015 - 11:44

Deux belles victoires ce week end avec les équipes masculines senior et - de 16 qui s'imposent très largement... Mais trop peu d’effectif pour les seniors féminines pour inquiéter La Thérouanne, qu’elles avaient pourtant battues dans leur salle.

Le match s’est déroulé dans un excellent état d’esprit avec un bon arbitrage de Samuel Fontaine.

Le premier but était inscrit par Laura Rodrigues en très grande forme. Les Melunaises très appliquées en attaque butaient sur une bonne défense visiteuse. La moindre balle perdue se traduisait par une contre attaque si bien que l’écart se creusait même si Sandrina Mama Touré faisait quelques arrêts réflexes. Clémence Leviaux, en gros progrès réussissait à tromper la gardienne visiteuse tandis que sur attaque placée Melun résistait avec Céline Duret, Quesya Batanero, Imane El Makoudi, elle aussi en gros progrès et… Aurélie Yot la coach Melunaise contrainte de participer au jeu. A la pause le score de 14-5 en faveur des visiteuses ne laissait aucun doute sur l’issue finale.

La seconde période était à l’image de la première avec une Laura Rodrigues de loin la meilleure joueuse du match, présente en attaque, mais aussi, sur des replis défensifs énormes. Même si le score final (11-29) est lourd ce fut un match agréable à voir, disputé dans un excellent état d’esprit.

La semaine prochaine déplacement chez les deuxièmes Coulommiers où l’essentiel sera encore de se faire plaisir.

Défaits à l’aller de 2 buts, les seniors masculins 1 se devaient de gagner s’ils voulaient rester en course pour la montée.

Privés de Tanguy Parrot, Zakaria Rhaoui et Pierrick Moreau, les Melunais appréhendaient ce match d’autant que Cesson les avait battus à l’aller de 2 buts, mais les visiteurs avaient eux aussi un problème d’effectif puisqu’ils se présentaient à 7.

Sofiane Deville, une nouvelle fois, ouvrait le score sur une belle passe de Grace M’Bonodji, mais Cesson répliquait par deux fois. Ensuite, c’était une succession d’égalités avec deux réalisations de Steven Magniez qui revenait d’une longue période d’absence et Harris Roberson, encore très bon sur cette rencontre. Toutefois les Melunais pas assez patients en attaque, même s’ils trouvaient la faille, permettaient aux visiteurs de  garder le contact jusqu’à une dernière égalité à jusqu’à la 11ème minute 5-5. Ensuite tandis que Vincent Valentin dégoutait les tireurs adverses, Melun sous l’impulsion de Wilfrid Jacqueray, prenait les commandes. Ensuite Grace M'Bonodji "trouait" la défense par deux tirs canons, puis c’était Harris Roberson et Francois Cabon qui permettaient aux Melunais d’avoir quatre longueurs d’avance à la pause 12-8.

La seconde période allait être un quasi cavalier seul des locaux qui d’emblée mettait Cesson sous pression par Sofiane Deville. Les visiteurs se heurtaient à une grosse défense Melunaise qui protégeait bien Vincent Valentin encore bon sur ce match si bien que l’écart se creusait inéluctablement 19-9 40ème puis 25-10 à la 53ème. Romain Dupuy qui avait fait son entrée dans la cage melunaise assurait lui aussi en réalisant 5 arrêts de suite. Dans le dernier quart d’heure les locaux déroulaient avec Benjamin Babillon auteur d’un gros travail défensif et qui était aussi deux fois à la conclusion.

Le mot de la fin revenant au capitaine Wilfrid Jacqueray qui, bien qu’accroché, concluait par un but en puissance. Score final 28-16.

Les Melunais ont fait le travail, avant d’aller à Chelles samedi prochain où ils ont une revanche à prendre après la défaite surprise du match aller.

Souhaitons au passage un prompt rétablissement à Pierrick Moreau l’un des cadres de l’équipe qui a été opéré de l’appendicite vendredi et qui sera indisponible 1 mois.

En revanche, Melun pourra compter sur la rentrée de Guillaume Becel, qui vient d’arriver en Seine et Marne après avoir joué en Vendée et en Lorraine en région. Joueur très vif sur la base arrière, déjà parfaitement intégré lors des entrainements, il sera sans aucun doute un atout supplémentaire pour l’effectif Melunais.

Les seniors masculins 2, très diminués par trop absences, s’inclinent logiquement 33-22 à Meaux actuellement 3ème. Souhaitons aussi un retour rapide à la compétition aux blessés nombreux (trop).

Les – de 16 féminines battent Meaux 16-15.

Les – de 16 masculins, ne laissent aucune chance à Sénart en faisant un match plein. Une petite mention à Hugo Pilon en gros progrès au pivot. Score final 33-17.

Venez les encourager ce samedi à 16H00 contre La Thérouanne !

Erratumce n'est que le dimanche 22 que Les jeunes Melunais recevront à 9H30 Val d’Europe pour la seconde place du championnat en effet Claye, invaincu est solidement attaché à la première place à quelques journées de la fin.

Les – de 12 féminines, bien qu’en progrès s’inclinentau Mée 15-2.

Les – de 12 masculins s'inclinent honorablement à domicile contre Gretz coleader avec Fontenay 9-7.