US Melun Dammarie Handball : site officiel du club de handball de MELUN - clubeo

Fin de série noire pour les équipes fanions

10 février 2015 - 16:29

 

Les seniors féminines renouent avec la victoire après une série noire en allant battre la lanterne rouge en déplacement.

Avec le retour d’Amel Ferchichi et de Laura Rodrigues sur la base arrière, les melunaises ont livré un match entier. Dans un match accroché avec beaucoup de 2 minutes, le coach local prenait un carton rouge à la 40ème (14-10 pour les Melunaises) si bien que le match basculait du coté Melunais. Andréea Ioana, comme à son habitude, trouvait Amira Ti et Céline Duret au pivot, et l’écart se creusait. Score final 22-15. En gagnant contre Ponthierry, les Melunaises passent 10ème s’éloignant ainsi de la douzième place (relégable) et en restant au contact de Noisiel et La Therouanne. Elles devront gagner encore quelques matchs pour assurer définitivement le maintien. 

 

Les seniors masculins 1 en rencontrant la lanterne rouge ont fait le travail, même si l’adversaire du jour était modeste. D’entrée ils livraient un match très sérieux avec une défense regroupée autour d’un Brendon Poteau en grande forme bien que revenant de blessure.

Sofiane Deville, très en vue sur cette rencontre ouvrait la marque, puis Harris Roberson prenait le gardien local deux fois en défaut tandis que Grace M’Bonodji lui aussi réalisait son meilleur match en servant des « caviars » à Zakaria Rhaoui puis à Tanguy Parrot. L’écart se creusait avec les mêmes marqueurs 10-4 à la 20ème. Durant cette première période, la défense melunaise était au contre avec surtout Wilfried Jacqueray et Harris Roberson neutralisant les tireurs adverses, si bien que le score à la pause était lourd pour les locaux 15-4, Grace Mbonodji marquant le dernier but. 

Les Melunais, très concentrés et décidés à effacer les erreurs des matchs précédents, rentraient sur le terrain avec la même envie si bien que l’écart continuait à se creuser avec un 25-4 à la 41ème, et les mêmes buteurs auxquels s’ajoutait Benjamin Babillon et Pierrick Moreau tous les deux toujours aussi sérieux dans l’application des consignes. Les locaux butaient sur une défense inflexible toujours regroupée devant un bon Vincent Valentin. Ensuite, les Melunais relâchaient un peu la pression, se permettant quelques « erreurs » si bien que le jeu s’équilibrait. Les locaux réduisaient un peu l’écart, mais c’était à nouveau Sofiane Deville qui était à la conclusion en inscrivant le dernier but du match. 

32-13 pour Melun, maintenant, ce sont les vacances, avant de recevoir Cesson, à Lespiat, le 8 mars, pour la revanche puisque les Melunais avaient été défaits à l’aller.

 

Les seniors masculins 2 rencontraient Montereau 3 pour le compte de la 14ème journée. C’est toujours un challenge attendu entre ces deux équipes qui se connaissent bien puisque ce n’est pas moins de cinq anciens Melunais qui évoluaient dans l’équipe visiteuse.

Avec un effectif réduit à 8 joueurs, puis 7 avec la blessure (fracture du pied), dès le début de la rencontre, de Thibault Trollé, l’un des éléments clés de l’équipe, les Melunais ont fait preuve encore une fois d’une grande solidarité et volonté pour emporter ce match loin d’être gagné. 11-11 à la pause avec le toujours jeune Christophe Borhoven qui faisait une deuxième pige en l’absence de Cédric Baron et qui a dégouté les jeunes tireurs adverses.

En seconde période, c’est le métier qui a parlé, les Melunais gardaient leur calme tandis que le gardien Monterelais prenait un carton rouge contestant des décisions de l’arbitre. Les visiteurs sortaient complètement de leur match et permettaient aux Melunais, maitres du rythme, de l’emporter 28-24 et de se hisser à la quatrième place. Souhaitons un bon rétablissement à Thibault Trollé.

 

Les – de 18 masculins s’inclinent à nouveau très honorablement face au leader Le Mée. Les jeunes Melunais ont livré un bon match même si l’écart est important : mi temps 16-12 ; score final 32- 22.

 

Forfait général des – de 18 féminines, à cause d’un effectif très réduit et de blessées.

 

Les – de 16 féminines battent la lanterne rouge Jouarre à domicile 8-6 et confortent leur 6ème place.

 

Les – de 16 masculins, deuxième, se déplaçaient eux aussi chez la lanterne rouge Avon. Match difficile pour les jeunes car menés à la mi temps 13-11, ils ont réussi à battre les locaux 28-26. Il faudra gagner à Sénart le 7/8 mars avant de recevoir Val d’Europe pour ce qui sera sans doute le match pour la seconde place de l’Excellence, Claye Souilly semblant intouchable pour le moment. 

Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d'en avoir, revenez-nous en pleine forme début mars !

Commentaires