US Melun Dammarie Handball : site officiel du club de handball de MELUN - clubeo

Un week end bien rempli

15 décembre 2014 - 08:14

 

Le dernier week end a été riche en événements pour le club, puisqu'il débutait dès vendredi soir à l'espace Nino Ferrer à Dammarie Les Lys avec la soirée des sportifs renommée cette année Atout' sports.

En présence du nouveau Maire de Dammarie Les Lys, Monsieur Gilles Battail, de l'adjoint délégué au sports Monsieur Dominique Théraulaz, et de Madame Dominique Kundig-Bordes, adjointe déléguée à la vie associative, le club a été mis à l'honneur à travers son Président, mais ce sont les seniors féminines avec leur entraineur Aurélie Yot, pour leur accession en prérégion, et Damien Burnichon, pour ses brillantes prestations de jeune arbitre, qui ont tenu le devant de la scène. Cette soirée s'est terminée devant un buffet bien garni.

 

Photo François Burnichon

 

Samedi soir, c'était la soirée de Noël du club, fort agréable, mais peu fréquentée, peut être était ce dû au jour de la semaine. Encore une fois, il faut remercier les féminines, Carine Blot, Sandrina Mama Touré et Aurélie Yot qui ont assuré toute la préparation avec toutefois la participation active de Vincent Valentin le portier de l'équipe séniors masculine.

Chacun et chacune avait rivalisé pour trouver le détail choc sur la tenue chic (cf. photos dans la galerie). Nous remercions les parents de l'équipe de moins de 12 ans qui ont aussi joué le jeu. Une soirée qui s'est terminée par quelques mouvements sportifs.

 

 

 

Auparavant dans l'après midi, le week end sportif avait débuté avec la sortie de toutes les équipes jeunes à l'exception des - de 18 masculins à l'extérieur. Puis dimanche, trois matchs à Lespiat les - de 18 masculins, les séniors féminines et les séniors masculins 1.  

C'est une très mauvaise passe que traverse l'équipe sénior féminine, car entre les départs, les indisponibles et les blessées, l'effectif est très faible. Donc elles se sont inclinées logiquement face à l'une des équipes de tête de ce championnat, Champs, qui a fait un quasi cavalier seul. Le score est lourd 8-40, mais, dès la rentrée, les Melunaises retrouveront les absentes ce qui permettra sans doute de se repositionner dans le championnat. Merci aux "filles" depuis la gardienne jusqu'à la capitaine pour s'être battues jusqu'au bout malgré l'adversité !

 

Encore une belle performance des séniors masculins 1 qui ont dominé une équipe de Mitry qui avait "étrillé" Champs le second du championnat de 10 buts deux semaines avant. C'est dire si le match ne se présentait pas comme une partie de plaisir pour les Melunais.

Les visiteurs ouvraient le score, mais Zakaria Rhaoui qui revient en forme après un an d'arrêt répliquait sur un beau tir à 6 mètres. Ensuite Tanguy Parrot, toujours aussi efficace, Wilfrid Jacqueray et Sofiane Deville permettaient aux locaux de garder le contact avec les visiteurs (5-5 à la 10ème). Ensuite, c’est Kevin Roberson, toujours aussi bon, puis Grace Mbonodji, qui revient lui aussi très fort individuellement et collectivement, et Steven Magniez, qui creusaient l’écart pour Melun, tandis que Vincent Valentin égal à lui même dans la cage stoppait plusieurs immanquables. Et c’était encore Tanguy Parrot qui en rajoutait avec Zakaria Rhaoui permettant aux locaux d’avoir six longueurs d’avance à la pause : 15-9.

Solidaires avec une défense bien organisée devant Vincent Valentin, les locaux ne lâchaient rien et creusaient encore l’écart par les mêmes joueurs qu’en première période auxquels venaient s’ajouter Benjamin Babillon et Pierrick Moreau, eux aussi très actifs en attaque par leurs mouvements et aussi par leur présence défensive. Il ne faut pas oublier non plus, François Cabon, très présent en défense, à l'image de l'équipe, et aussi, le but pleine lucarne du capitaine Wilfrid Jacqueray qui a "osé" à 9 mètres. L’écart était de 10 buts à 5 minutes de la fin (26-16), les canonniers de Mitry ne parvenant pas à tromper Vincent Valentin. Les visiteurs tentaient même, en vain, une individuelle à deux minutes du coup de sifflet final qui était ponctué d’un beau lob de Sofiane Deville : 28-20.

Une belle victoire qui permet d’occuper avant la trêve le fauteuil de leader avec Sénart et La Grande Paroisse. Deux formations que les Melunais rencontreront dès le retour des vacances pour les deux derniers des match aller, La Grande Paroisse le 11 janvier à domicile avant de se rendre la semaine suivante à Sénart, mais quelques lignes seront consacrées à ces évènements après les agapes de fin d’année. Bravo à cette équipe en construction qui a montré ses excellentes dispositions face à des adversaires du haut de tableau sans oublier les séniors masculins 2 qui ont su dès le début de saison la mettre sur de « bons rails ».

 

Les séniors masculins 2  se rendaient à Avon ce dimanche matin pour un match aux aurores : 9h30. 

Comme on pouvait s’y attendre la mise en route a été difficile. 

Les Melunais se faisaient rapidement mener au score 0-4 à cause d’erreurs de passes et de difficultés à régler la mire au niveau du tir.

Néanmoins, une fois les esprits réveillés et grâce à une bonne défense, nos joueurs ont rapidement recollé au score pour conclure une première mi-temps sur un score de 6-10 en leur faveur.

Une deuxième mi-temps serrée. Handicapés par plusieurs infériorités numériques, les Melunais ont concédés aux locaux plusieurs buts leur permettant ainsi de revenir au score. A plusieurs reprises un seul but a séparé les deux équipes. Mais la défense Melunaise tenait bon et de bons replis défensifs et un arrêt décisif de Cédric Baron sur penalty ont eu raison de l’enthousiasme d’Avon permettant ainsi à nos joueurs de s’imposer sur un score final de 23-25.

 

 

Les – de 18 masculins s’inclinent à nouveau honorablement à Avon 25-17. L’entraineur était relativement satisfait car il y a eu de bonnes choses dans cette partie pour cette équipe en construction.

 

Les – de 18 féminines, à 6, sont surclassées à nouveau face à une très bonne équipe d'Avon 50-3.

 

Les – de 16 féminines, faute d'un nombre suffisant de joueuses, sont forfait contre Vaires.

 

Les – de 16 masculins, après quelques péripéties de voyage s'inclinent à Val d'Europe mais restent dans la tête du classement. Peu échauffés, les jeunes Melunais ont pris un 6-0  d'entrée dont ils ne se sont pas remis face à une équipe qui défendait bien : 12-6 à la pause. Rayane Deville, Dave Tshibangu  et Bilel Ouahmed sont les principaux réalisateurs, mais il faudra améliorer l'efficacité défensive : 26-17. 

 

Les – de 14 masculins sont défaits 17-5 à Bagneaux.

 

Les – de 12 masculins s'inclinent honorablement à 5 à Montereau 15-12.

Commentaires