Exploit des séniors masculins 1

11 décembre 2014 - 08:35

L'exploit du week end vient des séniors masculins 1 qui vont s'imposer à Champs (2ème du championnat) pour ce qui a été le meilleur match depuis le début de la saison.

Par manque d'effectif, trop de blessées indisponibles, les séniors féminines ont été contraintes de faire un forfait contre Vaires. Il est temps que la trêve arrive pour que l'équipe reparte avec un effectif plus étoffé avec les retours de blessure de Julie Trémeau, Laura Rodrigues qui a recommencé à s'entrainer cette semaine de Amira Ti et Quesya Banatero ... Mais il reste un dernier match avant contre Champs ce week end (14 heures dimanche) et à domicile qui s'annonce encore difficile tant l'effectif Melunais est maigre. Courage !

Comme annoncé plus haut la bonne nouvelle est venue de Champs avec la belle victoire des séniors masculins 1 qui sont allés battre le second dans sa salle et surtout de quelle manière.

Privés de quelques cadres de l'équipe, Tanguy Parrot, Steven Magniez, François Torres et Brendon Poteau, les Melunais se présentaient avec un petit effectif mais très motivés.

La première période débutait par une légère domination melunaise, mais Les locaux tenaient bon surtout par leur ailier gauche qui prenait la défense melunaise plusieurs fois en défaut. Progressivement Melun imposait son jeu en attaque sous l'impulsion de Harris Roberson, encore très bon sur ce match. S'appuyant sur une bonne défense, Grace MBonodji, Zacharia Rhaoui et Wilfried Jacqueray trouvaient, sur de belles actions, le chemin des filets, et les Melunais creusaient l'écart : 9-6 à la 17ème. Croyant que le match était plié, se relâchant en défense en jouant facile, prenant des tirs trop vite en attaque, et malgré les replis défensifs de François Cabon et de Benjamin Babillon, la punition était rapide et cinglante avec un 8-1 pour les locaux qui regagnaient les vestiaires sur le score en leur faveur de 14-10.

Sérieusement sermonnés à la pause, les Melunais revenaient sur le terrain et allaient faire un quasi sans faute avec une défense retrouvée et un Vincent Valentin éblouissant dans la cage. Sofiane Deville, puis à nouveau Grace MBonodji, Zacharia Rhaoui et Wilfried Jacqueray trouvaient la faille dans la défense de Champs. Les Melunais passaient devant à la 17ème 20-19 puis 21-19. Les tireurs de Champs tentaient des tirs mais butaient sur une défense beaucoup plus présente et bien resserrée devant Vincent Valentin omniprésent dans ce match. Les Melunais beaucoup plus sereins et patients en attaque trouvaient la faille par les ailiers Sofiane Deville et Pierrick Moreau lui aussi très motivé multipliant les appels de ballon.

Dans les deux dernières minutes les locaux tentaient une individuelle mais l'écart se maintenait à quatre longueurs score final 24-20. Les Melunais n'ont encaissé que 6 buts dans cette période contre l'équipe seconde du championnat, ce qui est fort encourageant pour la suite. Melun reçoit Mitry, une équipe toujours difficile à jouer dimanche à 16 heures à Lespiat. Venez les encourager !

Les séniors masculins 2 privés de Thibault Trolle et Jean Jacques Lejosne ont tenu très longtemps en multipliant les égalités (14-14 à la pause) puis 17-17 à la 38ème. Mais sur la fin de match sans doute par manque de fraicheur n'ont pu faire mieux que de limiter les dégâts face à Quincy Voisins : 24-28.

Les – de 18 masculins s’inclinent honorablement à Combs même si la domination des locaux est indiscutable toute la partie 11-6 à la pause puis 21-14. L’entraineur était relativement satisfait car il y a eu de bonnes choses dans cette partie pour cette équipe en construction.

Les – de 18 féminines sont surclassées pour leur premier match à domicile par une équipe composée de joueuses de niveau région : 8-54.

Les – de 16 féminines s’inclinent face à Combs sur un petit score même si l’écart est conséquent 2-10. Mais Comme beaucoup d’autres équipes jeunes elle est en construction et les résultats vont arriver.

Les – de 16 masculins de Tristan Abodi ont fait « le travail » pour leur premier match en championnat Excellence en s’imposant face à Sénart dans un match ou les attaques ont pris le pas sur les défenses 28-22.

Les – de 14 masculins s’imposent largement face au Chatelet et prennent la seconde place du championnat.

Les – de 12 féminines toutes débutantes s’inclinent logiquement à Vaires 27-1. Courage !