US Melun Dammarie Handball : site officiel du club de handball de MELUN - clubeo

De belles victoires !

26 novembre 2014 - 19:08

Ce dimanche, les séniors féminines recevaient Nangis 1, équipe bien connue des melunaises pour être solide défensivement. Le match s’annonçait donc physique et compliqué pour les locales qui étaient encore une fois que 8 à pouvoir disputer la rencontre.

Melun ouvrait le score, par un but de l’aile de Carine Blot, mais Nangis prenait rapidement l’avantage en première mi-temps, la défense melunaise n’étant pas très bien en place. Les locales se faisaient piéger par le pivot qui empêchait le flottement de la défense. Au bout de 10 min, Melun était ainsi mené 1-6. Après un temps mort posé judicieusement par Aurélie Yot, la coach, les melunaises reviennent remobilisées sur le terrain. Une défense plus solide et solidaire ainsi que de beaux mouvements collectifs et de l’engagement permettaient aux melunaises de limiter la casse, avec Andreea Ioana, Amira Ti et Carine Blot à la finition. 
A la mi-temps le score 7-14 à l’avantage de Nangis reflétait bien la domination des visiteuses. Rien n’était toutefois encore perdu pour les locales !

En deuxième mi-temps les melunaises ne lâchent rien. La défense restait solide, ce qui permettait à Sloane Poteau la gardienne très bonne par ailleurs de réaliser de beaux arrêts. L’engagement de Céline Duret dans la défense visiteuse permettait à l’équipe d’obtenir des jets de 7 m transformés par Amira Ti et Andreea Ioana. Les melunaises ont montré un beau jeu collectif  et ont tenté des choses à l’image de Clémence Leviaux qui ira plusieurs fois au shoot. Courage Clémence ça finira par rentrer ! Il faudra néanmoins travailler encore les passes et les tirs afin de limiter les contre-attaques, qui ont encore fait beaucoup trop de mal et qui ont permis à Nangis de s’imposer logiquement 26 à 15.

Merci à l’arbitre Philippe Garcia et à l’équipe de Nangis 1. Ce fût un match physique mais très agréable !

Maintenant les Melunaises espèrent retrouver un peu d’effectif avec sans doute la rentrée prochaine de Laura Rodrigues toujours blessée et d’autres joueuses plus assidues aux matchs.

Elles se rendront ce samedi à Rambouillet pour le troisième tour de la coupe de France.

 

Les séniors masculins 1 ont assuré le service minimum en s’imposant à domicile face à Noisiel actuellement dans les profondeurs du classement.

Privés de leur capitaine Wilfrid Jacqueray blessé, l’équipe n’a pas su trouver la cohésion nécessaire pour creuser l’écart qui aurait du être plus important.

C’est Noisiel qui ouvrait le score très rapidement, puis Harris Roberson, capitaine d’un jour, qui répliquait et allait être le buteur de cette rencontre, mais il ne faut pas oublier Vincent Valentin auteur aussi d’une grande partie avec 17 arrêts.

Les locaux menaient rapidement par Tanguy Parrot, Grace MBonodji 6-1 (13ème), puis 7-2. Ensuite par des prises de tirs trop rapides, les Melunais faisaient briller un gardien visiteur, bon par ailleurs.

Harris Roberson inscrivait le 10ème but et permettait aux locaux de rentrer avec trois longueurs d’avance aux vestiaires (10-7 à la pause).

Noisiel revenait à 14-13, mais Vincent Valentin allait réaliser une série d’arrêtes décisifs d’autant que Harris Roberson, encore lui, Tanguy Parrot, Grace MBonodji, Steven Magniez et François Cabon retrouvaient le chemin des filets pour un 22-14 à la 51ème. L’écart se maintenait à 7 buts, grâce à Benjamin Babillon, auteur d’une belle partie, mais les locaux retombaient dans la facilité en cherchant des tirs forcés si bien que Noisiel en profitait pour marquer à trois reprises dans les deux dernières minutes.

C’était Pierrick Moreau, très actif dans cette rencontre, qui fermait le score pour Melun : 25-20.

Les Melunais occupent la quatrième place dorénavant, mais il faudra plus de sérieux et de jeu collectif dans deux semaines à Champs, second à un point de Melun avec une seule défaite et un nul au compteur.

 

Les séniors masculins 2 se déplaçaient à Jouarre ce samedi avec l’envie de ne pas faire le déplacement pour rien.

Les melunais prenaient vite l’avantage lors de la première mi-temps, menant rapidement 0-4 face à une équipe de Jouarre qui n’avait pas l’intention de se laisser faire.
Profitant de trop nombreuses erreurs défensives et d’attaques, les locaux ne se laissaient pas distancer au score, n’étant séparés à plusieurs reprises que d’un seul petit but par rapport aux Melunais.

La première période d’achevait sur un score timide de 8-12.

Le Melunais ont eu du mal à composer avec le faux rythme imposé par l’attaque de Jouarre, les poussant ainsi souvent à la faute et les exposant à de trop nombreuses périodes d’infériorités numériques tout au long de la rencontre.

La seconde mi-temps a suivi le modèle de la première, et malgré une période de 5-10 minutes où les Melunais ont été perturbé par une défense en double individuelle de la part de Jouarre, ils ont réussi à prendre un net avantage de 7 buts.

Score final : 22-29.
 
Points forts du match : une excellente partie de Cédric Baron dans les buts et une nette amélioration collective sur les replis défensifs neutralisant ainsi la plupart des contre-attaques de Jouarre.

Points faibles du match : trop peu d’impact en défense et en attaque avec des fixations trop timides ainsi qu’un trop grand nombre d’échecs à 6 mètres.

Conclusion, un match en demie teinte qui ne laisse pas vraiment le sentiment du devoir accompli mais plutôt l’envie de mieux faire au prochain.

 

Les – de 18 masculins s’inclinent logiquement à Nangis 34-19. L’écart est important, mais les visiteurs se sont battus jusqu’au bout et pour un premier match ensemble le résultat n’est pas si mauvais. Les victoires viendront avec l’entrainement.

 

Les – de 16 féminines, privées d’Hortense Masiala, s’inclinent à domicile face à La Therouanne 20-6.

 

Les – de 16 masculins l’emportent largement 38-19 face à Nangis confortant ainsi leur place de premier dans cet ultime délayage. Ils joueront en excellence départementale avec quelques grosses équipes Val d’Europe, Pontault… Championnat dans lequel ils peuvent tirer leur épingle du jeu surtout avec l’effectif de qualité dont dispose Tristan Abodi.

 

Première victoire des – de 14 masculins qui s’imposent à domicile face à La Grande Paroisse sur le score sans appel de 8-0. Il faut noter l'énorme partie du gardien Anthony Delor. Ils joueront dans le championnat Honneur à quatre poules. Ils retrouveront leurs adversaires du jour dans la poule D.

 

Bravo aux – de 12 masculins qui signent aussi leur première victoire de la saison à Lespiat face au Chatelet 13-4. Victoire qu'ils ont fêtée ce lundi après l'entrainement avec leur entraineur Morsli Denoun. Ils retrouveront eux aussi leur adversaire du jour dans le nouveau championnat en poule D (niveau première division).

Commentaires