Belle entrée dans le championnat honneur des - de 16 féminines

10 novembre 2014 - 17:00

Ce dimanche en recevant Coulommiers 1, deuxième du championnat, les seniors féminines savaient que le match allait être compliqué. Beaucoup trop d'absentes pour pouvoir inquiéter les visiteuses. En effet de Sloane Poteau, la gardienne, retenue par son travail, Laura Rodrigues blessée et les absences d’Andréea Ioana, Amel Ferchichi et Béatrice Nocente, privaient les Melunaises d’une bonne partie de leur base arrière. Ce match avait donc pour but de tester des choses et surtout de rester solidaire malgré la difficulté. Objectif rempli !

Bon début de match pour les melunaises, une défense solide et de très bons arrêts de Sandrina Mama Touré pour son retour suite à une blessure au genou, permettaient à l’équipe locale de ne pas trop se faire distancer par les filles de Coulommiers. Amira Ti et Imane El Makoudi étaient à la finition. Les locales avaient néanmoins beaucoup de mal à conclure et se laissent progressivement distancées avec un score de 2 - 13 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps allait s’avérer très dure. Mais les melunaises n’ont pas perdu le sourire et ont persévéré, ce qui a permis à Imane El Makoudi et Amira Ti de débloquer le compteur des buts.

Malgré cette défaite, on pourra retenir un très bon esprit d’équipe durant ce match, qui aidera très certainement les melunaises lors des prochaines rencontres !

Les seniors masculins 1 recevaient Chelles un des nouveaux promus. Les Melunais prenaient plutôt un bon départ, avec de bons décalages lancés par Wilfrid Jacqueray et François Torres, qui trouvaient Tanguy Parrot par trois fois à la conclusion. Mais les visiteurs ne lâchaient rien d’autant que la défense Melunaise était fébrile et encaissait des buts par manque d’attention, même si Brendon Poteau faisait de bons arrêts pour son premier match en équipe fanion. Confondant vitesse et précipitation, Melun donnait des ballons à Chelles sur des tirs pris beaucoup trop vite. Chaque équipe rendait but pour but, si bien qu’elles se séparaient sur un score de parité 14-14.

La reprise allait être fatale aux Melunais qui se laissaient distancer 18-14 puis 19-15 à la 40ème.

Toutefois les locaux ne lâchaient pas prise s’appuyant sur une défense un peu plus présente et un Vincent Valentin très présent dans la cage. Grace Mbonodji qui avait déjà marqué en première période ajustait un tir de loin, mais c’était insuffisant. Wilfrid Jacqueray transformait tous les jets de 7 mètres tandis que Brian Poteau et Harris Roberson permettaient de rester à quatre longueurs de Chelles. Pierrick Moreau redonnait de l’espoir aux Melunais en concluant par deux fois, puis François Cabon sur un beau tir à l’aile mettait les deux formations à égalité à la 58ème (25-25), mais Chelles marquait à nouveau. Les locaux pressaient, alors, sur tout le terrain pour essayer d’arracher le nul, mais c’est finalement les visiteurs qui avaient le dernier mot score final : 27-25.

Des regrets dans le camp melunais, car l’équipe vient de « griller » deux jokers sur des matchs largement à sa portée avec le même écart à chaque fois et surtout le même scénario.

Remarquable victoire des seniors masculins 2 qui s’imposent sans discussion à la Therouanne 3.

Une première mi-temps plutôt en demi teinte où les melunais prennent un léger avantage de 3 buts au bout de 10 minutes, les locaux répliquent et se maintiennent à 3 buts jusqu’à la pause : 13-10.

Durant la seconde période les Melunais ne lâchent rien et l’écart ne cesse de se creuser pour finir à +15 : 31-16.

Cette victoire leur permet de se replacer logiquement dans le milieu de classement.

Tous les joueurs sont à féliciter car il est difficile de sortir un joueur du collectif puisque tous ont marqué de 3 à 7 buts. A noter la bonne partie de Cédric Baron dans la cage.

Cedric Baron (gardien), Franck Brouillard (5), Guillaume Collard (3), Wilfried Descolis (7), Filipe Domingues (3), Jean-Jacques Lejosne (6), Eric Renard (3), Thibault Trolle (4)

Les deux équipes – de 18 ont été forfaits faute de joueurs qualifiés ou disponibles.

Les – de 16 féminines ont fait un quasi cavalier seul contre Jouarre.

L'équipe était composée de -14 et -16. Il aura fallu 5 minutes de jeu pour que le match commence à se débrider. Marjorie Gasnier a commencé à se lancer et aller au tir ce qui à inspiré Hortense Masiala auteur d'un très grand match où elle a su prendre le jeu à son compte. Melun à fait surtout preuve d'une force collective sur la défense aplatie 6-0 qui à été mise en place. C'est surtout cela qui a minimisé le nombre de buts inscrits par les visiteuses et aussi une grosse prestation de Séphora Ownes dans les cages. Les jeunes -14 se sont surtout exprimées en fin de match,  à l'image de Solène Jean-Jacques qui a su trouver le chemin des filets avec une volonté  hors pair. Ce match est une grande satisfaction pour des jeunes filles en pleine progression dans l'apprentissage du handball.

Merci aux membres du club et aux spectateurs qui étaient venus en nombre pour assister à cette rencontre.

Les – de 16 masculins s’imposent face à une grosse équipe d’Avon à l’issue d’un match très disputé.

Les Melunais ont fait une première mi-temps très appliquée et équilibrée avec souvent à la conclusion Dave Tshibangu et Thibault Buart.

La seconde période allait être un peu plus dure physiquement et avec une grosse débauche d’énergie de part et d’autre. Malheureusement les Melunais perdaient dans cette bataille sur blessure un élément essentiel Damien Burnichon qui va être indisponible plusieurs semaines suite à une fracture du bras. Souhaitons lui au passage un prompt rétablissement. En fin de rencontre, c’est Rayane Deville qui était à la conclusion par deux fois et qui permettait à l’équipe de l’emporter par un tout petit but d’écart après deux gros arrêts de Youssef Mankouri.

Les – 12 féminines, toutes débutantes, s’inclinent honorablement 18-3.