28 octobre 2014 à 07:58

Et un, et deux ...

Ce samedi les seniors féminines recevaient Valenton pour le compte du deuxième tour de la coupe de France devant quelques supporters qu’il faut remercier. Les Melunaises s’attendaient à un match dur et elles ne furent pas déçues.

Les locales attaquaient plutôt bien le match par un 2-0 d'une Béatrice Nocente très en forme sur cette rencontre. Mais un rythme lent allait s'installer et la défense adverse très dure assez peu sanctionnée permettait aux visiteuses de garder le contact. En témoigne la blessure, sur une grossière faute de l'arrière adverse qui la plaquait au sol, de la gauchère Melunaise Laura Rodrigues, pourtant en vue : bilan une entorse avec une indisponibilité vraisemblable de trois semaines. Cette première mi-temps allait être celle de Beatrice Nocente (à l'origine de 6 des 8 buts locaux) qui sur de beaux mouvements était très bien servie par Amira Ti, qui elle aussi donnait de sa personne face à une défense définitivement dangereuse. Pour sa rentrée sur le terrain, Julie Trémeau, très volontaire, inscrivait un beau premier but depuis l'aile droite avec l'équipe. Notons que pour une fois les Melunaises allaient faire preuve de beaux replis défensifs notamment d'Imane El Makoudi qui les sauvait à plusieurs reprises de contres attaques adverses. Score 8-7 à la pause.

La 2ème mi temps allait s'avérer très difficile pour les Melunaises. Peu protégées face à une défense souvent hors des limites de la protection des joueuses, les Melunaises irritées se rebiffaient verbalement et étaient sanctionnées très lourdement. Elles devront apprendre à gérer ce genre de situation pour éviter d’être sanctionnées. Quesya Batanero inscrivait le premier but melunais au bout de 8 minutes (9-9 38ème). Ensuite Céline Duret tentait de gratter des ballons et de revenir au score mais les Melunaises devaient composer avec les diverses exclusions qui au total les auront laissées à 6 sur le terrain 18 minutes sur 30. Mais Sloane Poteau revenue dans les buts malgré un genou en délicatesse, pour honorer une dernière fois sa capitaine, allait être monstrueuse avec pas moins de 15 arrêts dont plusieurs penalties. Réduites numériquement, les locales allaient alors trouver le courage de réagir à l'initiative d'un duo infernal : Andréea Ioanna, qui servait merveilleusement Amandine Plas. Pour son dernier match avant de s'exiler au pays des kangourous, la capitaine avait bien décidé de tout donner : prenant en individuelle la meilleure joueuse adverse, elle ne lâchait rien non plus en attaque puisqu'elle a été l'auteure des 5 derniers buts melunais depuis la 39ème minute, servie remarquablement bien par la meneuse de jeu Andréea Ioana, pourtant vraiment maltraitée (cravates, arrachage de bras…) par une équipe adverse hargneuse et qui n’a pourtant jamais répliqué : la classe ! Victoire des melunaises 14-12.

Félicitations à toute l’équipe qui a été solidaire jusqu’au bout et Aurélie Yot la coach, qu’il ne faut pas oublier dans cette victoire !

Troisième tour le week end du 29 novembre !

Souhaitons un bon et rapide rétablissement à Laura Rodrigues et Sloane Poteau, et un bon voyage à Amandine Plas, qui va sans nul doute manquer à l'équipe. Promesse a été faite d'un retour en cas de finale... les filles vous n'avez plus qu'à passer les prochains tours !!!!