7 octobre 2014 à 09:59

Nette victoire pour les masculins 1, un petit nul pour les féminines

Un week end assez sombre puisque toutes les équipes ont été battues à l'exception des féminines et des seniors masculins 1

Les seniors féminines débutaient lentement leur match dimanche après midi. En effet, le premier but de la rencontre allait être inscrit à 4 minutes 48 sur un penalty transformé par Imane El Makoudi, et le 2ème encore sur un penalty à presque 8 minutes de jeu... Les visiteuses allaient enfin se réveiller et s'en suivaient des actions longues et lentes des deux côtés avec une série d'égalisations avec à la conclusion côté melunais Andreea Ioana, Amira Ti et Amandine Plas. Les visiteuses prenaient jusqu'à 2 buts d'avance, malgré la bonne défense melunaise notamment de Julie Tremeau. Andreea Ioana égalisait sur un jet franc direct remarquable en pleine lucarne au coup de sifflet de la pause pour atteindre le score de 6-6. Cette première mi-temps voyait l'entrée en jeu d'une nouvelle recrue melunaise : Clémence Leviaux à l'aile qui laisse envisager de belles perspectives pour l'équipe.

Le retour de la pause allait voir le réveil de Laura Rodrigues et de quelques belles actions melunaises avec les ailières Carine Blot et Amandine Plas reprenant l'avantage de 2 buts, avantage qu'elles allaient conserver jusqu'à 10 minutes de la fin. Céline Duret, très vive sur ce match, allait " gratter " des ballons tandis que Sloane Poteau très solide dans ses cages arrêtait quelques beaux tirs à 6m, en contre attaque ou à l'aile où se trouvait la meilleure joueuse adverse. Mais c'était alors le moment où l'arbitre allait choisir d'user un peu trop de son sifflet sanctionnant lourdement une Melunaise pour un pied au dessus du genou contestable -et d'ailleurs contesté- qui laissait Melun 4 minutes en sous nombre sur le terrain. L'œuvre du maitre du jeu n'allait pas s'arrêter là, il excluait également à 2 reprises la meneuse de jeu melunaise, Andreea Ioana, notamment à 3 minutes de la fin sur une action litigieuse encore une fois qui laissait les locales perdre leur avantage. Les Melunaises concèdent donc un nul face à une équipe qui était pourtant largement prenable. Score final 15-15.

Les seniors masculins jouaient sur plusieurs tableaux ce week end avec dès samedi soir les seniors masculins 1 qui recevait Saint Mard.

Les locaux prenaient les choses en main par Tanguy Parrot et menaient rapidement au score, tandis que Romain Dupuy faisait une entrée remarquée en équipe une en stoppant d'emblée les deux premiers tirs de Saint Mard. Avec une défense solide, les Melunais ne lâchaient rien et creusaient l'écart par Pierrick Moreau, Wilfrid Jacqueray, Franck Brouillard, Harris Roberson, et l'inévitable Tanguy Parrot. A la pause, le match était déjà "plié", les locaux possédant 10 longueurs d'avance face à une équipe affaiblie par l'absence de deux joueurs clés : 16 - 6.

Le scénario de la seconde période allait être quasi identique à celui de la première avec l'arrivée dans les buts de Vincent Valentin qui achevait de dégouter les tireurs adverses. Aux marqueurs de la première période venaient s'ajouter Benjamin Babillon et Sofiane Deville, qui lui aussi faisait sa première apparition en une cette saison. Wilfrid Jacqueray et Tanguy Parrot  augmentaient leurs compteurs personnels avec 10 et 11 réalisations sur l'ensemble du match. Score final : 34-13.

Félicitations à cette équipe. Bon arbitrage de P. Garcia qui a passé une soirée tranquille.

Les seniors masculins 2 s'inclinent à Montereau 30 - 22 avec une équipe diminuée par l'absence de joueurs n'étant pas disponibles ou n'ayant pas encore renouvelé leur licence. Dommage !

C'est un mix de joueurs de la une et de la deux qui recevait Roissy pour le compte de la coupe de Seine et Marne ce dimanche après midi.

Les locaux réalisaient une entame de match désastreuse avec un 6-1 d’entrée, avec une défense perméable et surtout la prise de tirs forcés et non cadrés. Jean Jacques Lejosne permettait de revenir à 6-3, puis l’écart se stabilisait par des réalisations Wilfrid Jacqueray, Philippe Dominigues, Yoann Ardan. Grâce à ce dernier et Harris Roberson le meilleur réalisateur Melunais (8 buts), Melun revenait au score à la pause 11-11.

Dès le début de la seconde période Melun prenait l’avantage par Pierrick Moreau au terme d’une action tranchante. Ensuite c’était Sofiane Deville qui était à la conclusion. Roissy ne lâchait rien, Les Melunais avait encore un petit but d’avance par Thibault Trolle (16 – 15 38ème) et maintenait ensuite le contact par Brian Poteau et Harris Roberson. Vincent Valentin multipliait les arrêts dans la cage, mais les cinq dernières minutes allaient être fatales aux locaux avec des erreurs défensives et Roissy l’emportait 23-27.

Félicitations à la paire d’arbitres Mathieu Strazel - Xavier Trépy, égale à elle même dans l’excellence !

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Yoann Ardan, victime d'une entorse sévère et sans doute indisponible pour un mois minimum.

Maintenant les Melunais vont se consacrer au championnat avec un déplacement à Cesson (4ème) l'un des prétendants à la montée : un match test pour les Melunais qui occupent désormais la première place du championnat, ce qui ne leur était pas arrivé depuis fort longtemps.

L’objectif est toutefois d’assurer le maintien des deux équipes dans leur championnat et éventuellement de saisir la chance, si une opportunité se présente. Le ciel Melunais se dégage, d’autant que, après Harris Roberson, Steven Magniez sera présent pour les prochains matchs, et que trois joueurs sont en passe d’arriver ou de revenir au club pour renforcer les deux collectifs.

Les - de 14 masculins sont défaits logiquement à Ponthierry : 38 - 2.

L'équipe - de 12 féminines, composée de joueuses débutantes, tombe face à une équipe de Nangis expérimentée : 22 - 2.

Les - de 12 masculins s'inclinent à Champs 13 - 2.