Ca passe pour les féminines !

29 septembre 2014 - 16:43

Encore une fois incomplètes, les seniors féminines 1 se déplaçaient ce samedi soir à Ris-Orangis pour le premier tour de la coupe de France. Elles se trouvaient face à une équipe de jeunes débutantes qu'elles allaient dominer dès le début du match avec un 3-0 sur des réalisations de Céline Duret, Amira Ti et Laura Rodrigues. Mais un arbitrage limite ralentissait l'élan des Melunaises en sifflant à sens unique, ne voyant pas les fautes grossières et dangereuses des joueuses locales. Les Melunaises rentraient aux vestiaires largement écoeurées sur le score digne de -de 12 : 5-4.

Elles allaient profiter du retour de la pause pour creuser l'écart avec Andreea Ioana à la manoeuvre, Amandine Plas et une Laura Rodrigues particulièrement en forme dans ce match. Quesya Batanero, pourtant solide sur ses appuis, faisait les frais d'un arbitrage maison en prenant 2 fois 2 minutes. Mais Sloane Poteau, à nouveau en forme, réalisait de superbes arrêts dans la cage tandis qu'Imane El Makoudi et Julie Tremeau réalisaient une solide défense au centre. Victoire 12-9 des Melunaises qui étaient pourtant largement au dessus des locales. Un grand merci à toutes les présentes qui n'ont rien laché dans cette ambiance particulière.

Les Melunaises recevront Ponthierry 2 qu'elles avaient battues chez elles en match amical à la fin de la saison dernière. Souhaitons leur la même victoire dimance à 14h00 à Lespiat !

En rencontrant les finalistes de la coupe de France de l'an passé, les seniors masculins 1 savaient que la tâche serait difficile, d'autant qu'ils étaient privés de Tanguy Parrot. C'est donc à un quasi cavalier seul auquel ont assisté les spectateurs de Lespiat. Lisses menait d'emblée 3-0, Brian Poteau répliquait, mais très vite les Melunais étaient en échec au tir sur le jeune gardien adverse. Avec une défense peu présente, les locaux se laissaient distancer même si Vincent Valentin réalisait des exploits dans la cage Melunaise et que Wilfrid Jacqueray et Jean Jacques Lejosne essayaient de limiter les dégats en marquant chacun deux fois. A la pause les visteurs avaient 8 longueurs d'avance : 14-6.

La seconde période allait être au seul avantage de Lisses. Les Melunais fébriles en défense et pris de vitesse en attaque voyaient l'écart se creuser, même si Wilfrid Jacqueray le meilleur joueur de champ Melunais neutralisait quelques contre attaques adverses avec Benjamin Babillon et Pierrick Moreau. Il faut noter toutefois la combativité de Vincent Valentin, auteur de très bons arrêts.

Le score final 34 - 13 reflète la domination d'une équipe complète tant offensivement que défensivement. Un petit regret toutefois, les Melunais avaient quand même les moyens de réduire ce score avec un peu plus de patience et de mouvement en attaque.

Arbitrage de B. Masse, égal à lui-même.

Un match à oublier bien vite avant de recevoir Saint Mard samedi à Lespiat pour le compte du championnat et Roissy en coupe de seine et Marne dimanche après midi.

Les - de 12 masculins presque tous débutants sont tombés sur une grosse équipe de Gretz : 0-29