21 septembre 2014 à 18:37

Un week end en demi teinte !

Trop d'absentes chez les seniors féminines 1 pour espérer mettre en difficulté une équipe d'Ozoir au complet...

C'est à 8 sans arrière et avec une gardienne fiévreuse que les Melunaises se sont déplacées samedi soir à Ozoir. Dès le début du match, les locales prenaient l'avantage. Les Melunaises tentaient de resister mais trop de mauvaises passes permettaient aux locales de creuser l'écart avec de nombreuses contre attaques, et Sloane Poteau, présente bien que malade, ne pouvait pas grand chose face à des tirs de joueuses d'expérience à 6 m. Beatrice Nocente, Amira Ti et Amandine Plas tentaient de réduire l'écart avec quelques buts sur des actions individuelles. Score à la mi-temps : 13-5. La 2ème mi-temps allait permettre plus d'actions collectives, notamment avec Céline Duret et de belles rentrées de Quesya Bataneron et Julie Tremeau qui trouvaient malheureusement la gardienne en face. Beatrice Nocente ne lachait pas, poussait même quelques contre attaques et servait également à plusieurs reprises Amandine Plas ou Amira Ti, mais cela ne suffisait pas face à l'expérience des joueuses adverses. L'arbitre local était en plus peu sévère envers son équipe pourtant très aggressive mais sifflait enfin à la 46ème un 7m qu'Imane El Makoudi allait transfomer.

Un match à très vite oublier vu le manque d'effectif. Ne retenons que la solidarité dont les Melunaises ont fait preuve jusqu'à la fin du match. RDV la semaine prochaine pour un match de coupe en espérant que l'effectif soit cette fois-ci au complet.

La confirmation pour les seniors masculins 1 !

En se déplaçant à Combs samedi soir, les Melunais s'attendaient à un match compliqué face à une équipe qui les avaient largement battu lors de leur dernière confrontation. Dès le début du match, les locaux écartaient le jeu et profitaient des espaces dans la défense melunaise pour ouvrir le score. Melun égalisait difficilement par Wilfrid Jacqueray, puis resserrait la défense autour d'un Cédric Baron qui réalisait pour son premier match une très bonne prestation dans la cage Melunaise. Melun prenait le large, grâce à Tanguy Parrot et jean Jacques Lejosne 7-4 à la 15ème. Les défenses prenaient ensuite l'avantage sur les attaques. Combs profitait alors d'un temps faible melunais et passait même devant à la 26ème (8-7), mais Pierrick Moreau remettait les deux équipes à égalité : 8-8.

Après la pause, les Melunais durcissaient la défense et produisaient un jeu plus collectif leur permettant de prendre un avantage conséquent dans ce match par Brian Poteau et Tanguy Parrot,  principaux artisans de cette très belle deuxième mi-temps, et auteurs de 7 buts chacun. Ajouter à ceux là, Franck Brouillard, Jean-jacques Lejosne, Thibault Trolle et Filipe Domingues qui contribuaient à produire un jeu de qualité en attaque et une défense solide. D'autre part Pierrick Moreau et Benjamin Babillon enchaînaient les contres et fatiguaient une équipe affaiblie de Combs. Melun prenait jusqu'à 9 longueurs d'avance à 10 minutes de la fin du match, d'autant que Vincent Valentin mettait en échec les canonniers adverses. Ensuite les Melunais geraient le résultat pour assurer une deuxième victoire en deux rencontres : score final 24-18.

La semaine prochaine les seniors 1 reçoivent à Lespiat dimanche à 16 heures le HBC Lisses, finaliste de la coupe de France départementale 2014. Les Melunais seront outsider, mais nul doute qu'ils auront à coeur de se battre jusqu'au bout et de créer la surprise.

Les seniors masculins 2 s'inclinent face à Cesson 12-34. Le prochain match, l'équipe 2 devrait retrouver son effectif au complet.

Les - de 16 masculins s'inclinent d'un tout petit but contre Sénart en délayage.
La première période était très équilibrée, chacune des deux équipes répliquant à l'autre. Malgré un effectif faible les sénartais maintenaient le contact avec Melun par son demi centre qui trouvait trop facilement la faille dans la défense centrale melunaise. Avec un peu plus de maturité dans le jeu, les locaux auraient pu creuser l'écart. Score à la pause 9-9.

Le jeu allait être peu différent de la première période et finalement les visiteurs l'emporataient d'un tout petit but 18-17. Il faudra battre Montereau à Montereau dans 15 jours pour avoir une chance de jouer en poule haute .