15 septembre 2014 à 18:30

2 victoires à domicile pour commencer en beauté la saison !

Les Melunaises conservent leur invincibilité à domicile !

Face à une équipe qui descendait de région, les seniors féminines, fraîchement montées en pré-région, ne s'attendaient pas à prendre l'avantage. Privées d'une partie de leurs joueuses, c'est avec une équipe mixée entre la une et la deux et avec la nouvelle Amel Ferchichi, qu'Aurélie Yot a dû composer. Rapidement les Melunaises prenaient l'avantage avec de belles actions du côté gauche avec Amel Ferchichi et Béatrice Nocente à la conclusion. Mais les Melunaises allaient alors traverser une période de relâchement avec quelques pertes de balles au niveau d'une base arrière peu habituée à jouer ensemble ce qui permettait à Noisiel de revenir à hauteur, puis même de prendre l'avantage. Mais c'était sans compter la volonté de Béatrice Nocente et Amandine Plas qui allaient enchaîner 4 contre attaques de suite. La défense se resserrait avec une Laura Rodrigues et une Quesya Batanero particulièrement solides sur le côté fort des adversaires, ce qui permettaient aux Melunaises de reprendre l'avantage sur un but d'Amira Ti, résultat de la combinaison préférée des locales... Les Melunaises menaient d'un petit but à la mi-temps.

Au retour de la pause, Laura Rodrigues et Amel Ferchichi avaient décidé de se lancer et creusaient un peu plus l'écart. Les fautes sur le pivot Melunais, Amandine Plas, permettait à Imane El Makoudi de conclure au pénalty par quatre fois. Sloane Poteau, comme à son habitude, réalisait de beaux arrêts et la défense était toujours présente avec une Céline Duret fraîchement revenue de blessure. A la fin du match, les Melunaises réalisaient de beaux mouvements arrière-ailier-pivot et Béatrice Nocente, particulièrement en forme pour ce premier match, concluait le score à la dernière seconde. 22-16. Bravo les filles ! Un premier match qui laisse envisager une belle saison lorsque l'effectif Melunais sera au complet avec notamment Andreea Ionna et Carine Blot, et aussi en espérant le retour des soeurs Tshibangu, présentes hier dans les tribunes...

Des débuts prometteurs pour les seniors masculins !

En recevant l'équipe 2 du Mée, les seniors masculins avaient à coeur de bien débuter leur championnat et ce, devant leur public qui affichait complet. Privée de certains joueurs cadres (départs, absences), c'est donc une équipe 1 et 2 réunie qui accueillait son adversaire, avec notamment, le premier match de championnat des nouveaux venus Tanguy Parrot et François Cabon. Dès le début du match, les locaux prenaient à la gorge une équipe du Mée dangereuse avec une défense solide et collective, mais surtout une attaque efficace. Melun prenait d'emblée les commandes du match et asphyxiait son adversaire avec des réalisations de Brian Poteau et Thibault Trolle prenant jusqu'à 6 longueurs d'avance. Puis, profitant d'un temps fort, Le Mée 2 revenait progressivement dans le match jusqu'à une longueur des locaux à la 25ème. S'en suivait alors un autre match, très serré où les défenses prenaient l'avantage sur les attaques. Avant la fin de la mi-temps, Melun marquait a deux reprises, puis Tanguy Parrot expédiait au fond des filets une lourde frappe de 18 mètres sur le buzzer. Melun retournait donc aux vestiaires avec un net avantage au score de 13-10.

En seconde mi-temps, le match se décantait. Les attaques melunaises étaient tranchantes et efficaces. Pierrick Moreau, François Cabon, Willfrid Jaqueray et Filipe Domingues permettaient aux locaux d'accentuer leur avance pendant que l'adversaire se heurtait à une défense solide emmenée par un Thibault Trolle et un Tanguy Parrot très affûtés. Vincent Valentin particulièrement en vue dans ce match, permettait à l'équipe de maintenir l'écart sur la fin de match. Les Melunais allaient alors amplifier le score par Franck Brouillard, Pierrick Moreau puis Benjamin Babillon avant de gérer la fin de match, score final : 25-18. Un premier match encourageant qui ne demandera qu'à être confirmé la semaine prochaine face à Combs vainqueur à Mitry 25 - 23. Un grand merci aux joueurs de l'équipe 2 qui ont joué le jeu et ont dépanné l'équipe 1 pour ce weekend.

Fréquentation moyenne sur le forum de Dammarie

Un grand merci à Isabelle Poncelet qui a assuré quasi seule la présence du club sur le forum de Dammarie, d'autant que la fréquentation n'a pas été fantastique à part quelques contacts motivés pour les équipes jeunes.