23 mai 2014 à 21:13

Les Melunaises s'inclinent à Bagneaux dans un match sous haute tension

Privées de trop de joueuses blessées ou indisponibles, les seniors féminines 1 s'inclinent à Bagneaux à l'issue d'une rencontre à oublier bien vite.

A sept durant la première période, les soeurs Tshibangu ayant raté leur train, et avec Kathleen Guilloux qui effectuait son premier match depuis décembre, le challenge s'annonçait difficile face à une équipe rude. Les Melunaises résistaient bien mais peu à peu l'écart se creusait sous l'impulsion de l'arrière gauche et des arrêts de la gardienne locales. Andréea Ioana, souvent accrochée, animait l'attaque melunaise en servant à plusieurs reprises Amandine Plas, pivot sévèrement surveillée ce qui valait aux locales cartons jaunes puis une série de 2 minutes. La pause était atteinte sur le score de 13-6.

A la pause, Vanessa Tshibangu entrait en jeu et les visiteuses revenaient progressivement tandis que les locales continuaient leur travail de destruction de l'attaque Melunaise. Fortement sanctionnées par des arbitres irréprochables, les Melunaises étaient incapables de transformer les nombreux jets de 7 mètres face à une gardienne expérimentée. Très rapidement deux joueuses locales, coutumières du fait selon leurs coéquipières, prenaient des cartons rouges et en rajoutaient en insultant copieusement les supporters Melunais dans les tribunes. Melun revenait à 3 buts au coup de de sifflet final 22-19 et donc à égalité au goalaverage, mais sur l'ensemble des deux matchs Bagneaux ayant inscrit plus de buts à l'extérieur passe devant les visiteuses. Saluons malgré cela, toute l'équipe pour sa tenacité même à 7, et notamment Melissa Magalhes qui, même malade, a gardé fièrement ses buts.

Bien qu'ayant gagné le match, les deux joueuses sorties continuaient à insulter violemment les spectateurs Melunais et le coach local venait frapper de violents coups de poing un membre du staff visiteur : comportement inadmissible sur un terrain de handball, et en dehors, tout simplement intolérable. Les arbitres avaient le droit eux aussi à des commentaires peu sportifs. Une fin à l'image du match : violente et regrettable... à oublier très vite !

Même si le titre n'est malheureusement plus en jeu, les Melunaises auront à coeur de conserver leur invincibilité à domicile cette saison dimanche à 14 heures à Lespiat face à Nangis.  Rappelons qu'en délayage les Melunaises avaient battues les visiteuses de 4 buts avec une équipe moins forte que celle qui sera alignée ce dimanche, un beau match donc en perspective... Venez nombreux et nombreuses les supporter, elles le méritent...

Les seniors masculins 1 pour une fois complets ont du se contenter de faire un petit match entre eux, en effet Champs ne s'est pas déplacé.  Les melunais se déplaceront dimanche à 16H15 contre Cesson2 pour le dernier match de la saison : venez les encourager !!!

Les seniors masculins 2 s'imposent face à Fontenay 26-21 et rencontrent Cesson 3 à Lespiat samedi à 20H30.

Les - de 18 féminines font forfait à Jouarre et se déplacent à Noisy le Grand samedi à 16H30

Les - de 12 jouent contre Cesson 2 à 14H00 samedi à Lespiat