14 mai 2014 à 07:58

Belle victoire des seniors masculins 1 et faux pas des seniors féminines

Les seniors féminines 1 font un faux pas à Combs La Ville en s'inclinant d'un petit but à l'issue d'un match douteux.

Durant les 10 premières minutes du match, Melun ne se voyait pas siffler une seule faute, ce qui permettait aux locales de prendre une confortable avance 6-1, le premier but Melunais étant inscrit par Imane El Makoudi. Ensuite c’était Vanessa Tshibangu qui trouvait la faille par deux fois avec Carine Blot qui avait reçu préalablement un traitement de faveur sans aucune réaction du directeur de jeu. Les spectateurs locaux comme visiteurs étaient régulièrement surpris par des décisions paraissant aléatoires. De plus, les Melunaises, en l'absence de certaines joueuses d'expérience, devaient composer avec une équipe peu habituée à jouer ensemble... Le score était stabilisé à +5 pour les locales à la pause : 11-6.

Le match parraissait alors plié pour les locales, mais les Melunaises revenaient du vestiaire motivées et grignotaient inexorablement but par but pour avoir une égalité à 14-14 (53ème) puis à nouveau être menées d'un petit but dans la dernière minute. Les Melunaises avaient la balle mais encore une fois, à 24 secondes de la fin, un "beau ceinturage" par derrière empêchait Vanessa Tshibangu d'aller au but, sans réaction de la part de l'arbitre.

Score final 16-15

A la question posée à l'arbitre après le match : « sans parler ce de ce qui s'est passé avant, habituellement n'y a-t-il pas carton rouge, rapport et jet de 7 mètres à 24 secondes de la fin sur un ceinturage par derrière ? » Réponse : « oui bien sur ». Tout était dit !

Un « peu » écœurées par ce match, les Melunaises, restent très motivées pour leur déplacement à Bagneaux ce samedi à 19 heures où elles espèrent faire un bon résultat avant de recevoir Nangis. Elles pourront compter sur le retour de Andréea Ioana qui a réussi à se libérer ainsi que la gauchère Laura Rodrigues.

Les seniors masculins 1 ont de leur côté assuré à domicile en battant Lagny qui passe lanterne rouge.

S'appuyant sur une bonne défense et un Steven Magniez omniprésent tant en défense qu'en attaque, les Melunais prenaient d'emblée l'avantage, par Nicolas Proutière, sur une équipe de Lagny qui butait sur un toujours bon Mark Ramilo.

A la pause rien n'était fait même si les locaux menaient de 3 buts (12-9)

La seconde période débutait bien Melun creusait l'écart par Wilfrid Jacqueray, et les frères Poteau qui trouvaient la faille, tandis que Steven Magniez faisait un festival en contre attaque. La défense, avec Nicolas Robert et Pierrick Moreau, neutralisait les aiiers adverses tandis que Vincent Valentin, très bon, faisait quelques arrêts réflexes à 6 mètres. Sofiane Deville trompait par deux fois le portier visiteur et trouvait Benjamin Babillon à la conclusion. A 8 minutes de la fin le score se stabilisait à 20-12, l'attaque Melunaise devenant stérile à cause de prise de tirs trop rapide ou par un manque de réalisme oubliant le collectif notamment sur des contre attaques mal menées.

Donc, quand même une belle victoire (21-13) en espérant qu'elle en appellera une autre ce dimanche à Lespiat à 16 heures face à Champs pour un match de retard, dernier match à domicile de la saison et peut être une autre victoire...

Bon arbitrage de R. Louet.

Les seniors masculins 2 font forfait face à Roissy.

Ils reçoivent ce samedi à 19 heures à Lespiat Fontenay pour un match de report sans enjeu, sauf pour les visiteurs qui cherchent à éviter la relégation.

Les - de 18 féminines s'inclinent face à Sucy : 24-6.

Les - de 14 masculins s'inclinent logiquement à domicile face au leader : 14 -28.