Toujours invaincues à domicile !

6 mai 2014 - 17:46

Les seniors féminines 1 peuvent avoir le sentiment du devoir accompli en s’imposant face à Meaux qui, rappelons le, les avaient mises en difficulté à l’aller. En effet, les Melunaises ne s’étaient imposées que de 2 buts dans les dernières minutes d’un match dominé par les Meldoises.

La première période peut être qualifiée de « bancale », dans la mesure où plusieurs joueuses sont arrivées au début du match, d’autres en cours de période et que les Melunaises étaient privées des demies habituelles, blessées ou absentes...

Melun menait d’emblée par Carine Blot, sur un but à l’aile. Mais les Melunaises ne prenaient pas vraiment l’ascendant se contentant d’un petit écart de 3 buts à la pause : 7-4. Laura Rodrigues, Béatrice Nocente et Vanessa Tshibangu étaient les réalisatrices.

La seconde période allait être d’une tout autre tenue, avec du jeu développé par les locales qui trouvaient à la conclusion principalement Béatrice Nocente et Vanessa Tshibangu, tandis que Laura Rodrigues, Amandine Plas et Céline Duret alourdissaient l’addition. Il faut noter la bonne partie de Charlotte Le Maux et la bonne rentrée de Jessica Andres pour laquelle c’était un premier match prometteur sous les couleurs Melunaises, sans oublier l’exceptionnelle partie de la gardienne Sloane Poteau, félicitée par ses coéquipières mais aussi par certaines de ses adversaires. Une belle victoire 21-10.

Samedi prochain il ne faudra pas tomber dans le match piège de Combs avant d’affronter pour les deux dernières journées Bagneaux chez elles et Nangis à domicile. En tous cas l’entrainement était bien garni hier soir : bravo encore aux « filles » !

Les seniors féminines 2 s'inclinent 28-14 pour un match de classement.

Les Melunaises jouaient déjà en effectif réduit à 7 lorsque Sandrina Mama Touré, la gardienne Melunaise, se blessait à nouveau au genou laissant ses coéquipières à 6 sur le terrain.

Si les locales collaient au score en début de match, très vite la fatigue les rattrapait ce qui entrainait de nombreuses pertes de balles et contre attaques donnant 10 buts d'avance à la mi-temps (14-4) aux visiteuses malgré une solide défense, et de nombreux replis notamment d'Imane El Makoudi.

De belles actions de Julie Tremeau, Quesya Batanero permettaient de reprendre un peu de souffle et Alice Renard, Amira T, Melissa Magalhaes et Imane El Makoudi à la finition tentaient de réduire l'écart mais les Melunaises faisaient face à 12 joueuses expérimentées qui ne les ont pas épargnées. A saluer la combativité des filles, et leur solidarité en défense tentant d'aider au mieux les gardiennes pour l'occasion (Julie, Amira, Alice et Melissa qui ont bien voulu garder les buts en l'absence de Sandrina).

Le match retour aura lieu le week end prochain avec sans doute une équipe affaiblie en raison des blessures et indisponibles. Souhaitons un bon rétablissement à Sandrina !!

Les seniors masculins 1 s’attendaient à un match plus tranquille, de la part des champions en titre depuis 1 mois. Il n’en fut rien, en effet Jouarre était venu avec son effectif complet ne faisant aucune concession aux Melunais auteurs d’une première période difficile.

Multipliant les mauvaises passes en attaque, donnant des balles de contre aux visiteurs qui n’en demandaient pas tant, fébriles et trop gentils en défense la messe était dite à la pause puisque Melun rentrait aux vestiaires avec 12 longueurs de retard : 22-10.

Sérieusement sermonnés à la pause, les Melunais revenaient avec de meilleures intentions sur l’aire de jeu et allaient faire quasi jeu égal avec Jouarre. Wilfrid Jacqueray, Steven Magniez, Pierrick Moreau animaient l’attaque et étaient à la conclusion, mais Melun alternait de bonnes phases de jeu avec des immanquables à 6 mètres loupés et encore des mauvaises passes qui permettaient à Jouarre de gérer son avance. Vincent Valentin, tout comme Mark Ramilo en première période, faisait le travail dans la cage empêchant une plus sévère correction aux locaux. Il faut noter toutefois la bonne rentrée de Benjamin Babillon, les gros progrès des deux Nicolas Proutière et Robert ainsi que l’engagement d’Emilien Thévenin et Lionel Czarny, tandis que Brendon Poteau, usé par un match de tennis le matin, n’avait pas son rendement habituel, même s’il essayait d’animer l’attaque.

Score final : 37-22.

Le prochain week end, il faudra réaliser le même match qu’à l’aller face à Lagny, à Lespiat pour entretenir l’espoir d’un maintien. En effet, une victoire, et, ce sera l’occasion de passer devant les visiteurs du jour. Avec un match de retard contre Champs ce sera peut être l’occasion d’aller chercher Avon 2 qui a un calendrier difficile.

Les seniors masculins 2 s’imposent à Chelles 30-25

Les – de 18 féminines s’inclinant à Aubervilliers 35-10