L'essentiel pour les seniors féminines

7 avril 2014 - 18:25

Les seniors féminines 1 ont assuré l’essentiel en gagnant largement à Mitry, leur permettant ainsi de rester au contact de Nangis.

La première mi-temps débutait sur une blessure de Marie Grégoire au genou (2ème minute). Ensuite les Melunaises se faisaient piéger par un faux rythme le premier but étant inscrit par Béatrice Nocente au bout de 5 minutes. Les locales répliquaient à la … 10ème minute pour le 1-1. Ensuite fort heureusement Vanessa Tshibangu avec 4 réalisations et Laura Rodrigues remettaient un peu d’air à Melun qui menait alors 6-2 (16ème). Amira Tiguerfa, puis à nouveau Vanessa Tshibangu, permettaient aux visiteuses de rentrer aux vestiaires avec trois longueurs d’avance (9-6), mais cette période ne laissera pas un souvenir impérissable aux Melunaises.

Après une sévère remise en question par Aurélie Yot à la pause, les Melunaises resserraient leur défense autour de Sloane Poteau et commençaient à jouer en mouvement. Béatrice Nocente marquait à nouveau le premier but de la période puis l’écart se creusait progressivement 15-7 à la 45ème, toujours avec les mêmes actrices à la conclusion, auxquelles il faut ajouter Alice Renard. Il faut citer aussi Charlotte Le Maux, Tania Tshibangu et Imane El Makoudi, qui ont participé aux beaux mouvements, qui ont permis de mettre plus d’une fois la défense adverse hors de position. L’addition aurait pu être plus lourde, face à une équipe assez peu sanctionnée.

Une victoire qui a fait plaisir aux absentes du jour, Andreéa Ioana et Amandine Plas, habituelles locataires de l’équipe.

Souhaitons un prompt rétablissement à Marie Grégoire dont on attend des nouvelles.

Maintenant, c’est la trêve, les deux équipes Melunaises vont se déplacer sur le tournoi d’Arnhem aux Pays Bas le week end de Pâques, puis ce sera le tournoi Fluo le 26 avril à Lespiat, avant la venue de Meaux début mai, un beau programme en perspective.

Les seniors masculins 1 s’inclinent face à une bonne équipe de Combs 36-27

Les locaux prenaient le match à leur compte dès l’entame, mais les visiteurs répliquaient par ceux qui allaient être les buteurs du match, Brendon Poteau, Wilfrid Jacqueray, Martin Gille, et Pierrick Moreau. Melun, grâce à quelques arrêts réflexes de Vincent Valentin maintenait l’écart à 3 buts jusqu’à la 25ème : 15-12. Sylvain Decorps, qui lui aussi avait marqué, devait sortir sur blessure, ce qui privait d’un remplaçant l’équipe déjà diminuée.

Mais, avec une défense perméable laissant des espaces au pivot adverse qui n’en demandait pas tant et une attaque quelquefois empruntée, l’écart se creusait dans les 5 dernières minutes de cette première période, comme lors du match de Mitry, l’écart passant de -4 à -7 : 20 - 13.

Dès le début de la seconde période, Combs en confiance et avec le métier profitait de tous les espaces laissés par la défense melunaise et d’un arbitrage qui peut être qualifié d’honnête mais très laxiste : 3 avertissements et une fois 2 minutes ce n’est assurément pas beaucoup pour ce type de match. Les Melunais tentaient de revenir au score, avec les mêmes réalisateurs qu’en première période tandis que Mark Ramilo réalisait sa partie dans la cage, mais Combs avec les ficelles du métier maintenait l’écart 27-21 à la 45ème. Des échecs à 6 mètres et en contre attaque et sur le contre suivant des buts pour les locaux et l’écart se creusait pour arriver à 36 - 27.

C’est aussi la trêve avec le même programme que les féminines (Pays Bas, tournoi fluo), mais début mai, ce sera le champion sacré ce week end, Jouarre que recevront les Melunais.

Les seniors masculins 2 s’imposent à domicile face à Fontenay : 35 - 21.

Les – de 16 s’inclinent eux aussi à Combs La Ville : 18 -13.

Les – de 12 s’inclinent 7 - 14 à domicile face à Pontault 3.