US Melun Dammarie Handball : site officiel du club de handball de MELUN - clubeo

Les seniors féminines 1 encore victorieuses !

24 mars 2014 - 12:00

Bien que le classement jouait largement en leur faveur, les seniors féminines 1 s'attendaient à un match musclé contre Chelles ce dimanche. En effet, le match aller s'était déroulé dans une très mauvaise atmosphère,-peut être à l'origine d'une convocation douteuse un dimanche matin à 9h à l'autre bout du département...

La première mi-temps allait démarrer lentement par une succession de buts et d'égalisations. Les Melunaises grâce notamment aux réalisations de Marie Grégoire, Tania Tschibangu et Laura Rodriguez allaient prendre 3 longueurs d'avance à la mi-temps (9-6).

Les Melunaises emportaient largement la deuxième mi-temps, tant physiquement que mentalement : la mésentente des locales entre elles profitaient largement aux visiteuses qui creusaient rapidement l'écart avec Vanessa Tschibangu, Alice Renard et Béatrice Nocente, mais aussi et surtout une excellente défense de Charlotte Le Maux, Carine Blot et bien entendu Sloane Poteau dans ses buts ! Victoire sans appel 17-10.

Les Melunaises affronteront dimanche prochain Bagneaux à 14H00 à Lespiat, match primordial pour la course à la première place !

 

Les seniors féminines 2 rencontraient Avon 2 pour leur dernier match de poule. Aicha Latrèche ouvrait le score coté melunais. Allait suivre alors une succession d'égalités avec à la finition Amira Tiguerfa, Melissa Magalhaes et Julie Tremeau. Sandrina Mama Touré se blessait malheureusement rapidement et laissait ses coéquipières démunies face à une défense adverse en 5-1 mal gérée par les locales qui s'accrochaient toujours : score à la mi-temps 6-7.

Les Melunaises se remotivaient en deuxième mi-temps avec notamment de beaux mouvements de Céline Duret et Lucie Kermarrec et une solide défense d'Imane El Makhoudi et Quesya Batanero. Les melunaises n'étaient qu'à un petit but à 3 minutes de la fin, moment habilement choisi par le coach adverse pour poser son temps mort qui allait être fatal aux melunaises : les visiteuses inscrivaient les deux derniers buts de la rencontre et s'imposaient 18-15. Il faut toutefois féliciter les joueuses melunaises qui ont fait de gros progrès tant individuels que collectifs !

 

Encore beaucoup trop d'absents en seniors masculins 1 pour espérer mettre en difficulté Mitry qui fait partie des équipes de tête. En effet avec une équipe fortement renouvelée avec les deux jeunes, Benjamin Babillon et Maxime Goncalves Reis, qui faisaient une bonne entrée en équipe 1, l'entraineur Melunais pouvait compter aussi sur Sofiane Deville et Sylvain Decorps qui reviennent de blessure, mais n’ont pas retrouvé leur meilleur niveau bien que très actifs et auteurs de beaux buts. Les Melunais faisaient une entrée timide en buttant sur un très bon gardien, mais face à une équipe qui multipliait les mauvaises passes en confondant vitesse et précipitation et qui souvent échouait face à un très bon Vincent Valentin durant cette période (6-3 17ème). Toutefois les locaux creusaient lentement mais surement l’écart et amplifiaient dans les cinq dernières minutes avec un 4-0. Score à la pause : 14-5.

La seconde période débutait par un but de Benjamin Babillon, mais fébriles en défense, les Melunais ouvraient des espaces dont profitaient l'arrière gauche local et le pivot sur des actions classiques du handball. Lionel Czarny et Nicolas Robert essayaient bien de créer des espaces en attaque, mais les visiteurs ne réussissaient pas à tromper la défense adverse bien positionnée, si bien que l'écart se creusait (21-10 43ème). Même si Nicolas Proutière et Pierrick Moreau trouvaient le chemin des buts, c'était insuffisant face à une équipe solide.

La fin de la deuxième période allait être une réédition de la fin de première avec à nouveau un 4-0 dans les cinq dernières minutes.

Il faudra se ressaisir lors des prochaines rencontres si l'équipe veut avoir une chance de sauver sa "tête" dans ce championnat.

 

Les seniors masculins 2 s’imposent facilement face à Jouarre 2 : 28-16.

 

Les -18 ans féminines s’inclinent avec les honneurs à domicile face à Cesson qui occupe la 4ème place du championnat.

 

Les -16 ans masculins concèdent le nul 22-22 après avoir mené à la pause 10-9. Dommage car du coup les Melunais restent à 3 points alors que la victoire leur aurait permis de revenir à égalité à la 4ème place.

 

Les -14 ans masculins résistent bien jusqu’à la pause 6-4 puis s’effondrent en deuxième période 14-7.

 

Les -12 ans masculins font un bon match contre le second la poule avec un score de 8 - 3 à la pause, puis un 18-7.

Commentaires

Staff
Pierrick Moreau
Pierrick Moreau 24 mars 2014 16:53

on a besoin d'une victoire contre Lagny pour se sauver donc rien n'est fini Philippe

Staff
PLAS Christian
PLAS Christian 24 mars 2014 16:21

Cette affirmation est fausse ! Consulter les classements sachant qu'il n'y a qu'un club qui descend réglementairement (cf. annuaire du CDHB77).

Filipe Domingues Valente 24 mars 2014 15:48

seniors masculins 1: "Il faudra se ressaisir lors des prochaines rencontres si l'équipe veut avoir une chance de sauver sa "tête" dans ce championnat." Mathématiquement c'est déjà mort.....