Beau doublé des seniors féminines

18 mars 2014 - 18:04

Les seniors féminines de Ponthierry ont offert aux spectateurs de Lespiat un beau spectacle avec un final à couper le souffle puisque après avoir été menées de 6 buts elles ont réussi à faire le nul et auraient même pu prendre l’avantage dans la dernière minute. Une belle leçon de handball et de courage face à Colombes (4ème du championnat de France de Nationale 3) : encore bravo Mesdemoiselles pardon plutôt Mesdames !

Les seniors féminines 1 et 2 réalisent un beau doublé

Les seniors féminines 1 ont assuré ce dimanche en battant sévèrement Jouarre. Les Melunaises s'attendaient à un match retour serré... Qu'elle ne fut pas leur surprise en voyant une équipe de Jouarre affaiblie se présenter à 7 avec la gardienne remplaçante et une de leur 2 buteuses absentes. Bien que rentrant encore une fois difficilement dans leur match les melunaises ont largement pris le dessus...

C'est Andréea Ioana, absente au match aller la semaine précédente, qui ouvrait le score pour les melunaises, puis Laura Rodrigues pour le 2-0, mais Jouarre répliquait par son arrière latérale, la seule joueuse dangereuse. Progressivement, s'appuyant sur une défense derrière laquelle Sloane Poteau dégoutait les tentatives adverses, Melun mettait en place son jeu, prenait le large et atteignait la pause avec sept longueurs d'avance : 13-6. Toutes les Melunaises avaient marqué durant cette période.

Durant la seconde mi-temps les Melunaises travaillaient leurs combinaisons et trouvaient régulièrement le chemin des filets. Progressivement l'écart se creusait sur des montées de balles ou sur de belles attaques placées : 20-9 à la 40ème, puis 25-10. Cet écart allait se maintenir jusqu'à la fin de la rencontre pour finalement un 30-15 qui reflétait la domination melunaise. Difficile de ressortir une joueuse du collectif car elles ont toutes joué leur gamme : félicitations à toutes et aussi à Aurélie Yot qui encadre avec bonheur les équipes féminines.

L'exploit de ce week end est venu de Nemours où les seniors féminines 2 sont aller chercher la victoire. C'est Sandrina Mama Touré qui ouvrait le score pour Melun, mais le score évoluait lentement avec à la conclusion Aicha Latreche, Amira Tiguerfa pour une dernière égalité à 6-6 à la 23ème. Les Melunaises creusaient ensuite l'écart par Lucie Kermarrec et Imane El Makoudi sur un jet de 7 mètres, menant ainsi 9-6 à la pause. Sandrina Mama Touré était la meilleure réalisatrice tandis que Céline Duret faisait des arrêts incroyables dans les cages.

La seconde période voyait l'entrée de Céline Duret qui avait fait la première période dans les buts. Dès la 20ème seconde, elle marquait et allait être la meilleure réalisatrice Melunaise avec pas moins de 7 buts. Toutes les Melunaises allaient marquer de Céline Duret à Tania Tshibangu en passant par Julie Trémeau qui inscrivait son premier but sous les couleurs melunaises. Les joueuses locales étaient débordées dans une fin de match explosive et l'écart se creusaient pour atteindre 25-14 à la fin de la rencontre : une belle victoire pour un beau collectif !

Trop d'absents en seniors masculins 1 pour inquiéter l'équipe de Villeparisis solidement installée à la troisième place du championnat.

L'ouverture du score après plus de 8 minutes pouvait laisser penser que le match serait équilibré tant la défense melunaise, avec un Mark Ramilo toujours aussi bon dans les buts, était efficace. Mais les visiteurs allaient prendre peu à peu l'ascendant sur le match en neutralisant Wilfrid Jacqueray par une individuelle qui ne lui laissait guère d'espace. Steven Magniez arrivait à tromper régulièrement le portier adverse et permettait à Melun d'atteindre la pause avec seulement trois longueurs de retard 7-10.

Les Melunais revenaient sur le terrain avec les meilleurs intentions mais Villeparisis passait la vitesse supérieure aidé par un jeu trop près de l'attaque melunaise qui donnait des balles de contres sur des croisés mal effectués et des tirs pris trop rapidement. Les visiteurs prenaient le large 17-7 (40ème) et amplifiaient le score face à une défense moins motivée qui laissait beaucoup d'espaces. Dans cette période Brian Poteau tentait et réussissait quelques tirs, mais c'était à peu près tout. Un décevant 11-28, les Melunais auraient pu espérer mieux avec le bon début de match.

Les seniors masculins 2 n'ont pas pesé lourd au Mée seule équipe invaincue du championnat et donc solide leader. Tous les cadres de l'équipe étaient présents à l'exception de Guillaume Collard et Yoann Ardan (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement) remplacés par Benjamin Babillon et Lionel Czarny, mais ce n'était pas suffisant face à la cavalerie Méenne, le match à la pause était déjà plié : 15-8.

La seconde période était à l'image de la première ou Melun réagissait sporadiquement par Eric Renard et Wilfrid Descolis. Un match à oublier rapidement pour renouer avec la victoire avec la venue de Jouarre samedi prochain à Lespiat.

Les -18 ans féminines s’inclinent lourdement et logiquement 47-9 chez le second Nangis. Encouragements aux – de 18 qui continuent à jouer dans un championnat territorial totalement déséquilibré où des équipes limites championnat de France côtoient des équipes d’honneur départemental.

Les -16 ans masculins se sont aussi inclinés en deux périodes presque identiques face à Nangis mais sur un score plus serré 21-26 après un score à la pause de 10-13.

Les -14 ans masculins gagnent face à Quincy 18-8.

Pour les -12 ans, c’est encore un score fleuve 24-4 mais le travail à l’entrainement va finir par payer.