A nouveau un grand week end de hand

14 mars 2014 - 09:01

Ce sera encore un grand week end de Handball à Lespiat avec six matchs où nous comptons sur votre présence pour encourager les équipes. Mais, incontestablement le sommet sera dimanche après midi avec la venue de l’équipe senior féminine de Ponthierry (10ème) qui sera opposée à l’équipe de Colombes (5ème) pour le compte de la 16ème journée du championnat de France de N3. Ce sera un grand match en principe, car à l’aller les Ferréopontaines avaient fait jeu égal en première période avant de baisser leur niveau de jeu et de s’incliner. Il faudra suivre Audrey Lachambre (N°10) qui avec une moyenne de 7,33 buts par match (7-12-11 buts sur les trois derniers matchs) est actuellement 5ème au classement des buteuses de sa poule de nationale 3, mais aussi Laetitia Marie de Colombes (4ème).

En principe un match ouvert précédé en lever de rideau à 14 heures de l’équipe senior féminines 1 qui affrontera Jouarre pour le compte du premier match retour du championnat départemental excellence. Les Melunaises auront un avantage psychologique puisqu’elles se sont imposées à Jouarre pour le match de report la semaine passée d’un tout petit but. Mais Aurélie Yot pourra sans doute compter sur tout son effectif avec la rentrée de Andréea Ioana et vraisemblablement celle de Béatrice Nocente avec les mêmes joueuses que la semaine passée. Sans doute un match très disputé avec un public acquis à leur cause ce qui était très loin d’être le cas sur le match aller. Espérons que les Melunaises sauront en profiter...

Les seniors féminines 2 se rendront à HBCL dans un match sans enjeu pour elles avec la seule motivation de jouer. 20H15.

Les seniors masculins 1 reçoivent Villeparisis 2 ce samedi à 20H00 à Lespiat. Les visiteurs après un début de championnat chaotique sont remontés dans le classement où ils occupent la 4ème place. Donc un match sans doute compliqué pour les Melunais, mais l’équipe progresse de match en match et peut créer la surprise avec plus de régularité sur l’ensemble de la rencontre. Melun sera sans doute privé de son buteur Martin Gille, mais pourra entre autres compter sur les frères Poteau qui seront associés pour la deuxième fois en équipe 1 et des autres cadres de l’équipe.

Les seniors masculins 2 n’iront pas en victimes résignées au Mée, mais ce sera sans doute très compliqué face à la seule équipe invaincue du championnat. Gymnase René Rousselle samedi 21H00.

Les – de 18 féminines (8ème) se déplacent à Nangis avec l’objectif de bien figurer, en effet les locales occupent la seconde place du championnat territorial.

A 15H15 ce samedi à Lespiat, les – de 16 masculins reçoivent Nangis l’actuel leader. A l’aller les Melunais avec un petit effectif avaient fait une bonne partie. Si l’entraineur Melunais possède tout son effectif le score pourrait s’inverser face à une défense poreuse.

Les – de 14 masculins de Yoann Ardan reçoivent Quincy-Voisins à 17H30 pour un match équilibré en effet les deux formations  sont respectivement 4ème et 5ème.

Les – de 12 reçoivent La Grande Paroisse 2 14H00 pour un match normalement équilibré puisque les deux équipes occupent les deux dernières places.