Les seniors masculins renouent avec la victoire

3 mars 2014 - 11:12

Les seniors masculins 1 renouent avec la victoire en s'imposant à Lagny.

Comme prévu les Melunais alignaient une belle équipe et prenaient la mesure de leurs adversaires dès le début de la rencontre. Durant la première période chaque équipe ne lâchait rien. Melun était à la conclusion, avec de loin, l'homme du match, Martin Gille, qui avait un pourcentage de réussite au tir insolent. Le reste de l'équipe répondait présent en défense, avec surtout Florent Le Fur et Steven Magniez qui tenaient la charnière centrale, mais aussi en attaque avec Pierrick Moreau, Wilfrid Jacqueray qui lui aussi allait faire un sans faute au 7 mètres sur l'ensemble du match. Il faut ajouter à cela que Vincent Valentin réalisait une grande partie dans les buts en détournant quelques « mines ». Le coach faisait tourner l'effectif avec Nicolas Proutiere qui assurait aussi en défense et la "mascotte" Yoann Ardan qui faisait son apparition en équipe 1. Néanmoins les locaux n’abandonnaient rien et atteignaient la pause avec deux longueurs d'avance : 13 - 11.

Le début de la seconde période allait être légèrement en faveur des Melunais qui revenaient au score à 14-14 par Martin Gille sur une superbe relance de Mark Ramilo irréprochable dans la cage. Progressivement, les Melunais étouffaient les locaux sous l’impulsion de Florent Le Fur, par un jeu plus rapide, et prenaient le large avec les mêmes marqueurs qu’en première période, mais aussi avec Nicolas Robert et Remy Bourdon qui prenaient leur chance à l’aile (21-15 à la 50ème). Il ne faut pas oublier Steven Magniez auteur lui aussi d’un grand match et Wilfrid Jacqueray qui a largement pris part à la victoire. Les Latignaciens ne l’entendaient pas de cette oreille et revenaient à 24-22 à 3 minutes de la fin, mais les Melunais géraient leur avance et l’emportaient logiquement : 25-23.

Toute l’équipe est à féliciter pour le très bon état d’esprit tout au long de la rencontre.

Félicitations aux deux arbitres (Moucef Bougader et Karim Hammoumi) qui ont été très bons du début à la fin du match.

Il faut noter aussi la présence dans les tribunes de Sofiane Deville, convalescent, et Brendon Poteau, arrivé en cours de rencontre après un match de tennis, venus tous deux, soutenir leurs coéquipiers.