Doublé des seniors féminines

3 février 2014 - 09:54

Gros match des seniors féminines 1 ce dimanche à Lespiat, qui ont su neutraliser et faire déjouer une bonne équipe de Combs La Ville.

Dès le début de la première période, les melunaises trouvaient le chemin des filets par la nouvelle recrue Béatrice Nocente bien servie par Vanessa Tshibangu, tandis que Sloanne Poteau mettait en échec les arrières latérales visiteuses. Le match était équilibré durant les premières minutes, puis Melun prenait nettement l’ascendant sur les visiteuses par Béatrice Nocente, omniprésente dans ce match, Marie Grégoire, Laura Rodrigues et Amandine Plas sur jet de 7 m. Les melunaises, avec une défense très serrée et des replis défensifs où Charlotte Le Maux sauvait la mise plusieurs fois à l'équipe, atteignaient la pause sur le score de 10-5.

Combs revenait sur le terrain avec la ferme intention de vendre chèrement sa peau. Mais Les Melunaises sûres de leur handball enchainaient combinaisons sur combinaisons qui mettaient la défense de Combs hors de position et trouvaient à la finition Vanessa et Tania Tshibangu. Par ailleurs Laura Rodrigues, elle aussi très en vue dans cette partie, nettoyait les toiles d’araignée dans la lucarne de la seconde gardienne visiteuse. Même si les Melunaises cédaient quelques contres attaques à Combs, la réplique était immédiate et l’écart se creusait. A la 29ème, Vanessa Tshibangu, encore elle, sur une magnifique passe, servait Amandine Plas qui concluait le score pour Melun : 23-11.

Toute l’équipe est à féliciter, avec une mention particulière à Sloanne Poteau dans la cage et Béatrice Nocente qui lorsque elle aura acquis tous les mouvements sera un atout supplémentaire pour la formation melunaise. En tous cas belle victoire lorsque l’on sait que Combs a failli l’emporter à Nangis la semaine passée (28-29) et que Melun se rend à Nangis samedi prochain, mais avec cette fois Andreea Ioana. Certes il ne faut pas vendre la peau…. Mais les melunaises avec leur mental et leur solidarité ont sans doute une belle carte à jouer dans ce championnat excellence.

Merci à Combs car un beau match se joue à deux !

Bagneaux ayant battu Nangis, les Melunaises restent les seules invaincues dans le championnat.

Première victoire de l'équipe senior féminine 2 !!!

En affaiblissant son équipe 1 (qui jouait à 8) pour renforcer la 2, Aurélie Yot a réalisé un joli coup de poker.

L'équipe coachée par Marie Grégoire s'est montrée très solidaire, notamment en défense où les progrès d'Imane El Makoudi et Quesya Batanero sont particulièrement notables ! En attaque les mouvements collectifs permettaient à Alice Renard de se glisser dans les intervalles, de trouver le pivot Céline Duret et de belles rentrées d'ailiers de Lucie Kermarec. Les visiteuses restaient dans leur match en témoigne le score à la pause : 7-7.

En 2ème mi-temps, les visiteuses prenaient un but d'avance, rattrapé par un pénalty d'Imane El Makoudi. Céline Duret prenait alors en individuelle la meilleure réalisatrice visiteuse. Pour leur premier match de la saison, Carine Blot et Aicha Latrèche allaient à leur tour trouver le chemin des buts. Melissa Magalhaes et Alice Renard creusaient le trou tandis que Sandrina Mama Toure, solide dans ses cages, empêchait les visiteuses de rattraper le retard.
Victoire 17-14.

Toute l'équipe est à féliciter, les efforts fournis à l'entrainement payent et avec un peu de confiance l'équipe devrait pouvoir renforcer ses capacités !

Les seniors masculins 1, handicapés par les absences de Martin Gille, de Sofiane Deville, Nicolas Proutière, de Sylvain Decorps et avec Florent Le Fur pas complètement remis de sa tendinite à l’épaule, n’ont pu que s’incliner une nouvelle fois face à Avon 2.

Pourtant ce n’était pas l’envie qui manquait d’aller chercher cette victoire. Après un début de match équilibré 2-2 : Florent Le Fur ouvrant le score, les Melunais dans un long temps faible prenaient un 8-0 (10 - 2 à la 13ème). Mais Brian Poteau remotivait la défense tandis que son frère Brendon sonnait, avec deux magnifiques buts, le réveil des visiteurs qui allaient mettre à leur tour un 10-0 aux locaux. Ensuite le jeu s’équilibrait pour atteindre la pause sur un score de parité : 14-14.

Rien n’était joué, mais les Avonnais prenaient progressivement la mesure de Melun, qui n’arrivait pas à trouver la faille dans une défense pourtant perméable. Au contraire même, jouant trop proches de la défense, ils se faisaient prendre sur des contre attaques et les locaux prenaient le large. Dans un dernier sursaut les Melunais, par Wilfried Jacqueray et Steven Magniez revenaient à 3 buts, mais Avon profitait d’un bon arbitrage pour creuser l’écart 31-25.
Maintenant, il faudra aller chercher des victoires avec la rage de vaincre pour espérer se sauver... Impossible n'est pas... Melunais !

Les seniors masculins 2 s’inclinent face à Sénart (19-29) après avoir été menés à la pause 10-18. Un match à oublier dans une atmosphère tendue !

Les -18 ans féminines s’inclinent logiquement face au leader Ponthierry dans un match « plié » à la mi-temps (27-9). Score final 13-48. Mais bravo aux – de 18 qui jouent depuis le début de la saison dans un championnat territorial complètement déséquilibré où des équipes quasi du niveau championnat de France côtoient des équipes d’honneur départemental.

Les -16 ans masculins partagent les points avec Avon 2. Les Melunais avec un petit effectif menaient à la pause (10-6) mais par manque de  « banc » font quand même un beau nul 17-17.

Les -14 ans masculins savaient que la partie serait difficile et effectivement le score à la pause le montre 17-6 en faveur des locaux. Pas de miracle en seconde période avec un 14-4 ce qui fait une addition un peu dure pour cette équipe pourtant sérieuse à l’entrainement : 31-10.