27 janvier 2014 à 17:42

Les seniors féminines toujours invaincues !

Les seniors féminines débutaient bien mal la rencontre avec un 5-1 d'entrée de jeu. En échec sur la gardienne locale, les visiteuses changeaient leur attaque en passant à 2 pivots ce qui permettaient à Laura Rodrigues et Vanessa Tschibangu de rattraper un peu le retard. Très vite, Amandine Plas prenait en individuelle l'arrière gauche de Meaux, privant ainsi l'équipe locale de sa meilleure buteuse. Amira Tiguerfa honteusement ceinturée allait provoquer le départ involontaire de cette même joueuse qui faisait une mauvaise chute. Mais Laura Rodrigues était sanctionnée par 2 minutes pour une défense qui côté local n'était malheureusement jamais sanctionnée.
A la mi-temps, les locales menaient de 3 buts (9-6), le public très présent pendant le match voyait déjà son équipe vainqueur... C'était sans compter la combativité des Melunaises qui avaient décidé de tout donner en 2ème période avec Marie Grégoire, Alice Renard et Charlotte le Maux qui retrouvaient le chemin des buts. Sandrina Mama Touré faisait sa partie dans les cages et permettait notamment à Tania Tshibangu de marquer en contre attaque. A la 43ème minute, sur un pénalty transformé par Amandine Plas, les Melunaises revenaient enfin au score (13-13). Vanessa Tshibangu allait alors choisir ce moment pour prendre le dessus sur la gardienne locale, par 2 tirs excentrés puis un magnifique tir à la hanche. Mais les locales ne lâchaient rien avec un tout petit but de retard lorsqu'à un peu plus de 2min de la fin, Céline Duret prenait 2 min. Les locales s’énervant, provoquaient un accrochage qui allait se solder par l'exclusion d'une de leur joueuse... mais aussi de Vanessa Tschibangu... laissant son équipe à 4 sur le terrain. Huées par le public, les Melunaises avaient pourtant décidé de gagner : sur une passe improbable d'Amandine Plas, Marie Grégoire permettait de prendre 2 buts d'avance suivi d'un but d'Alice Renard qui creusait l'écart. Sandrina Mama Touré réalisait de beaux arrêts et l'ailière locale parvenait difficilement à inscrire un tout petit but à 6 s de la fin. Victoire des Melunaises 18-16.
Un grand bravo à toute l'équipe qui n'a rien lâché tant en défense qu'en attaque, une belle victoire du collectif Melunais qui lui permet de rester seul invaincu avec Nangis !

Les seniors masculins 1 n’ont pu que s’incliner face à Noisiel 2 une équipe pourtant à leur portée.

Après un bon début de match, les locaux avaient l’avantage à la 8ème (3-2) sur des actions de Martin Gilles et Florent Le Fur. Mais les Melunais ne parvenaient pas à creuser l’écart alors qu’il y avait la place. Les visiteurs en profitaient alors pour profiter d’un temps très faible de Melun, fébrile en défense, et prenant des tirs forcés et pas cadrés en attaque si bien que le score à la pause était de 15-8.

Le début de la seconde période était plus équilibré, Noisiel avec du métier et un arbitre quelquefois dépassé, maintenait l’écart jusqu’à 15 minutes du coup de sifflet final.

Les Melunais se décidaient enfin à emballer le match en poussant leurs contre attaques, mais avec encore trop de déchets au tir. Brendon Poteau, Pierrick Moreau mettaient la pression sur les visiteurs avec Martin Gilles qui trouvait régulièrement le chemin des filets sur des relances de Vincent Valentin. Les Melunais grignotaient lentement l’écart, mais des sanctions très sévères sur des fautes pas évidentes les pénalisaient. Il faut noter quand même les bons retours après blessure, notamment en défense, de Sylvain Decorps et de Florent Le Fur très présent dans ce match. Le match se terminait par seulement 3 buts d’écart 25-22 pour les visiteurs : les melunais peuvent avoir quelques regrets…

Souhaitons un  prompt rétablissement à Sofiane Deville l’ailer gauche melunais présent dans les tribunes (fracture de la main lors du dernier match).

Les seniors masculins 2 font un nul à Montereau 28-28. Finalement Christophe Borhoven a pu tenir sa place dans les cages, si bien que tous les cadres étaient présents. Il faut noter qu’à la pause Melun menait d’un tout petit but et que tous les joueurs de champ ont marqué y compris le débutant Damien Guer.

Les – de 18 féminines s’inclinent moins lourdement qu’à l’aller contre une des grosses équipes de la poule mais conservent leur 7ème place (41-10) avecun score à la pause de (18-5). En tous cas, bravo aux jeunes féminines pour leur combativité.

Les – de 16 masculins s’inclinent à domicile contre Combs à l’issu d’un match équilibré (7-8) à la pause puis 18-14.

Les - 14 ans s'inclinent lourdement 30 - 5 à Meaux, 1er du championnat et invaincu.

C'est logiquement que les jeunes meldois ont su prendre l'avantage dès l'entame de la rencontre. En effet, les visiteurs étaient un cran en-dessous et le montraient par un manque de rythme dans leur jeu et une défense quasi inexistante qui laissait apparaître une certaine crainte de l'adversaire. Dépassés physiquement et techniquement, les jeunes melunais ont quand même fait preuve d'une certaine volonté offensive, Gurvan Galbin le dernier arrivé dans cette équipe débutante (il y a 2 mois), a su démontrer son évolution dans la pratique du handball par ses nombreuses tentatives et son doublé (l'unique côté melunais). Cependant cela reste une prestation à oublier car la prochaine rencontre s'annonce aussi difficile, contre Chelles, 2ème et aussi invaincu dans ce championnat.

Les – de 12 s’inclinent logiquement face au leader Ourcq : 26-7.