US Melun Dammarie Handball : site officiel du club de handball de MELUN - clubeo

Bravo aux seniors féminines 1, aux - de 18 féminines et aux moins de 14 !!!

20 janvier 2014 - 12:29


Les seniors féminines 1 en recevant Mitry s’attendaient à un match difficile. Ce fut le cas en première période où les visiteuses n’ont rien laché et imposaient un faux rythme, en témoigne le score à la 15ème minute : 1-0 pour Mitry ! L’arrière droite visiteuse ouvrait en effet le score, Melun répliquait par Amira Tiguerfa, mais à nouveau la même joueuse permettait à Mitry de reprendre l’avantage à plusieurs reprises, les locales répliquant par Laura Rodrigues, Vanessa Tshibangu et Amandine Plas. Aucune des deux équipes ne prenait un réel avantage d’autant que les deux gardiennes très en verve mettaient souvent en échec l’adversaire, notamment les melunaises qui rataient encore de trop nombreux penalties. Le score à la pause reflétait la légère domination melunaise dans le jeu 8-7 dont 6 réalisations par la même joueuse pour Mitry.

 La seconde période allait être celle d’une Andréaa Ioana éblouissante tant en défense qu’en attaque. En effet entre le 9ème et le 21ème but Melunais, elle était l'auteure soit d'une passe décisive, soit d'un but. Melun creusait le trou d’autant que Amandine Plas prenait en individuelle la meilleure réalisatrice adverse qui ne marquait plus qu’un seul but en seconde période. Melun resserrait sa défense avec une Sloanne Poteau très présente dans la cage (1 but en 20 minutes). L’écart se creusait rapidement avec les mêmes réalisatrices qu’en première période auxquelles il faut rajouter Charlotte Le Maux qui inscrivait le 22ème but (22-9). Le bouquet final était logiquement pour Andréea Ioana qui une fois de plus faisait tourner la tête à la défense et à la gardienne adverse 23 -10. Melun gérait la fin de match permettant aux visiteuses de réduire un peu le score 23-12. 

  

C'est à 7 que les seniors féminines 2 se rendaient à Avon contre une équipe qui avait gêné les melunaises pendant les brassages. Coachée par Amira Tiguerfa, les melunaises s'accrochaient en première mi-temps avec de belles réalisation de Marie Grégoire et Melissa Magalhaes qui retrouvait le jeu de champ après plusieurs mois dans les buts laissant sa place à Sandrina Mama Touré qui réalisait une remarquable première mi temps permettant aux visiteuses de mener de 3 buts. A la pause, il y avait égalité (6-6).

Les melunaises, fatiguées, se laissaient distancer en 2ème période et perdaient de trop nombreux ballons qui laissaient Melissa Magalhaes à nouveau dans ses cages seule face à des contre attaques. Les melunaises faisaient quelques bonnes actions avec des prises de tirs à l'aile de Quesya Batanero et des beaux mouvement d'Imane El Makoudi qui malheureusement trouvaient une gardienne solide en face. Lucie Kermarrec, Marie Gregoire et Alice Rernard parvenaient toutefois à retrouver le chemin des buts mais sans malheureusement réussir à rattraper le retard. Les Melunaises s'inclinaient 18-13 malgré leur combativité ! L'effectif melunais devrait se voir renforcé avec quelques nouvelles rentrées qui devraient leur permettre de souffler et retrouver le chemin de la victoire ! 

 

Avec un effectif complet, les seniors masculins 1 pouvaient espérer mieux au début de ce match contre Cesson 2.

Florent Le Fur, capitaine, en l’absence de Pierrick Moreau blessé ouvrait le score, mais très vite les visiteurs répliquaient.

Les deux équipes durant les 12 premières minutes se rendaient « but pour but », Martin Gilles et Sofiane Deville, permettaient à Melun de garder le contact et même de passer devant à 5-4 par Brendon Poteau, très combatif. Martin Gille à nouveau, puis Eric Renard, qui pour l’occasion jouait avec la une, étaient à la conclusion (7-8). Mais Cesson, dans un temps faible de Melun creusait l’écart, malgré une excellente partie de Mark Ramilo dans la cage.

Les Melunais prenaient des exclusions pas toujours justifiées si bien qu'ils rentraient aux vestiaires à 8-13, mais surtout avec deux joueurs avec 2 minutes.

La seconde période était à l’image de la fin de première période : Cesson creusait méthodiquement l’écart par des contres attaques, même si Vincent Valentin lui aussi très bon dans la cage limitait les dégâts. Les Melunais échouaient à plusieurs reprises sur des immanquables  à 6 mètres à cause de gestes techniques mal maitrisés, tandis que la défense mal positionnée permettait aux canonniers visiteurs de s’exprimer. Durant cette seconde période Martin Gilles, le meilleur réalisateur Melunais, Florent Le Fur, Brendon Poteau, Wilfried Jacqueray, Sofiane Deville et Nicolas Robert, en progrès, étaient à la conclusion. La dernière réalisation était à mettre à l’actif d’Eric Renard, très présent dans ce match.

Un grand merci à tous les supporters qui ont enflammé Lespiat dimanche ! On vous espère aussi nombreux les prochains matchs !!!


Les seniors masculins 2 en déplacement à Cesson (3) avec un effectif trop court, n’ont pas pu vaincre. Guillaume Collard avec 9 buts est le meilleur réalisateur avec Franck Brouillard, et Philippe Domingues. 13-9 à la pause pour les locaux et 29-21 à la fin du temps réglementaire.

 

Deuxième victoire consécutive et exploit pour les – de 18 féminines qui s’imposent à Vitry. En effet à 6 les Melunaises ont dominé tout le match avec une Mariam Cisse qui a fait la différence en première période tandis que Divine Masiala assurait dans la cage. Score final : 20-14

 

Les -16 ans masculins échouent à Roissy 23-16 par manque d’effectif : en effet seulement six joueurs ont fait le déplacement ce qui est vraiment dommage car avec une équipe complète le résultat aurait été très différent selon le coach de l’équipe locale.

 

Les -14 ans masculins continuent de prouver leur progression dans l'apprentissage du handball. Ces derniers recevaient le HBC du Loing en 4ème journée de championnat. En l'absence du gardien Youssef Mankouri, et les problèmes de santé du second gardien David Keslani, c'est Hippolyte Gouigoux qui occupe le poste de portier. Dès l'entame du match le capitaine Melunais, Enzo Brayer, donnait le ton de la rencontre en inscrivant le 1er but, et déterminé à remporter ce match, il inscrit aussi les 4 suivants. Comme à son habitude, les jeunes protégés de Yoann Ardan et son adjoint Morsli Denoun, faisaient la différence avec une défense en bloc qui mettait en difficulté les visiteurs. Suite à un petit relâchement en deuxième moitié de la 1ère mi-temps, le score à la pause est de 7-2.

Au retour des vestiaires, les melunais semble avoir retrouvé leur lucidité et le prouvent par la technique, car la vision du jeu de base arrière est meilleure, ils trouvent enfin le pivot et s'introduisent réellement dans les espaces libres. Hippolyte Gouigoux, ayant cédé sa place à Sofien Houamed dans les cages, en profite pour s'illustrer à son tour avec un tir puissant à la hanche. Durant cette  2ème période, tous les membres de l'équipe ont montrés leur volonté offensive, après le choix tactique des visiteurs de placer une défense individuelle sur le capitaine melunais. En fin de rencontre, les joueurs locaux se sont légèrement relâchés et ont donc concédés des buts faciles, mais remportent tout de même logiquement la rencontre 17 - 6. Félicitations à Nadir Arribi et Gurvan Galbin, pour leurs bonnes prestations à la fois offensive et défensive, car ils ont été exemplaires lors de cette rencontre.

 

Les -12 ans s’inclinent à Pontault 12-7 après une bonne première mi-temps ou l’écart n’était que de 2 buts (7-5).

 

Ce week end a été ponctué par la traditionnelle galette. Merci encore aux jeunes et aux parents qui sont venus partager le verre de l'amitié !


Commentaires