26 novembre 2013 à 14:01

Les seniors féminines et masculins 2 à l'honneur !

Cool En se rendant ce dimanche à Nemours, les seniors féminines, ne sont pas tombées dans la facilité et ont réussi le match qu’il fallait face à une jeune équipe locale, mais plus expérimentée que lors du match aller.

Amandine Plas ouvrait la marque sur un beau mouvement collectif. Ensuite toute l’équipe a suivi en marquant chacune leur tour. Mais c’était surtout le jour de Vanessa Tshibangu, avec ses 17 buts au compteur souvent amenés sur de beaux mouvements collectifs. Toutefois les Nemouriennes courageuses continuaient à jouer et parvenaient à tromper Melissa Magalhaes pourtant bien dans sa cage. La pause était atteinte sur le score de 19-8 pour Melun.

La seconde période était à l’image de la première avec Sloanne Poteau dans les buts et les mêmes actrices sur le terrain. Vanessa Tshibangu mérite d’être citée une seconde fois tant sa motivation était grande et son efficacité au tir remarquable. On se souviendra également du kung fu improvisé de Charlotte Le Maux qui se battait sur toutes les balles. Cependant, toutes les joueuses sont à féliciter sans exception. Il faut rappeler le score final peu commun dans une division féminine de ce niveau 38-21.

La bonne nouvelle est venue d’Avon ou Nangis a été tenu en échec, laissant la place de première aux Melunaises. Mais cela reste symbolique car un nouveau championnat à 8 débute avec les deux premières de chaque poule. Aurélie Yot peut compter cette saison sur un gros effectif et peut être jouer un rôle intéressant dans ce championnat sans pour autant perdre la très bonne ambiance qu’il y a dans ce collectif.

En pleurs En se rendant à Montereau, les seniors masculins 1 ne s’attendaient sans doute pas à prendre la plus grosse défaite depuis le début de saison. Il faut dire que l’équipe locale était au grand complet ce qui est loin d’être le cas tous les week end. Du côté Melunais, il manquait pas moins de quatre titulaires potentiels, ce qui compliquait encore la tâche.

Très rapidement les locaux prenaient les commandes et, par des contre-attaques tranchantes creusaient l’écart, d’autant que sur attaque placée, la 6-0 melunaise était souvent mise hors de position bien qu’encore une fois Mark Ramilo dans la cage ait fait des prouesses. Avec une attaque se heurtant à une défense solide locale. Le score à la pause était de 13-5.

La seconde période était une réplique de la première, les locaux loin de réduire le rythme enfonçaient Melun par des contres attaques et par des combinaisons qui mettaient en défaut une défense peu collective. L’attaque melunaise ne parvenait que par moment à prendre en défaut la défense locale sur des actions individuelles. Heureusement que Vincent Valentin multipliait les arrêts sinon l’addition aurait été encore plus salée.

Il faut quand même noter la combativité de l’équipe qui, dans la difficulté, a quand même joué jusqu’au bout et surtout les progrès de match en match des Nicolas : Robert et Proutière.

Score final : 28-10

Les Melunais ont deux semaines pour mettre en place un vrai jeu en mouvement en attaque et une défense collective avant de recevoir Combs la Ville un mal classé. Cela va demander beaucoup de travail à l’entrainement.

Sourire Ayant enchaîné 4 défaites consécutives, les seniors masculins 2 se devaient de réagir face au Chatelet samedi soir.

Dès les 5 premières minutes, les Melunais prennent l’avantage et rapidement mènent 5-1 (5ème). Néanmoins l’engagement physique était très important sur ce match et la défense du Chatelet flirtant quasiment à chaque action avec la légalité sans jamais être sanctionnée, perturbait l’attaque Melunaise. Profitant ainsi de cette déconcentration, le Chatelet remonte, la première période s’achevant ainsi sur un score de 13-13.

Les joueurs de Melun profitent de cette pause pour se calmer et se souder davantage. Faisant abstraction des difficultés de début de rencontre, Melun oppose alors une défense solide face au Chatelet ne concédant ainsi que 10 buts au cours de la seconde période malgré plusieurs infériorités numériques. L’attaque Melunaise retrouvée a été plus percutante permettant ainsi aux locaux de prendre l’avantage dès le début de la seconde période. Un avantage conservé jusqu’au coup de sifflet final.

Score final : 27-23 en faveur de Melun

Déçu Les – de 18 féminines s’inclinent une fois de plus en déplacement à Valenton l’une des grosses équipes de la poule : 29-8. Le travail à l’entrainement va finir par payer…

Déçu A Combs, les - de 16, en progrès, s’inclinent 19-16. Il faut rappeler que les Melunais avaient perdu de 5 buts lors de la première confrontation. Ils terminent seconds de leur poule ce qui va leur permettre sans doute de jouer en honneur départemental.

Déçu Les – de 12 s’inclinent honorablement à Montereau 17-6.